Voyant differentiel central clignote orange

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant differentiel central clignote orange

Messagepar flavienrj » 25 Jan 2018 14:08

Bonjour à tous

Dans un premier temps je tiens à préciser que j'ai parcouru ce forum pour trouver une solution adéquate à mon problème. Je suis conscient que le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais je voudrais m'assurer du diagnostic, et avoir l'avis d'experts, car pour ma part je débute complètement.

Voici la situation:

-J'ai acheté un Pajero 2004 21st anniversary 3,8l V6 GLS boîte automatique, il y a de cela 3 semaines. Occasion à un concessionnaire.
-Pendant 10jours j'ai roulé essentiellement en ville en 2H. Petite distance (<20kms) avec arrêts fréquents. Aucuns soucis.
-11ème jour 45kms parcourus, voyant du différentiel qui clignote orange. Je lis la notice, m'arrête, redémarre. Tout est redevenu normal. Je precise toujours en 2H.
-12ème jour 75kms parcourus, idem. 150kms, idem. Je vais chez un Mitsubishi motors, qui peut me faire un diagnostic dans les heures qui suivent. Diagnostic réalisé, code erreur DTC35 steering sensor fault set. Le mecano precise qu'il a checké l'ensemble des capteurs et qu'il n'y a aucuns domages reperés. Donc tout est ok. Cependant il repère un defaut d'alignement des roues. Chose que je fixe le lendemain chez un mécanicien.
- Je continue ma route, le defaut revient à intervals réguliers 50kms.

Jusqu'à present j'ai roulé uniquement en 2H. J'ai fait, comme indiqué dans un précédent message le basculement en mode N, 2h, 4h, 4hl, 4hll. Tout fonctionne correctement, comme l'avait indiqué le mécanicien Mitsubishi.

Je pense donc, comme certains l'ont notifié, à un encrassement d'un des capteurs? Dû à une non utilisation des modes 4H. Qu'en pensez vous? Ce jour j'ai roulé en 4H, je verrai ce que cela donne les jours à venir.

Merci par avance pour vos conseils

Flavien
flavienrj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2018 14:00
Type de Pajero: 2004 Pajero GLS 21ST ANNIVERSARY NP 4D 5 SP AUTO SPORTS MOD, V6, 3.8L

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités