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Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 00:13
par vm2b
"D'ou questions :
"En 2H ça claclaclaque aussi ? ( question deja posée cris667 )" : non pas de claquement en 2H
"En 4H es-tu absolument sur que le pont entraine ? " oui car roue levée, moteur a l'arret donc en position 4H par defaut de depression, en tournant l'arbre de transmission avant la roue est bien entrainée.
et en 4H le bruit se fait surtout entandre quand il y a traction, soit accélération soit cote.
je n'avais pas envisager d'aller jeter un oeil dans le différentiel mais si c'est accessible pourquoi pas. je vais commancer par une vidange pour voir la tete de l'huile. elle a tout au plus 100km, elle devrait etre clair... a voir?
merci pour ton aide

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 10:39
par CARGOKATKAT
Oui la face avant du pont doit avoir une dizaine de boulons à tomber tout au plus. Ca vaut le coup de prendre 1/2h une fois le bouclier deposé et le pont vidangé d' ouvrir ce pont pour etre sur de l' etat du couple hypoïde ( jeu excessif ?? dent cassée ??...) et du differentiel deja, pour eliminer des probabilités

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 15:15
par vm2b
bonjour ,
l'huile du pont a une couleur ambrée comme une Pietra, la s'arrète la comparaison pas les bulles ni la saveur..
effectivement il y a 8 vis et le banjo du reniflard, je vais tenter la dépose du couvercle dans la semaine. Aujourd'hui il fait trop froid.
je vous tiens au courant
a bientot.

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 17:16
par CARGOKATKAT
Image Comment ça ? Je viens de faire mes sondes ABS avant sous la neige et même pas Image

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 18:51
par vm2b
ouais il y a des guerriers!!
il y a une semaine il faisait 18°C alors aujourd'huit ou il fait 9° je reste au chaud, et puis faut toujours se garder un peu de travail pour le lendemain.!
Au ce propos, si visuellement je ne vois rien de spécial comment faire pour mettre en évidence si c'est un pb de roulement ? mettre le paj sur 4 chandelles et le faire tourne en 4H, il y a une astuce de mecano ?
merci et bon courage .

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 04 Fév 2018 20:33
par CARGOKATKAT
Ben tu peux toujours le foutre sur 4 appuis stables et le faire tourner en 4H 1ere, 2e,3e avec beaucoup de prudence bien entendu.
Faire levier avec un gros tournevis peut egalement mettre en evidence des jeux intempestifs. Bon apparemment ton huile est claire, pas de ferraille donc ce serait bizarre qu'il y ait un gros soucis
Les joints d' arbre aussi on peut "forcer" avec un tournevis, des fois ça claque en charge mais le jeu n' est pas evident à la main..
Tu peux aussi avec l' aide de quelqu'un regarder comment se comporte le differentiel en embrayant legerement en prise avec un pied sur les freins histoire de reperer un jeu de torsion des cardans un peu elevé..

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 10 Fév 2018 13:23
par cris667
un cardan ou croisillon

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 11 Fév 2018 01:08
par vm2b
bonjour,
merci pour vos avis, je vais commencer par le plus simple, comme le suggère Cargokatkat, mettre le paj sur chandelles et essayer de repérer plus precisement le bruit.
pour le démontage de la plaque du différentiel c'est l'acces du bandjo du reniflard qui m'inquiete, j'ai peur qu'il se casse au démontage.
j'ai pas trop de temps en ce moment mais dés que j'ai une moment je vous tiens au courant.
bonne route

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 15 Fév 2018 19:44
par vm2b
Bonjour.
le Paj est sur 4 chandelles. je l'ai fait tourner en l'air en 4H mais je n'ai pas retrouvé le bruit. avec les dif les roues tournent ou pas, moteur accélére, embrayé avec la différence de pression des freins c'est pas facile de mettre en évidence le pb.
je passe a la dépose du couvercle du différentiel avant, pour jeter un coup d'oeil. tout est bien venu, sauf le couvercle qui est bien collé. avant de trop jouer du marteau et du tournevis et avant de faire une bétise, y as til un truc sioux pour le sortir sans dégats.
merci pour vos conseils
Bonne route

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 16 Fév 2018 21:36
par vm2b
Bonjour
le capot est venu avec 2 coups sec de massette via une cale en bois dur.
Dif.jpg

ouf, pas de morceau au fond du carter, ni dent fissurée ou cassée. Des traces d'usures, rien qui me semble grave.
Je continue a chercher ??
bonne route

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 20 Fév 2018 17:01
par vm2b
Bonjour
suite au redemontage du cardan gauche ( toujours a la recherche de ce bruit )je me suis apercu de creux dans la tete de cardan cote dif. on sent le creux au toucher, difficile à voir . est ce que cela peut provoquer le clac clac .. en 4H?
boitier de noix de cardan.jpg

cardan hs j'en ai bien peur. qu'en pensez vous
merci
Vincent

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 20 Fév 2018 17:14
par Pajero-2B
Salut vm2b,
C'est sûr que trop de jeu peut occasionner des accoups et donc ce fameux clac-clac. Je pense que tu en auras le cœur net lors de sa rénovation si c'est possible.
A+

Re: bruit en 4H

MessagePosté: 20 Fév 2018 17:36
par vm2b
salut Pajero-2B,
je vais le remonter comme cela, et essayer d'en profiter un peu. Maintenant que je sais d'ou cela viens je suis moins inquiet, ca fera bien quelques centaines de kms de plus. D'autant que la paj sur les chandelles je me suis apercu d'un bruit de roulement arrière droit. Au vu du tuto de Galium, Ca a l'air d'etre du boulot a remplacer!.. a voir un peu plus tard.
merci pour votre aide.

bonne route