Voyant de frein allumé

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 13 Mar 2018 14:11

Re bonjour à toute les bonnes volontés. J'ai posté, il y a peu, un post pour démontage de couronne ABS sur mon 2.8 l td de 1997. J'ai encore un problème. Pour bien expliqué je vais retracer les évènements dans l'ordre. Il y a quelques semaines je suis allé en Espagne pour faire de la récupération de montgolfière lors d'un compétition. A 50 km avant d'arriver à l'hôtel je me suis arrêté sur un parking et là, au freinage, il y eu un "clonk" et la pédale de frein s'est enfoncée à fond. Par moins 21.5 ° pas question de réparer ou même de chercher quoi que ce soit. J'ai donc fait les derniers km avec le peux de frein qu'il me restais et au frein à main. Et bien sûr le voyant rouge s'est allumé. Le garagiste sur place m'a dit que j'avais perdu une plaquette de frein !!!!!! Je sais pas comment c'est possible mais bon ! Donc les pistons sont sortis etc... Je vous dis pas la tronche des pistons, çà explique le changement de disques et d'étriers. Donc après une réparation de fortune je suis rentré pour faire ce qu'il avait à faire. Mais maintenant, après le remplacement des disques et d'étriers, le voyant (Voir photo) reste allumé et pas moyen de l'éteindre. Sur le 2.8 l diésel ce voyant peu vouloir dire "manque de liquide de frein" ou "défaut de freinage assisté". Là j'ai re purgé les freins et j'attends mes joints de direction assisté pour refaire un essai. Voilà si quelqu'un a déjà eu ce problème ,en tous les cas je vous le dis le JOJO n'aime pas du tout le froid, Bon appétit à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Pajero-2B » 13 Mar 2018 17:38

Salut,
Ton explication est tout à fait claire.
Fais un essai en débranchant le capteur de niveau bas du liquide de frein pour savoir si c'est lui qui est en cause. Si le voyant s'éteint, on va regarder de ce côté
As tu nettoyé le fond du réservoir de liquide de frein. Fais une photo de ton réservoir bouchon ouvert et retourné.
Si le voyant ne s'éteint pas, vérifies le contact du frein à main ou le capteur de dépression du maître cylindre et pourquoi pas le circuit de dépression, mais je n'y crois pas trop, mais bon.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 13 Mar 2018 18:22

Je vais essayé çà, mais je n'ai pas démonté le réservoir pour l'instant, il n'y avait pas lieu puisqu'il n'était pas en cause. Le liquide était clair, j'avais fait changer le liquide de frein lorsque j'était dans le nord, donc il était neuf. Mais tant que j'y pense, la haut j'avais fait vérifier mes freins par un ami qui a un garage. On m'avais démonté les étriers pour dégripper les pistons (petit déséquilibre détecté au contrôle technique), je me suis aperçu, en les démontant, qu'il m'avais remonté un étrier avec deux gougeons de blocage et l'autre avec deux gougeons de coulissage. Je te jure, il vaut mieux faire le boulot sois même, au moins on est sûr du résultat (dans la limite de ses compétence bien sûr). Bon je vais essayé le contact mais je ne peux pas mettre en route le moteur pour l'instant. Merci de tes conseils,à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 21 Mar 2018 19:08

Bonsoir, je reviens vers vous sur ce sujet. La fuite de direction assistée réparée (Voir tuto à ce sujet pour ceux qui sont intéressés), j'ai pu tester le contact en cause. Ce n'est pas le frein à main, mais ce voyant noir (Voir photo) qui est branché sur le réservoir du maitre cylindre. Donc je pense que c'est le contact de niveau d'huile ! Mais le niveau est bon, alors je pense que je vais démonter le réservoir. Est-ce que quelqu'un sait comment ca se passe dans ce gobelet ? Y-a-t-il un flotteur ? Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Pajero-2B » 21 Mar 2018 21:19

Salut,
je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais en tout cas sur le forum cela y figure. Regardes le fond de ton réservoir de liquide de frein s'il n'est pas noir (dépôt de saletés). Moi je l'ai aspiré avec une seringue et il était bien sale. J'avais le même soucis que toi. Enlèves le flotteur et nettoies le aussi. Le contact est un I.L.S (interrupteur à Lame Souple -magnétique).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 21 Mar 2018 23:42

Merci Pajero 2B, je vais essayer ça demain et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 22 Mar 2018 17:06

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désolidariser le gobelet du maître cylindre du maître cylindre lui même ? Je pense qu'il suffit de le tirer, mais je voudrais avoir une confirmation. Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 22 Mar 2018 19:15

1 Servo frein (Copier).jpg
Voici un petit tuto tout simple afin de faciliter le travail.
Voilà j'espère que cela rendra service à quelqu'un.
Bonne soirée à tous et merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Pajero-2B » 22 Mar 2018 19:54

Salut skyalain0,
:up:
On en a souvent parlé sur le forum, tu l'as fait.
Le tout c'est que ton contact se fasse bien maintenant.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 22 Mar 2018 20:12

Oui Pajero 2B, contact parfait. Mais j'en reviens à ce que je disais sur le tuto précédent (Changement des disques et des étriers), la personne qui m'avais "changé le liquide de frein" et dégripper mes pistons de freins, a fait n'importe quoi, quand tu vois la tronche de l'huile hein !!!!!!! Celui là, la prochaine fois que je retourne dans le nord, je vais me le payer. En tous les cas merci pour ton aide. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Pajero-2B » 22 Mar 2018 20:48

Salut,
A sa décharge, quand tu repousses les pistons plusieurs fois, tu décolles de la saleté accumulée dans les canalisations et quand tu changes tes plaquettes tu repousses tes pistons, ce qui fait remonter le liquide (sale) dans le bocal. M'enfin de toute évidence, il n'a pas du changer tout le liquide. La plus part des garages changent le liquide par aspiration.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Lutin60 » 22 Mar 2018 21:53

Merci pour le tuto... :10-10:, le changement du liquide de frein doit se faire tout les deux ans, je crois ?
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 22 Mar 2018 22:45

Oui Pajero 2B, je sais mais quand même quand on dit que l'on change le liquide on le change. Je sais que l'on pratique par aspiration, y compris d’ailleurs la vidange moteur, mais c'est une preuve de plus, s'il en fallait une, que la conscience professionnelle est en bien mauvaise état. Oui Lutin c'est tous les deux ans, je crois, si ma mémoire est bonne, d'après un mécano de ma connaissance, il prends 20% d'humidité par an environ. Mais aussi il s’oxyde et son point d'ébullition baisse avec le temps. Et qui dit ébullition dit bulles, pas très bon pour le freinage. Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar Pajero-2B » 22 Mar 2018 23:15

Salut,
Tout est dit.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar bmi » 23 Mar 2018 12:34

Pajero-2B a écrit:Salut,
Tout est dit.
A+



Rassurez vous, la majorité des voitures ne change JAMAIS le liquide de frein ou le ldr
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Voyant de frein allumé

Messagepar skyalain0 » 23 Mar 2018 13:33

Rassure toi on est pas angoissés pour autant mais c'est bon de le savoir. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités