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Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 21 Mar 2018 19:37
par skyalain0
Voici un petit tuto très simple pour une fuite d'huile sur la direction assisté. La fuite venait de cette petite pièce sur la pompe. Le remplacement des joints était nécessaire, on les trouve sans problème à la boutique du Pajero. Chez Mitsubishi il faut acheter la pièce, pas celle qui est pris en photo, mais celle qui supporte les joints et qu'il faut dévisser de la pompe. Par contre on trouve facilement les petits joints. L'ensemble remonté un petit suintement subsistait toujours sur le raccord entre la tuyauterie et la petite pièce de la photo. Le joint torique est, à mon avis trop faible. J'ai donc remplacé ce joint par un des miens un peu plus gros, et j'en ai rajouté un de l'autre coté de la collerette, entre la collerette et l'écrou prisonnier. L'ensemble remonté tout va bien. Voilà, simple à la porté de tout le monde.

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 21 Mar 2018 21:22
par coyote13
Salut
:up: :up: :hello:

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 21 Mar 2018 22:01
par bmi
Intéressant

Merci

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 21 Mar 2018 22:36
par Pajero-2B
Salut Skyalain0,
Un truc que je n'ai pas trop compris c'est tout ces joints pour n'en changer que trois.
Une autre question un peu HS, c'est quoi cette durite en cuivre ?
A+

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 21 Mar 2018 23:38
par skyalain0
Salut Pajero 2B, tous ces joints c'est la pochettes qu'il faut acheter pour en avoir simplement 2 (Les 2 plus grands). La durite en cuivre c'est la prise d'air comprimé, j'ai un compresseur à l'arrière avec une réserve à droite entre la caisse et le châssis. La durite c'est la prise où je peux brancher un gonfleur ou une soufflette.

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 22 Mar 2018 14:01
par Pajero-2B
Salut,
Merci pour les précisions.
Je suppose que la pochette de joints est pour le reconditionnement de la pompe de direction assistée ?
Dommage, car si on connait les dimensions, on peut avoir ça au détail dans des ateliers qui réparent les systèmes hydrauliques :wink:
A+

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 22 Mar 2018 15:38
par skyalain0
Oui bien sûr c'est pour la pompe. Je ne sais pas si on peux avoir les joints individuellement dans les ateliers hydraulique, ça serait l'idéal, en tout cas c'est une idée à creuser.

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 22 Mar 2018 20:08
par Pajero-2B
Salut skyalain0,
Je te confirme que c'est possible, j'en ai acheté dans une société qui répare tous les systèmes hydrauliques (vérins, distributeurs, vannes etc. ...). Tu peux même fabriquer ton propre joint avec des bandes de joints de différents diamètres que tu coupes et que tu colles aux dimensions que tu veux, exemple :
https://www.manutan.fr/fr/maf/kit-de-fabrication-de-joints-toriques
https://www.amazon.fr/Loctite-fabrication-universelle-toriques-797226/dp/B00TFZF4L6
Ça fonctionne, on a çà au lycée pro. Fait il y a peu sur une presse d'atelier 20 tonnes.
A+

Re: Tuto fuite direction assisté

MessagePosté: 22 Mar 2018 20:19
par skyalain0
Non d'un chien, si j'avais su ça avant, je ne savais pas que cela pouvait se faire. Vu le prix de la pochette de joints, c'est l'option que j'aurais choisi. Une presse de 20 tonnes donc pas de problème pour la pompe. En tout cas merci, je sauvegarde les liens, pourtant je connais Manutan, j'ai acheté du matos chez eux. Bonne soirée.