Slt,
Pour infos je ne suis pas intervenu avant puisque je suis novice ^^.
Pour le déformation des ou du pneu cela peut être fréquent ! La 1ere alerte est souvent quand le volant tremble ^^.
Concernant des vibrations au freinage je suis en plein dedans avec mon Galloper !!
Moi j'ai dit les freins broutent puis après une bonne marche arrière et freinage avec le bateau (remorque 1300kg) bruit de casserole et puis plus de freins ...
Verdict j'ai perdu 1 plaquette !! roue avant gauche !!
Je viens de faire changer chez 1 pro disques et plaquettes
(Le kit n'était pas forcément hs ) 12kms après je suis retourné le voir !! ETRIER ENCORE GRIPPE
Donc immobilisation du Gallo vu le prix des disques et plaquettes ! et après concertation il va me changer piston et joints (kit 40€) voir plus si la chambre a du dégât
Voilà mon retour d'expérience si c'est pris à temps ca limite les dégats ou comme moi pousser le bouchon un peu loin ben ! dur dur aprés ^^
Par conclusion il est vrai que le grippage de l'étrier, voir des coulisseaux est une piste plus que sérieuse !
Bonne chance