Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar claudedekra » 11 Oct 2021 22:28

Bonsoir, je vous explique .

J'ai acheté un pajero 2,8L de 1999 il y a quelques mois. Freins av ar, amortisseurs av ar, calculateur airbag, calculateur ABS, capteurs ABS (x4), electrovanne de pont av, 5 capteurs de boîte de transf, capteur pont av, toute les durites de dépression du pont av. ... Je pense que j'en oublie... J'ai tout changé vidangé révisé.

J'arrive au bout petit à petit, bon maintenant il le reste deux pannes je vous explique:

Position 2wd roues AR vert fixe roues AV vert clignotant DIF central orange clignotant.

Position 4wd roues AR vert fixe roues AV vert fixe immédiatement après avoir avancé le sélecteur et DIF central orange fixe.

Le piston du pont avant bouge bien de 2cm mais dès que les roue avant tourne il reviens en position initiale (testé sur un pont). Donc pas de mode 4WD

Le DIF ar se verrouille on entend la pompe et le voyant s'allume en orange fixe. Mais pas de Dif arrière bloqué physiquement...

Ça sent pas bon tout ça, pensez vous que ça soit juste grippé car pas utilisé depuis des années ?
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar claudedekra » 12 Oct 2021 07:25

ce matin petit diag a 5h30, je m'aperçois que la cardan de gauche ne prend pas correctement les cannelures du pont... la cardan est neuve donc soit elle est mal enclenché soit les cannelures coté pont sont hs... démontage pour voir d'ici ce weekend.

Pour le blocage de pont arrière par contre pareil on entend un grattement lorsqu'on fait tourner les roue a la main, pas très bon signe tout ça ...
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar Dalton 57 » 12 Oct 2021 09:55

Salut .

Pas forcément de la casse , mais à mon avis du grippage par manque d'utilisation .
Le gamin a eu ça sur son Terrano , il a fallu arroser de WD 40 pour faire refonctionner .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar Pajero-2B » 12 Oct 2021 10:06

Salut,
le blocage du diff AR se fait en roulant. Il faut un peu rouler pour que le voyant orange passe au fixe. Du moins c'était comme ça sur mon ancien 2,8L long BVA. Pareil pour le désengagement. La possibilité que tu évoques par rapport à la non utilisation du blocage et des différents modes de 4x4 et que les modes soient grippés est probable. Donc, espoir que tout ne soit pas à refaire. Insiste sur les modes, mais en roulant. Marche avant pour enclencher et arrière pour désengager.
Pour ton cardan AV, as tu contrôlé l'engagement automatique ? Je suppose que oui, su tu as changé ce même cardan, mais sait on jamais.
Es tu sûr du branchement des durites de dépression et de l'étanchéité de ton poumon (petite réserve).
Pour précision au cas où par rapport au pont avant. A l'arrêt (contact coupé) le pont AV est engagé. Lorsque que le moteur démarre et que la dépression se fait, il se désengage et il ne s'engage que lorsque le levier de la boite de transfert est déplacé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar claudedekra » 12 Oct 2021 10:22

oui toutes les durites de dépressions sont neuves, le piston fonctionne maintenant, dépression contrôlé, capteur pont avant neuf également, je me suis aperçu qu'un malin avait monté le clapé anti retour à l'envers...
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar Pajero-2B » 12 Oct 2021 17:38

Salut,
Tout fonctionne alors ?
Si c'est la cas et si tu as le temps bien sûr, peux tu faire des photos et expliquer tout ça et situer ce clapet.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar claudedekra » 17 Oct 2021 09:09

Bon alors la tête de cardan gauche qui était monté n'était pas la bonne. J'ai changé la tête maintenant j'ai le pont avant qui fonctionne.
En revanche toujours pas de blocage de Dif arrière mais ça viendra peut être a force de l'actionner... La pompe fonctionne correctement et lorsque je fait tourner les roue à la main avec le pont ar verrouillé en entend un léger bruits d'engrenages en contact.

Il faut que je reface un passage valise car l'ABS c'est rallumé et le voyant du pont av clignote toujours en permanence en 2wd.
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26

Re: Paj2 pas de pont AV et pas de blocage de Dif AR

Messagepar claudedekra » 20 Oct 2021 22:45

Bonsoir après passage à la valise je me retrouve avec 4 défauts

Code 6 (? Signification ?)
Contacteur 2/4 roue motrice
Capteur ABS avd
Capteur ABS avg


https://i16.servimg.com/u/f16/19/21/39/49/img20218.jpg
https://i16.servimg.com/u/f16/19/21/39/49/img20217.jpg

Capteurs ABS neuf
Contacteur boîte de transfert neuf...

Code 6 je ne sais pas à quoi il correspond en revanche
claudedekra
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2021 20:35
Type de Pajero: pajero 2 V26


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités