Page 1 sur 2

boite super select

MessagePosté: 03 Déc 2019 21:22
par jb600cbr
Yep

comme precisé sur un autre psot je n'ai aucun voyant qui fonctionnent sur le Tableau de bord. Je cherche donc a comprendre si ma boite super select fonctionne correctement

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/wwb8.jpg

j'ai ca comme levier et un interupteur sur le tableau de bord pour le blocage du pont (si je dis pas de connerie)

Avec le levier completement en bas je suis en 2H > c'est ok

je monte un cran je passe en 4H >ca a l'air ok aussi

je pousse à droite et logiquement je suis censé etre en 4H avec le diff bloqué mais en fait je me retrouve au Neutre.... (sans avoir appuyé sur le levier)

je monte un cran en plus (apres le neutre) et je me retrouve en courte (enfin je presume mais ca semble relativement evident meme pour une buse comme moi :lol: )


il me manque donc une position et ensuite je n'ai pas besoin d'appuyer sur le levier pour passer en neutre et courte. Est ce que c'est un probleme deja rencontré ?? je merde quelque part ??

merci d'avance

Re: boite super select

MessagePosté: 03 Déc 2019 22:35
par Dalton 57
Image

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 00:53
par jerome
:hello:
Je dirais que ca sent la bidouille. La (les) boite (s) ont put être remplacés et tu te retrouves avec une "easy select" a la place d'une "super-select". Avec donc la position 4H en moins :cry: :cry: .
Si tu passes en 4H et que tu avances en braquant,il n'y a rien de special ou tu sent que ca rippe et a tendance a forcer?

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 01:36
par jb600cbr
jerome a écrit::hello:
Je dirais que ca sent la bidouille. La (les) boite (s) ont put être remplacés et tu te retrouves avec une "easy select" a la place d'une "super-select". Avec donc la position 4H en moins :cry: :cry: .
Si tu passes en 4H et que tu avances en braquant,il n'y a rien de special ou tu sent que ca rippe et a tendance a forcer?


Mouais c'est bien ce qui me semble aussi... Je reste demain pour voir si ça rippe en 4H

Bon vu mon utilisation prévu de la bête ça va pas changer grand chose mais c'est quand même dommage.

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 17:14
par Pajero-2B
SAlut,
Pris sur un site :
Début de citation :
Easy select :- 2H traction arrère pour conduite sur route revêtue
- 4HLc 4 roues motrices rapport long avec différentiel central bloqué. Piste sable ou neige. Ne pas utiliser sur route même mouillée.
- 4LLc 4 roues motrices rapport court avec différentiel central bloqué. Pour monter ou descendre une pente raide ou pour se dégager d'une mauvaise posture grace au couple additionnel procuré par les rapports courts.

Cette boite équipe les L200 sportero.


Super Select:- 2H traction arrère pour conduite sur route revêtue
- 4H 4 roues motrices permanente sans blocage de differentiel central. Permet de rouler en 4*4 permanent tout en permettant que chaque roue puisse tourner à sa propre vitesse (dans les virages par exemple). Donc adapté à la conduite sur route et meilleure adhèrence notemment en cas de pluie.
- 4HLc 4 roues motrices rapport long avec différentiel central bloqué. Piste sable ou neige. Ne pas utiliser sur route même mouillée.
- 4LLc 4 roues motrices rapport court avec différentiel central bloqué. Pour monter ou descendre une pente raide ou pour se dégager d'une mauvaise posture grace au couple additionnel procuré par les rapports courts.

Cette boite équipe le pajero sport et aussi le pajero classique je crois.
Fin de citation
Autre :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=24&t=2727
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 18:45
par jb600cbr
Merci de ta réponse.

Le mien était équipé d'une super Select mais a du être changé par une easy select ....

La loose mais bon si déjà elle fonctionne ça me va.

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 19:07
par Pajero-2B
Salut,
D’où, je pense, le moyeux manuels.
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 04 Déc 2019 21:47
par jb600cbr
Pourquoi y a t il intérêt à mettre les moyeux manuels en easy select ?

En auto il se serait mis en libre non ? C'est "relié" à la boîte de transfert ?

Question subsidiaire : les voyants du TB pour les modes (voyants vert ) peuvent ils fonctionner avec le changement de boîte de transfert ??
J'envisage de tt démonter pour vérifier les ampoules mais si c'est pas compatible aucun intérêt à tt démonter.

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 01:16
par jerome
Salut,
Oui les branchements sont compatibles si les boites sont de la même génération.
La commande d'enclenchement du pont avant ce fait via un des capteurs de la BT. Moteur coupé le pont est enclenché. Donc si pas raccordés il le reste. D'où peut être l'ajout des moyeux auto.
Pour les voyants il faut voir,les ampoules peuvent être grillées ou avoir été enlevées. Dans le pictogramme,les voyants symbolisant les roues arriéres ne s'allument pas non plus?
Si tu peux mets nous quelques photos des boites et du pont arrière. A+

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 11:25
par jb600cbr
J'essaie de prendre les photos ce soir.

Sur le TB je n'ai aucun voyant qui fonctionnent. Ni les 4 roues vertes, ni les voyants de différentiel (sauf un petit coup a la mise en marche du moteur pour le voyant du diff arrière).

D'ailleurs sur le TB j'ai un interrupteur c'est pour le blocage du différentiel avant ?? Pas de voyant non plus ...

Merci de votre soutien :lol:

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 13:58
par jb600cbr
quelques photos vite fait en passant en coup de vent.


IMG_20191205_124927.jpg



IMG_20191205_125108.jpg



IMG_20191205_125002.jpg

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 15:08
par Pajero-2B
Salut,
Une petite photo de l'inter du blocage diff s'il te plait, pour voir si c'est celui d'origine.
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 15:26
par jb600cbr
Faut que je repère a quoi ça ressemble ...

Sur la photo du pont arrière, c'est quoi le petit boîtier a gauche ??

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 15:32
par jb600cbr
Si ta question c'était à quoi ressemble l'interrupteur du blocage oui c'est celui d'origine.

R/D lock.

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 18:48
par Pajero-2B
Ok !

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 19:16
par Dalton 57
jb600cbr a écrit:Faut que je repère a quoi ça ressemble ...

Sur la photo du pont arrière, c'est quoi le petit boîtier a gauche ??


Salut .

Un vulgaire Té pour les freins : tu vois le tuyau caoutchouc qui s'arrête à la patte , puis la jonction en rigide courbée sur le Té puis vers la droite et la gauche .

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 19:36
par jb600cbr
Merci de me rendre moins ignare... J'ai honte

Bon j'ai essayé de me mettre en courte et d'actionner l'interrupteur r/d lock et ben rien de spécial. Pas de voyant au tableau de bord et difficile de savoir si ça fonctionne ou pas. Ceci dit j'ai pas entendu de bruit de compresseur ... Ça sent le truc qui marche pas non plus...

J'ai aussi mon problème de chauffage qu'il faut que je règle car buée ++++

Bon à 1450€ le Bouzin j'en ai pour mon argent....

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 21:28
par Dalton 57
jb600cbr a écrit:Merci de me rendre moins ignare... J'ai honte
Bon j'ai essayé de me mettre en courte et d'actionner l'interrupteur r/d lock et ben rien de spécial. Pas de voyant au tableau de bord et difficile de savoir si ça fonctionne ou pas. Ceci dit j'ai pas entendu de bruit de compresseur ... Ça sent le truc qui marche pas non plus...J'ai aussi mon problème de chauffage qu'il faut que je règle car buée ++++
Bon à 1450€ le Bouzin j'en ai pour mon argent....


Salut .

T'inquiètes , on a tous été " débutant " un jour quelle que soit la catégorie : mécanique , Pajéro , électricité , ( même question bagatelle :lol: ) , perso , suis " bleu en Espace Dci " cette semaine .

Re: boite super select

MessagePosté: 05 Déc 2019 22:28
par jerome
:hello:
Les photos ne sont pas très explicites mais je sais que ce n'est pas facile quand ont ne le fais pas directement pour soi :wink: .
Je peux me tromper,mais pour moi il n'y a pas de bloquage de differentiel sur le pont arrière :shock:
C'est a ce demander si la caisse a sont chassis d'origine :?:

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 08:23
par jb600cbr
Oula carrément....

Aussi bien c'est un ensemble de Pajero 1 (arbre, pont, boîte) dans la caisse du Pajero 2...

Y a un moyen de vérifier ça plus efficacement ??

Je vais essayé de prendre des photos plus précises.

J'ai pas non plus envie de mettre du pognon pour le "restaurer" un peu si déjà a la base c'est peine perdue