Gros CRACK avec blocage diff enclenché

Salut ,
Samedi dernier j'ai coincé mon engin. Ne me demandez pas pourquoi ni comment , je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !
Il a passé une nuit à moitié immergé.
Apres deux heures de muscu au tirefort on a quasiment réussi a remettre le train AR sur la terre ferme. Dans une position plus avantageuse , le moteur veux bien redémarrer au premier tour de clés.
Heureux de voir que la situation s'améliore fortement ( et certainement très déshydraté et fatigué a cause des excès de la veille...) je prend la décision de le tirer au L200.
J'enclenche la boite courte, met la marche AR et le PU commence a me tirer , par à-coups. Il est toujours bien tanqué et j'ai zéro grip ( je vois pas les roues AV , mais l'AR gauche patine , voire est levée )
J'appuie donc sur le bouton magique. Différentiel AR bloqué , on continue , une fois , deux fois , bref au bout de 4/5 fois j'entends , au niveau du train AR, un gros CRAACK suivi d'un bruit ressemblant a celui que fait la boite quand on essaie d'engager un rapport sans debrayer...
J'arrête tout , repart pour une séance de culture physique et réussi en enfin a le sortir.
Depuis , le bloc diff ne s'enclenche plus. J'entends la pompe tourner , le voyant clignote mais ne se fixe jamais.
Je compte ouvrir le pont AR pour voir ce qu'il s'y passe , j'ai donc plusieurs questions :
-est ce que je cherche du bon coté ?
-puis-je l'ouvrir dans la position tel qu'il est sur le 4X4 sans risqué de me prendre une pluie d'engrenages/pignons/axes sur la figure ?
-aurais je accès facilement au dispositif de blocage ?
-avez vous des conseils/tutos/astuces à me donner avant que je me lance ?
Questions subsidiaires , après avoir passé une nuit dans cette position , l'eau a t'elle pu s'infiltrer dans le moteur par la jauge de niveau ? Dans les ponts/BV/BT/réservoir par le biais des mises a l'air ?
Pour les bons cotés , il roule pas plus mal qu'avant sur la petite quarantaine de bornes que j'ai fait depuis et les cuirs sont pas mort
Si vous voulez quelques éclaircissements , n'hésitez pas .
Samedi dernier j'ai coincé mon engin. Ne me demandez pas pourquoi ni comment , je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !
Il a passé une nuit à moitié immergé.
Apres deux heures de muscu au tirefort on a quasiment réussi a remettre le train AR sur la terre ferme. Dans une position plus avantageuse , le moteur veux bien redémarrer au premier tour de clés.
Heureux de voir que la situation s'améliore fortement ( et certainement très déshydraté et fatigué a cause des excès de la veille...) je prend la décision de le tirer au L200.
J'enclenche la boite courte, met la marche AR et le PU commence a me tirer , par à-coups. Il est toujours bien tanqué et j'ai zéro grip ( je vois pas les roues AV , mais l'AR gauche patine , voire est levée )
J'appuie donc sur le bouton magique. Différentiel AR bloqué , on continue , une fois , deux fois , bref au bout de 4/5 fois j'entends , au niveau du train AR, un gros CRAACK suivi d'un bruit ressemblant a celui que fait la boite quand on essaie d'engager un rapport sans debrayer...
J'arrête tout , repart pour une séance de culture physique et réussi en enfin a le sortir.
Depuis , le bloc diff ne s'enclenche plus. J'entends la pompe tourner , le voyant clignote mais ne se fixe jamais.
Je compte ouvrir le pont AR pour voir ce qu'il s'y passe , j'ai donc plusieurs questions :
-est ce que je cherche du bon coté ?
-puis-je l'ouvrir dans la position tel qu'il est sur le 4X4 sans risqué de me prendre une pluie d'engrenages/pignons/axes sur la figure ?
-aurais je accès facilement au dispositif de blocage ?
-avez vous des conseils/tutos/astuces à me donner avant que je me lance ?
Questions subsidiaires , après avoir passé une nuit dans cette position , l'eau a t'elle pu s'infiltrer dans le moteur par la jauge de niveau ? Dans les ponts/BV/BT/réservoir par le biais des mises a l'air ?
Pour les bons cotés , il roule pas plus mal qu'avant sur la petite quarantaine de bornes que j'ai fait depuis et les cuirs sont pas mort

Si vous voulez quelques éclaircissements , n'hésitez pas .