Bruit à l arrière de mon Pajero 2.5

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Bruit à l arrière de mon Pajero 2.5

Messagepar tomawak » 26 Mai 2017 12:24

Bonjour , j ai un bruit de frottement de ferraille a l arriver sur mon Pajero surtout quand je recule . J ai changer les plaquettes contrôler les tambours c toujours pareil , le bruit est dessous mais où on ne trouve pas ! Pouvez vous nous aider ? Merci
tomawak
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mai 2017 16:48
Type de Pajero: 2,5L TD

Re: Bruit à l arrière de mon Pajero 2.5

Messagepar stan_laurent » 13 Juin 2017 09:55

Sur mon paj 2.5 TD , j'avais également un bruit désagréable de vibration de tôle métallique pas pas toujours, cela dépendait du régime moteur.
J'ai cherché d'où cela pouvait venir et j'en suis arrivé à la conclusion que, probablement, une chicane dans le silencieux du pot d'échappement (un bosal) était cassée, ce qui provoquait ce bruit de tôle en fonction des vibrations de la carrosserie.
Un jour par hasard, et comme je dispose d'une fosse (c'est pratique !), j'ai découvert qu'il existe au-dessus de ce silencieux une espèce de plaque en tôle qui doit servir, je pense, de protection thermique. Un des points d'attache de cette plaque sur le pot était cassé et était assurément à l'origine du bruit.
J'ai tenté de ressouder ce point d'attache mais la tôle est trop fine. Au final, je l'ai enlevée (le plancher est assez loin du pot et il y a bien une durite plus proche mais elle est protégée par un autre écran thermique) et maintenant, plus de bruit.
Peut-être est ce le même problème sur votre pajero ?
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Bruit à l arrière de mon Pajero 2.5

Messagepar Pajero-2B » 13 Juin 2017 10:25

Salut tomawak,
Pour que nous soyons plus précis dans nos réponses, il serait bon de savoir de quelle année est ton jojo 2,5 (I ou II). Etant donné que tu parles de tambours cela doit être un pajero I.
Passes par la case présentation, comme cela on pourra voir quelques photos de ton jojo, on aime çà :wink: :wink:
As tu essayé de mettre ton pont AR sur chandelles et faire tourner tes roues en marche AR ?
As tu contrôlé tes croisillons d'arbres de transmission ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 6 invités