Page 1 sur 1

Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 28 Nov 2022 21:44
par Sherco
Salut ,

Samedi dernier j'ai coincé mon engin. Ne me demandez pas pourquoi ni comment , je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !
Il a passé une nuit à moitié immergé.
PAJ TANKER.jpg
PAS TANKER 2.jpg


Apres deux heures de muscu au tirefort on a quasiment réussi a remettre le train AR sur la terre ferme. Dans une position plus avantageuse , le moteur veux bien redémarrer au premier tour de clés.
Heureux de voir que la situation s'améliore fortement ( et certainement très déshydraté et fatigué a cause des excès de la veille...) je prend la décision de le tirer au L200.
PAJ TANKER 3.jpg


J'enclenche la boite courte, met la marche AR et le PU commence a me tirer , par à-coups. Il est toujours bien tanqué et j'ai zéro grip ( je vois pas les roues AV , mais l'AR gauche patine , voire est levée )
J'appuie donc sur le bouton magique. Différentiel AR bloqué , on continue , une fois , deux fois , bref au bout de 4/5 fois j'entends , au niveau du train AR, un gros CRAACK suivi d'un bruit ressemblant a celui que fait la boite quand on essaie d'engager un rapport sans debrayer...

J'arrête tout , repart pour une séance de culture physique et réussi en enfin a le sortir.

Depuis , le bloc diff ne s'enclenche plus. J'entends la pompe tourner , le voyant clignote mais ne se fixe jamais.



Je compte ouvrir le pont AR pour voir ce qu'il s'y passe , j'ai donc plusieurs questions :

-est ce que je cherche du bon coté ?

-puis-je l'ouvrir dans la position tel qu'il est sur le 4X4 sans risqué de me prendre une pluie d'engrenages/pignons/axes sur la figure ?

-aurais je accès facilement au dispositif de blocage ?

-avez vous des conseils/tutos/astuces à me donner avant que je me lance ?

Questions subsidiaires , après avoir passé une nuit dans cette position , l'eau a t'elle pu s'infiltrer dans le moteur par la jauge de niveau ? Dans les ponts/BV/BT/réservoir par le biais des mises a l'air ?

Pour les bons cotés , il roule pas plus mal qu'avant sur la petite quarantaine de bornes que j'ai fait depuis et les cuirs sont pas mort :D

Si vous voulez quelques éclaircissements , n'hésitez pas .

Re: Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 29 Nov 2022 11:32
par deydey
Gros plantage !! avec en plus des problèmes mécaniques ..cela dit ça fait des belles photos :lol: pas de conseil à te donner pour le diff arr. ; le mien se débloque jamais instantanément il faut toujours faire av arr et repasser au point mort .

Re: Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 29 Nov 2022 20:52
par Sherco
Oui je me suis bien appliqué sur ce coup ! Une fois qu'il est sorti ça fait de bon souvenir :cool:
Je vais attendre d'autres avis , sinon je me lancerais …

Re: Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 30 Nov 2022 16:31
par cris667
Jamais d'à-coups lors d'une traction, ça se répercute dans tout ce qui est transmission, et ce sont les jeux entredents qui font que les pièces cassent
à mon avis, tu y es d'un démontage du pont ar

Re: Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 02 Déc 2022 21:36
par Sherco
cris667 a écrit:Jamais d'à-coups lors d'une traction, ça se répercute dans tout ce qui est transmission, et ce sont les jeux entredents qui font que les pièces cassent
à mon avis, tu y es d'un démontage du pont ar

Je l'ignorais , je ferais autrement la prochaine fois ! Quelques conseils pour l'ouverture du pont ? Visiblement je vais devoir extraire les demi arbres de roues AR pour pouvoir liberer le diff et ainsi ouvrir le carter , tu confirmes ?

Re: Gros CRACK avec blocage diff enclenché

MessagePosté: 03 Déc 2022 15:46
par cris667
C'est ça