ça fait du bruit !

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

ça fait du bruit !

Messagepar Bazza » 02 Aoû 2022 13:12

bonjour à tous

à vos diagnostic svp !

symptomes : gros bruit quand je roule en 3 ème et 5 ème, un peu en 1 et 2. RIEN en 4 ,ni en accélérant ni en rétrogradant.

le bruit ne vient pas de la butée d'embrayage ou de l'embrayage, pas des trains roulants.
ponts, BT et BV vidangées.

je pensais aux roulements d'arbre secondaires de la BV.

et vous ??
Bazza
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2022 10:53
Type de Pajero: MK 1 long 2.5 l 1987
Autres 4X4 ou vehicules: discovery 200 x2
c 15
2 cv
...

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2022 15:45

Salut,
Rien remarqué dans l'huile de vidange de la BV. Je pensais aux roulements d'arbre de la BV.
As tu contrôlé tes croisillons d'arbre de transmission AR ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Bazza » 02 Aoû 2022 17:32

Pajero-2B a écrit:Salut,
Rien remarqué dans l'huile de vidange de la BV. Je pensais aux roulements d'arbre de la BV.
As tu contrôlé tes croisillons d'arbre de transmission AR ?
A+


si pas mal de limaille très fine lors de la vidange.

si c'est les croisillons pourquoi plus de bruit en 4 ??
Bazza
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2022 10:53
Type de Pajero: MK 1 long 2.5 l 1987
Autres 4X4 ou vehicules: discovery 200 x2
c 15
2 cv
...

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2022 17:44

salut,
Les croisillons, histoire de commencer par ce qui est plus facile à contrôler et moins coûteux à faire.
Elimine l'impossible et il te reste le probable et le plus coûteux la BV.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Dalton 57 » 02 Aoû 2022 17:57

Salut .

Eu le souci sur mon ancien K 34 , ancienne boîte pas la VM 5 ( si mes souvenirs sont exacts ) .
Boîte connue pour avoir des soucis de roulement d'arbre primaire ( sur le nez de la boîte ) .
D'ailleurs Mitsu avait fait un kit avec un carter plus large adaptable pour un roulement plus gros .
Pas de bruit en 4 parce que la boîte est en prise directe .
Me semble qu'on en a parlé ici .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Bazza » 02 Aoû 2022 18:12

Dalton 57 a écrit:Salut .


Pas de bruit en 4 parce que la boîte est en prise directe .
Me semble qu'on en a parlé ici .



oui c'est pour ça que je pensais aux arbres secondaires

ce que je me demande c'est est ce juste les roulements ?? auquel cas je me sens de les changer.
si c'est les engrenages, échange standard ou achat d'une occasion.
Bazza
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2022 10:53
Type de Pajero: MK 1 long 2.5 l 1987
Autres 4X4 ou vehicules: discovery 200 x2
c 15
2 cv
...

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Bazza » 06 Aoû 2022 13:48

du coup , pour ne pas ouvrir une autre discussion, la question suivante.

qui me conseillez vous pour une boite d'occase ou un échange standard ?
Bazza
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2022 10:53
Type de Pajero: MK 1 long 2.5 l 1987
Autres 4X4 ou vehicules: discovery 200 x2
c 15
2 cv
...

Re: ça fait du bruit !

Messagepar Pajero-2B » 06 Aoû 2022 17:39

Salut,
Tu peux trouver des BV pour 200/300€. Mais le hic c'est qu'elles auront du kilométrage et tu n'es pas sûr de la qualité, même si on te dit qu'elle fonctionnait lors du démontage.
Ta boite doit être une KM145 si modèle de 1987. Assure toi quand même du modèle en place en passant dessous pour voir. Ne pas se fier à ce qui est mentionné sur la plaque d'identification de la baie moteur.
Un échange standard, normalement est garanti. Il y a sûrement des sociétés qui reconditionnent le BV, mais c'est quand même plus coûteux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron