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retour experience suite bruit grincement

MessagePosté: 07 Déc 2017 22:39
par Berto
Bonsoir a tous,

pour une fois , je ne pose pas une question , j'apporte ma tres modeste contribution a ce chouette forum.

petit retour d'experience suite a un grincement sous la voiture, je m'explique :

En marche arriere, j'avais un grincement bien strident sous la voiture. Au debut je pensais a un probleme de freins.
A l'avant, je venais de faire changer mes disques et plaquettes , avec gros nettoyage des etriers et changement de tous les joints.
J'ai donc j'ai vite ecarté la piste d'un piston qui reviendrai pas bien dans son logement.

Dans la foulée j'ai changé (cette fois ci moi meme !) les plaquettes arrieres qui etaient rincées. J'esperais que le bruit serait supprimé mais aucun changement.

J'ai pensé aux "temoins" d'usure que j'avais peut etre mal positionnés sur les plaquettes ou qui avaient bougé. Je les ai donc carrement dégagés ,resultat, toujours du bruit :GRRR !

En faisant des manoeuvres en marche arriere dans un coin tranquille et en mode cascadeur pour se pencher un max sous la voiture j'ai quand meme reussi a localiser l'origine du bruit :c'etait a l'arriere.

J'ai démonté une roue arriere , et a force de faire tourner et tendre l'oreille j'ai fini par trouver !
Le bruit provenait d'un frottement etre l'arbre et le pont arriere.

Je pense qu'en marche arriere, le pont se deplace tres legerement vers l'avant du fait de l'inertie, et se "rapproche" de l'arbre.
Bref un coup de graisse super adherente en bombe, et depuis , silence radio !

Voilà si ça peut vous servir, quand ça grince, faut pas forcement incriminer les freins !

A toutaplus, berto.

Re: retour experience suite bruit grincement

MessagePosté: 08 Déc 2017 15:01
par Dalton 57
Salut .

Merci pour le retour :wink:

Re: retour experience suite bruit grincement

MessagePosté: 13 Mar 2018 23:07
par Pajero52
Salut

Pourrais tu mètres une photo de l'endroit où tu a mit la graisse, sa serais sympas :D

Re: retour experience suite bruit grincement

MessagePosté: 27 Mar 2018 21:57
par Berto
DSC_0447_crop_546x554.JPG



Salut,

en partie basse de la photo, tu vois un genre de "cercle" de rouille. c'est la jonction entre la partie qui tourne (arbre) et la partie fixe (pont)

Tu y mets de la graisse en aerosol super adherente (moi j'utilise de la KF) pour pas qu'elle se barre sous l'effet de la rotation, et tu es tranquille.