Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différentiel

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différentiel

Messagepar JPJ10 » 23 Avr 2020 15:55

Bonjour à vous.
Si je me permets de vous interroger, c'est que j'ai déjà lu beaucoup de tuto sur le forum concernant la mise en sécurité de la boite de transfert sur un Pajero 3.2 did 2000, mais que malheureusement je n'ai pas encore de solutions...

Alors voici ma situation :

Voyant central orange qui clignote.

Vérification faite des electrovannes d'engagement du pont avant, en les branchant en direct l'action se fait bien, aucun soucis de tuyaux de dépression.

Les 5 capteurs de boite de transfert changé, en prenant le soin de vérifier le mouvement des billes, un petit coup de w40 n'a pas pu leurs faire de mal...

Vérification faite du fonctionnement du moteur de blocage de différentiel en le branchant en direct dans un sens comme dans l'autre, ça aussi ok.

Donc pour moi jusque-là pas de soucis de pièces mécaniques.

4 roues identiques et vérification de la pression.

Origine du problème, je ne pouvais plus passer en 4x4, mais je n'avais pas de voyant central orange qui clignotait, suivant les conseils des tutos, j'ai changé les 5 capteurs de boite, et depuis j'ai ce voyant qui clignote et toujours impossible de passer en 4x4.

Je suppose qu'il faudrait une RAZ de l'ecu, logiquement elle devrait se faire après coupure du contact, mais rien ne change...

Auriez vous eu ce cas ? Et quels conseils pourriez-vous me donner ?

Cordialement
JPJ10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2020 18:57
Type de Pajero: 3,2L DID 165CV

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2020 19:42

salut,
Si tu veux faire un RAZ, il faut sans doute débrancher carrément la batterie. Pour cette manip, attends d'autres avis, car je ne voudrais pas qu'en débranchant ta batterie (si tu en as qu'une) que tu perdes d'autres infos.
As tu contrôlé que le faisceau d'un des capteur n'était pas coupé ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar roro 55 » 24 Avr 2020 01:06

Salut
Généralement il faut faire un RAZ est voir si le défaut revient après . Tu as quand même touché a beaucoup de chose
Tu débranches la ou les batteries une dizaine de minutes , tu rebranche est tu roule une dizaine de minutes le temps que le calculateur vérifie tous les systèmes
Le RAZ ne se fait pas en coupant juste le contacte a la clé .
Si tu as un autoradio avec code il faudra certainement rentré le code pour le débloqué .
Si le défaut persiste après le raz , il faut faire le test des codes pannes pour voir se que sa te dit .
Avant de remonté tes nouveau capteurs , tu les as testé pour vérifier si il fonctionnait tous bien ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar JPJ10 » 24 Avr 2020 08:30

Bonjour.

Effectivement j'ai touché à beaucoup de choses mais en prenant soin de tout vérifier en même temps, pas pour autant que je n'ai pas fait d'erreurs. Malheureusement on a le temps en cette période de confinement.

A lire vos avis, je vais débrancher la batterie et rouler tel quel afin que l'ecu ait le temps de reprendre les bonnes infos. Respectant le confinement et pas envie de me prendre une prune juste pour le plaisir de rouler, cela risque de prendre qqs jours.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque j'aurais fait une cinquantaine de kms ou avant si tout rentre dans l'ordre.

Autre chose beaucoup moins importante, je voulais mettre une photo sur mon profil et je n'ai pas vu comment faire.

Bonne journée à vous et merci. :hello:
JPJ10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2020 18:57
Type de Pajero: 3,2L DID 165CV

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar roro 55 » 24 Avr 2020 13:41

Salut
Tu reduit ta photo en 600x800 maximum avec paint par exemple
Sous le cadre pour ecrire le texte tu as " ajouter des fichiers joints " tu clic dessus ,tu clic ensuite sur " choisir un fichier " est tu te met sur ta photo redimentionné et tu clic sur ouvrir .
Un fois fait tu clic sur " ajouter le fichier "
Ensuite tu pointe le curseur de la souris ou tu veux mettre la photo est tu clic sur " insérer la photo "
Voilà , je pense que je me suis pas trompé .
Pour les kilométres a faire , c quoi , peut étre 10 de km max env en roulant trés pépère sur petite route pas fréquenté est même parfois moins pas 50 km .c trés aléatoire . Sa mes déjà arrivé de faire 2 bornes est c déjà fini .
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar JPJ10 » 27 Avr 2020 14:45

Bonjour,

Bien que l'on soit confiné, les quelques courses à faire ont ajoutée 40 kms au compteur, mais toujours ce voyant de différentiel orange allumé.
Donc je vais me faire la vérification de l’écu de la boite de transfert, mais sans grande certitude car ne pouvant pas passer tous les rapport de la boite de transfert, je ne suis pas sur du résultat.

Cordialement
JPJ10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2020 18:57
Type de Pajero: 3,2L DID 165CV

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar aymen_mazigh » 20 Mai 2020 00:05

Salut JPJ10
j'ai exactement le même soucis que toi,
électrovannes changées, capteurs testés et vérifiés, ECU boite de transfert changée, et tout jours ce satané voyant orange et impossible de passer en 4X4.
je ne sais plus quoi faire !
Peace
Avatar de l’utilisateur
aymen_mazigh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2020 19:10
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar aymen_mazigh » 02 Juin 2020 15:42

Salut à Tous,

Les travaux avancent sur mon soucis d'activation du double pont.
Tous les faisceaux et capteurs vérifiés.
ECU transfert OK, Témoins tableau de bord OK, le moteur de la boite de transfert le fonctionne pas.
On pense qu'il y'a un soucis entre la carte et le moteur, la commande ne passe pas ...
Affaire à suivre ...
Peace
Avatar de l’utilisateur
aymen_mazigh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2020 19:10
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar Didz » 06 Juin 2020 15:10

Bonjour,

Eh bien je suis le post avec la plus grande attention car j'ai le même problème. Plus de 4x4, plus aucun mode ne passe et voyant diff central clignote. Au diag j'ai le code erreur 33: système contacteur position transfert.
Mes 5 capteurs ont été changé il y a deux ans, et ça marchait sans soucis et puis ...
Je ne m'en sors pas...

Merci d'avance à vous
Didz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2018 15:28
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2001
3.2 DID ECXEED Long 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Super 5 Baccara 88 Bva

Re: Boite de transfert bloquée en 4x2 et voyant de différent

Messagepar aymen_mazigh » 07 Juin 2020 12:05

Hello
Alors enfin le soucis réglé, mais pas totalement.
Le soucis venait du moteur de la boîte de transfert qui était grillé donc ne permettait plus le passage aux différents modes.
On a changé le moteur et la boite s est remise à marcher.

Par contre, j ai toujours un soucis, pas très important, pour activer le 4H je dois fermer le moteur, activer le levier puis démarrer la voiture. La la voiture passe en 4H et les voyants s allument. Ensuite aucun soucis pour passer vers les autres modes.
En revenant vers le 2H, le voyant orange se remet à clignoter.
Autre chose, le voyant ABS est resté allumé, on a pas compris le rapport.
Peace
Avatar de l’utilisateur
aymen_mazigh
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2020 19:10
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Vitara


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités