Passage 4H a l´arret

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Passage 4H a l´arret

Messagepar pajero90 » 17 Mar 2018 19:38

Salut le monde , comment procédez vous pour passé de 2H à 4H a l’arret avec une BVA ?

Merci
pajero90
 

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar levis parker » 17 Mar 2018 21:19

:hello: comme si tu es en mouvement(jusque 80 kms/) :wink:
pajero90 a écrit:Salut le monde , comment procédez vous pour passé de 2H à 4H a l’arret avec une BVA ?

Merci
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar pajero90 » 17 Mar 2018 21:25

C’est à dire sur ‘D’ ?

Ça passe sans problèmes ?

Je me demande aussi si ça pose pas de problème de rouler en 4H avec des pneu AV plus usée que l’AR ?
pajero90
 

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar bmi » 17 Mar 2018 23:05

pajero90 a écrit:C’est à dire sur ‘D’ ?

Ça passe sans problèmes ?

Je me demande aussi si ça pose pas de problème de rouler en 4H avec des pneu AV plus usée que l’AR ?


Si t as un boite super sélect. ...pas de soucis....car tu as un d ifferenciel central
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar cris667 » 18 Mar 2018 12:33

jusqu'à 100 km/h en roulant (en soulageant l'accélérateur pour aider) ainsi que pour le différentiel central
il faut être à l'arrêt et en N pour passer en vitesses courtes
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar Jean-Marc 76 » 18 Mar 2018 15:12

bmi a écrit:
pajero90 a écrit:C’est à dire sur ‘D’ ?

Ça passe sans problèmes ?

Je me demande aussi si ça pose pas de problème de rouler en 4H avec des pneu AV plus usée que l’AR ?


Si t as un boite super sélect. ...pas de soucis....car tu as un d ifferenciel central


Et comment sait on que l'on a une boite super sélect ?
Jean-Marc 76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2018 20:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2005

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar cris667 » 24 Mar 2018 11:55

en regardant ton type de pajero :lol:
pajero 3 : ok
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar Jean-Marc 76 » 24 Mar 2018 15:13

cris667 a écrit:en regardant ton type de pajero :lol:
pajero 3 : ok



MERCI !!!! :cool:
Jean-Marc 76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2018 20:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2005

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar cris667 » 25 Mar 2018 13:20

:wink:
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar pajero90 » 30 Mar 2018 10:12

Retour d’expérience , à l’arret ça passe mais très déconseillé car horrible bruit et accout !!
Idem en dessou de 40 a l’heure , horrible bruit alors est-ce que c’est le miens ou est-ce normal !

Quelque retour d’expériences ?

Je l’enclenche en ligne droite en relâchant les gaz .


Déçu quand même du fonctionnement !
pajero90
 

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar roro 55 » 30 Mar 2018 19:42

Salut
Sur le mien idem accoup est un clonge mais c au moment de l'enclenchement est en roulant sa le fait aussi mais cela se passe surtout quand on ne manœuvre pas assez les commandes . Il faut au moins une fois par mois passé tout les modes car si non sa se grippe .
Personnellement de temps en temps sans roulé je passe tout les modes un a un . Si un des modes ne passe pas ( voyant qui clignote constamment ) je donne un petit mouvement soit en marche avant soit en marche arrière en gardent les roues bien aligné est des que le mode s'enclenche je passe au mode précèdent est revient au mode qui bloquais plusieurs fois pour faire travaillé les actionneurs .Généralement après le premier coup sa ne clac plus si fort voir plus rien du tout est tu fait ainsi de suite entre tout les modes .Se que je fais aussi c d'écarté les soufflets des actionneurs est mettre de la graisse sur les tiges pour pas que sa grippe comme par exemple pour le pont avant ( flèche rouge )
1111.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar pajero90 » 31 Mar 2018 17:41

Salut , oui je vais graissé aussi .

Moi à l´arret je le fait plus car c’est horrible ! Sa craque , sa bloque , c’est pas la joie !!

Je passe énormement en 4H etc car je suis toujours dans la boue et je tracte beaucoup avec .
pajero90
 

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar cris667 » 01 Avr 2018 12:43

peut être un soucis ?
le mien ne fait aucun bruit et est enclenché et déclenché souvent en roulant ou à l'arrêt
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar pajero90 » 01 Avr 2018 17:15

J’ai un pajero 4 c’est peut-être différent .

Tu as une bva ? Tu l’a peut-être jamais senti .
pajero90
 

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar cris667 » 08 Avr 2018 20:41

c'est le même système et bva aussi
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar Baptiste84 » 19 Juin 2018 15:14

Hello,

idem, pas de bruit spécial pour moi. A l'arret de 2H à 4 H un petit clong seulement, en roulant je ne sens rien du tout. je préfère la tenue de route en 4H d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 18 Jan 2016 12:42
Type de Pajero: 3.2 DID exceed Long 2005
ex 2.8 GLS long 1999

Re: Passage 4H a l´arret

Messagepar Franky06 » 27 Juin 2018 08:16

Salut,
sur Pajero 3 BVA je passe souvent de 2H à 4H et inverse en roulant, en dessous 90kms/H comme indiqué sur le manuel d'utilisateur.
Sinon à l’arrêt levier sur N , position préconisée pour passer de 2H à 4H, de 4H à 4HLc et de 4HLc à 4LLc. Inverse pour revenir en 2H.
Seul deux clacs successifs qui je suppose sont le bruit du verrouillage des arbres avants sont perceptibles vitres ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité