Problème bva

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème bva

Messagepar Juli1 » 09 Mai 2018 11:33

Bonjour, j'ai acheté mon 3.2 bva très récemment (fin mars). J'en étais très content jusque là, mais il y a quelques jours les problèmes de boîte ont commencés :
- Boîte bloquée en 3ème avec le neutre clignotant. (Résolu à chaques fois en coupant et redémarrant)
- A froid, au bout de quelques mètres, gros ralentissement type frein moteur obligeant à s'arrêter. (Résolu également au bout de plusieurs coupures / redemarrages)
- Et la dernière, lundi matin au moment de l'apporter chez Mitsubishi, plus de marche arrière.

Le niveau d'huile est bon, dernière vidange de boîte faite en décembre avec changement de crépine.

Encore garantie parce que acheté chez un pro. Il me dit d'aller chez Mitsubishi pour un diag. La réponse de Mitsubishi est changement de la boîte car présence de limaille et l'huile a une très forte odeur de brulé. (J'ai pu le constater moi même).
Le vendeur ne veut évidement pas changer la boîte et me propose de venir chercher le véhicule sur un plateau et de procéder lui même à la réparation de la boîte...

Qu'en pensez-vous? Une boîte qui a chauffée et présente de la limaille est elle réparable? Ou dois-je demander une annulation de la vente?

Julien.
Juli1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2018 00:03
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Problème bva

Messagepar Lutin60 » 09 Mai 2018 15:08

quand à mon moi, je casse la vente.... à moins qu'il te mette une nouvelle boite....
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Problème bva

Messagepar coyote13 » 09 Mai 2018 20:37

Salut

+1 avec Lutin 60 ,mais attention pour le changement de boite car ça vaut un bras deux oeils et deux jambes a surveiller ,ou alors le garage a mit une mauvaise huile et la fini boite HS tiens nous au courant :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Problème bva

Messagepar Lutin60 » 09 Mai 2018 21:04

tu l'as acheté à un pro de d'ou ? il y a tellement de garage qui se disent professionnels, j'en ai tellement vu, une peinture chassis comme ca on cache la misère... un lavage moteur, un coup de polish sur la carrosserie avec de la cire sur les pneus....

Regarde plutôt un particulier qui a fait les entretiens correctement..... et évite les pajeros qui viennent d'Allemagne, c'est juste un conseil
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Problème bva

Messagepar Juli1 » 09 Mai 2018 23:43

Acheté chez un revendeur multi marques dans le secteur de Périgueux. Très loin de chez moi du coup...
Pour ce qui est de la nouvelle boîte il ne veut pas. Il veut ouvrir celle ci pour voir s'il peut la réparer. Le mieux pour moi serait qu'il se rendent compte lui même que ce n'est pas réparable...
La facture de la dernière vidange est faite par Mitsubishi Perigueux. L'huile facturée c'est de la multi atf3.
J'espère qu'il accepte de casser la vente mais, après m'être renseigné auprès de l'assistance juridique de mon assurance, il n'est obligé a rien temps qu'il me rend un véhicule en état de marche.
Juli1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2018 00:03
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Problème bva

Messagepar Lutin60 » 10 Mai 2018 16:50

Bon, une boite ca coûte des euros... il va ouvrir la boite et s'il ne peut pas la réparer, il fait quoi ? Toi pendant ce temps la, tu n'as pas de pajero et cela peut durer longtemps.

A mon avis, je ferais marcher ma protection juridique avec une expertise de la boite. Devant le fait accompli, ton vendeur devra prendre une décision rapidement, soit te rembourser l'achat du véhicule, soit mettre une nouvelle boite ou la faire réparer par un professionnel. A toi de voir ce que tu veux.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Problème bva

Messagepar Franky06 » 12 Juin 2018 17:19

Bonjour,

je roule en boite auto depuis 25ans (handicap) différents véhicules et différentes mésaventures, des mécanos ayant les compétences nécessaires ne serait que pour faire une vidange correcte ça court pas les rues, alors de là à la réparer je t'en parle même pas. À ta place je reprendrais mes billes et j'irais jouer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Problème bva

Messagepar PHILIPPEROS » 12 Juin 2018 20:05

je viens d avoir des mesaventures avec ma boite pour un 2.8l
pour ma part avec deux vidanges a la suite cela s ameliore pas mal
j ai epluche tout le net pour savoir comment est fait et comment ca fonctionne
mais d apres des pro de chez toy si il y a eu des traces de limailles c est foutu
echange standart obligatoire entre 2500 et 3000 e c est ca le bras(ca coute un bras)
exige un echange standart ou reprend ton argent
si tu as une garantie lors de ta vente ne te gene pas la loi est de ton cote
bon courage
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPEROS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 03 Fév 2016 13:52
Type de Pajero: 2,8L TDI BVA


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités