Vibration au freinage

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Vibration au freinage

Messagepar doudouplongeur » 16 Aoû 2018 19:52

Hello, j'ai des vibrations lorsque je freine. Côté avant pour le moment.
J ai changé mes 4 disques car ça vibrer devant puis derrière .à l'issue du changement ,plus rien. et maintenant ca recommence devant
j'ai des plaquettes green stuff en bon état, mes roues sont équilibrés et la pression est bonne. Ma suspension est quasi neuve et je n'ai du jeux nul part.
Une idée ??
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: Vibration au freinage

Messagepar roro 55 » 16 Aoû 2018 23:11

Salut
regarde si tu n'a pas une déformation au niveau d'un pneu .Tu lève les roues une par une , tu place des repères est tu fait tourné à la main est tu regarde par rapport au repère si il y a une déformation .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Vibration au freinage

Messagepar doudouplongeur » 17 Aoû 2018 10:26

:hello:
J ai changé mes 5 roues pour l'été ( l'hiver en mud).
Mais c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: Vibration au freinage

Messagepar Fred 84 » 18 Aoû 2018 15:15

Salut doudouplongeur

Étrier qui se grippe

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Vibration au freinage

Messagepar doudouplongeur » 18 Aoû 2018 15:26

Je vais contrôler ça.
Merci
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: Vibration au freinage

Messagepar galloper23 » 18 Aoû 2018 21:24

Slt,
Pour infos je ne suis pas intervenu avant puisque je suis novice ^^.

Pour le déformation des ou du pneu cela peut être fréquent ! La 1ere alerte est souvent quand le volant tremble ^^.


Concernant des vibrations au freinage je suis en plein dedans avec mon Galloper !!

Moi j'ai dit les freins broutent puis après une bonne marche arrière et freinage avec le bateau (remorque 1300kg) bruit de casserole et puis plus de freins ...


Verdict j'ai perdu 1 plaquette !! roue avant gauche !! :lol:

Je viens de faire changer chez 1 pro disques et plaquettes :sad: (Le kit n'était pas forcément hs ) 12kms après je suis retourné le voir !! ETRIER ENCORE GRIPPE :mad:

Donc immobilisation du Gallo vu le prix des disques et plaquettes ! et après concertation il va me changer piston et joints (kit 40€) voir plus si la chambre a du dégât :twisted:

Voilà mon retour d'expérience si c'est pris à temps ca limite les dégats ou comme moi pousser le bouchon un peu loin ben ! dur dur aprés ^^

Par conclusion il est vrai que le grippage de l'étrier, voir des coulisseaux est une piste plus que sérieuse !


Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
galloper23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 27 Mar 2016 01:16
Type de Pajero: Galloper Innovation

Re: Vibration au freinage

Messagepar roro 55 » 19 Aoû 2018 01:53

Salut
Sur mon jojo j'ai eu les 4 pistons qui se grippais avant que je remplace les joints pour l'arrière est les joints + piston pour l'avant est a aucun moment est sur d'autre véhicule que j'ai possède il ne m'ai arrivé des tremblements en freinant a cause de grippage d'ailleurs j'ai ma 106 qui a un problème de grippage en se moment est ne tremble pas donc je trouve sa un peut bizarre mai je ne dit pas impossible je ne suis pas expert mais pas novice non plus .
Par contre j'ai eu comme expérience un changement de disque sur ma leon 150 par mes soins puis dans la foulé un passage par garage pour un turbo HS ( pas le temps de le faire moi même est de garage non plus .
Entre les deux réparation il y a eu peut de temps est les freins fonctionnais parfaitement bien mais a la réception après réparation au garage au freinage le volant tremblais très très fort au point que mon épouse ne voulais plus du tout la conduire . Après plusieurs passage au garage infructueux car mauvaise foie , je me suis mis a regardé doux pouvais venir le problème est j'ai découvert des silentblocs de triangle avant hs donc j'ai changé les triangles , résultat toujours les tremblements mais moins fort est j'ai décidé de re remplacé les disques avant car je ne trouvais rien d'autre comme problème est la miracle plus aucun tremblement , j'en ai déduit que le garage avais fait les travaux est procédé a un essais se qui est normal mais que l'essais devais être très très musclé pour me voilé les disques a se point qui était pourtant en fin de rodage .
Les tremblements peuvent aussi venir des disques voilé du a un échauffement au freinage puis au refroidissement brutal en passant dans une grosse flaque d'eau , un gés , le lavage du véhicule ( pas mon cas car voiture toujours Nikel pour passage au garage donc ils ne l'on pas lavé avant de me la rendre est sa marchais bien a mon arrivé au garage donc c pas mon lavage non plus ) . Il y a aussi le faite de monté des disques sans avoir bien dérouillé la zone d'appuis des disques se qui donne un voilage qui se ressent aussi au freinage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités