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Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 12:58
par skyalain0
Bonjour, suite à mon post précédent, une partie de mes problèmes viennent des durites à dépression qui servent aux blocages de différentiels et pont. Je suis donc en train de les remplacer par des durites silicone protégées par une gaine anti chaleur. Au démontage j'ai essayé cette pièce qui se trouve à coté des électrovannes, en soufflant ou aspirant dedans l'air passe dans les deux sens. Il y a ce petit cabochon noir au bout qui je pense doit bloquer le passage de l'air d'un coté ou de l'autre. Là ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet. Merci d'avance. Je joint une photo.
Dépression (Copier).jpg

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 15:40
par Pajero-2B
Salut,
Si tu vas sur le site Galium pour voir l'explication du système d'engagement du pont avant, il y a un début d'explication. Mais, il me semble que ce principe est avant cette modif qui apparaît en novembre 1993 et justement où est ajouté ce "clapet". A mon avis, il doit tenir la dépression, c'est à dire que l'air ne peut entrer.
Donc à mon avis et je dis bien à mmon avis, l'air n'as pas à pouvoir passer dans les deux sens comme tu peux le constater.
Référence de cette pièce : MR1645245
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mitsubishi&ssd=%24%2AKwE8CBkOX1A8XUBQQHswLmRwUFdJODc6Oyk6BXUtfCs0LVIoe3smLDU6dHB6SHF1LWc0LVIrIi1rZHVjZ0w5ODo7OUk-FntpLGxhKzQ9JCgie38sPT4kPzs4KHt7LCw1Kjg8OVc7Y2l2RUM9RztbKncpLyBmT3MrZy0yKB0UBz5dXj04P1tAZ2l1Njw4KyItayhtewc4Pzs8OE48S3V1Z2MtMitYOz5ddXVnbWMqMyxIWlIRFXMscgAAAACgmnia%24&vid=0&cid=2&uid=42868&q=JMB0RV460SJ000830
A+

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 17:15
par skyalain0
Oui Pajero 2B, je suis d'accord avec toi, je pense en effet que la pièce doit tenir la dépression. En tout cas je vais la changer et on verra. Je te remercie et je te tiens au courant de la suite.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 18:19
par skyalain0
Pajero 2B tu as vu sur la photo N°7 de Galium, il y a cette pièce sur un L200 mais sans capuchon. Alors demain je vais aller chez Mitsubishi Carcassonne (Ce sont des bras cassé mais j'ai pas le choix) pour leur demander et commander la pièce. Mais je me demande vraiment à quoi ca sert. Je te tiens au courant de toute manière.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 19:09
par Pajero-2B
Salut,
J'ai vu la diapo et en plus il dit que c'est sur un 2,8L.
Sur ce document tiré de la RTA, il disent bien que c'est un tuyau à dépression. Alors on peut imaginer que sur cette diapo il manque le capuchon :eek:
Electrovannes engagement de pont AV .pdf

Imaginons que tu te trouves dans de la flotte et que tu déclenches ton pont. Tu aspires de l'eau ?
Essayes de voir où arrive ce tuyau et compare avec l'explication de G@lium. Dommage je n'ai plus le 2,8L, sinon j'aurais jeté un oeil.
A l'arrêt, le pont avant est engagé et à la mise du contact il se désengage. D'ailleurs c'est pour ça que lorsque tu mets le contact, tu as le voyant qui s'allume du pont AV et qui s'éteint de suite.
A+

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 10 Déc 2019 19:32
par skyalain0
Tu as raison, en regardant le schémas çà parait évident. Bon je te tiens au courant. Bonne soirée.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 11 Déc 2019 21:14
par skyalain0
J'ai commandé la pièce chez Mitsubishi, pas disponible en France. Je suppose qu'elle est au Japon, bon elle n'est pas très chère, moins de 20€ mais pas de délai de livraison. Donc en attendant, "j'attends".

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 11 Déc 2019 21:28
par Pajero-2B
Salut,
En attendant, est ce qu'une âme charitable qui a un 2,8L peut faire l'essai sur cette pièce pour voir si c'est bien un clapet ?
A+

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 11 Déc 2019 23:58
par skyalain0
Je n'avais pas osé le demander mais c'est une très bonne idée.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 12 Déc 2019 01:30
par jerome
:hello:
C'est la mise a l'air libre du carter d'huile du pont avant :idea: . Ce n'est qu'un capuchon de protection contre la poussière. Donc normal que l'air passe dans les deux sens :wink: .A+

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 12 Déc 2019 08:47
par skyalain0
Ok, un grand merci Jérôme, j'ai donc commandé la pièce pour rien mais vu le prix ce n'est pas trop grave. Je vais tout remonter comme çà et terminer de changer les durites et voir le résultat. Dans tous les cas je vous tiens au courant du résultat. Je mettrais aussi le lien pour les durites à dépression car très difficile à avoir chez Mitsubishi et aussi très chères chez eux.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 12 Déc 2019 15:37
par Pajero-2B
Salut,
Ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il y ai marqué sur la RTA "conduite à dépression". Bon, sur ces revues, ce n'est pas la première fois que des infos soient fausses.
Il suffit de contrôler où va cette durite, pour voir si elle est reliée au pont ou sur le circuit de dépression.
A+

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 12 Déc 2019 16:38
par skyalain0
Oui c'est ce que je vais faire de toute manière lorsqu'il fera meilleur, ici il pleut en permanence. Le tube va directement vers le bas, donc je vais vérifier où il va.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 13 Déc 2019 00:17
par jerome
:hello:
Il suffit de regarder le schéma du lien "partsouq" mis plus haut. Il y a quatre tuyaux qui descendent,un de chaques côté de l'actionneur,un sur la reserve de vide d'air et le dernier sur la boule du pont :wink: .
Regarde là sur la troisieme page :???: . A+

https://japancars.ru/index.php?route=ca ... blk_id=110

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 13 Déc 2019 00:34
par skyalain0
Oui Jérôme, à la vue de ce croquis c'est clair. Il fallait le trouver celui là. Un grand merci Jérôme pour ton aide, comme quoi on en apprends tout les jours. Bonne soirée à tous les deux.

Re: Durite à dépression Pajero 2.8 l td

MessagePosté: 13 Déc 2019 16:34
par Pajero-2B
:hello:
Là, plus de doute, c'est bien une mise à l'air libre (breather)
A+