par Pajero-2B » 06 Déc 2019 17:58
Salut,
Tu as eu avec Jérôme et moi une ou deux infos là dessus.
Il semblerai, et je parle bien au conditionnel, que tu ais un mixe sur tes ponts, BT et boite de vitesse venant d'un autre 4x4. Je pencherais plutôt comme dit plus haut issu d'un L200. Les easy select sont il me semble montées sur ces 4x4. Sans doute Dalton 57 qui en a un pourrait t'éclairer.
Pour le pont AV, sur les Montero, tu avais des moyeux automatiques (les mêms que les Pajero 1) et s'ils pétaient, souvent ils étaient remplacés par des manuels car beaucoup moins chers que l'origine.
Sur les Pajero 2 (pas le modèle Montero), le système d'engagement de pont est commandé par une dépression et contact coupé, le pont AV est engagé (Jérôme te l'a dit).
Vas faire un tour sur le site G@lium, il explique ça très bien avec un tuto.
Pris sur le même site que sur la page 1 :
Un L200 équipé d une super select, le levier de vitesse de boite de transfert a 4 positions:
2 roues longue, 4 roues longues, 4 roues longue avec blocage du différentiel central et 4 roues courtes avec blocage du différentiel central.
Sur les autres boites 3 position:
2 roues longues, 4 roues longues avec blocage diff central et 4 roues courtes avec blocage diff central.
Le blocage de pont arrière n est disponible que en option et sur les véhicules qui n ont pas d'anti-patinage et bien souvent, je crois, l'anti-patinage va avec la super select.
Il n y a pas de visco sur les mitsu, quand tu est en 4 roues(position 2) l enclenchement du pont AV est électrique et le blocage du diff central(position 3) est mécanique.
A+
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Pajero-2B le 06 Déc 2019 19:16, édité 1 fois.