Problème autobloquant (ou pas?)

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Mrx4 » 06 Mar 2017 00:20

Bonsoir :hello:

Petite question du soir,

J'ai théoriquement (voir photos) un pont arrière autobloquant (paj 1), jusque la même avec une roue dans la boue et une sur le dur je n'ai jamais eu de patinage comme avec un diff' ouvert.

Sauf qu'aujourd'hui,je me suis retrouvé avec la roue arrière gauche en l'air et la droite sur sol adhérent et... la gauche en l'air tournait bien dans le vent mais sa copine de droite ne tournait pas du tout... chose normalement impossible avec un autobloquant...

Pas question non plus de glissement limité vu mon étiquette de porte? (auquel cas mettrai ce soucis sur l'usure des disques).

Merci d'avance :D :D

Photos du pont pour aider les spécialistes à déterminer le type de pont =>

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mrx4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 02 Nov 2016 20:29
Type de Pajero: I 2,5L TDI

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Pajero-2B » 06 Mar 2017 00:46

Salut Mrx4,
Ton pont est à glissement limité. Sur l'étiquette il est écrit que tu dois utiliser une huile pour pont autobloquant. Il est normal que lorsqu'une roue est en l'air, l'autre ne tourne pas avec ce type de pont. Seul le blocage de pont arrière que tu n'as pas je pense t'aurais permis d'avancer. Le blocage de différentiel se remarque avec un petit bouton magique en bas à gauche de la console centrale et une durite d'air qui arrive sur le pont (pas celle de mise à l'air). Nettoie bien au-dessus du bouchon de remplissage, normalement tu as aussi une étiquette avec marqué sans doute Q-3. et le rapport de pont 4,625.
Console centrale.jpg

J'ai exactement le même pont sur le pajero vert qu'utilise mon fils.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Mrx4 » 06 Mar 2017 01:39

Merci du renseignement si rapide :)

En chemin pas de soucis mais sur goudron je me méfierai à l'avenir.
Le blocage est compliqué/cher à monter? Histoire que j'ai l'esprit serein.
Avatar de l’utilisateur
Mrx4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 02 Nov 2016 20:29
Type de Pajero: I 2,5L TDI

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Pajero-2B » 06 Mar 2017 08:09

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar cris667 » 06 Mar 2017 18:54

pour savoir si tu as un glissement limité, tu lèves les roues ar et tu en fais tourner une à la main.
si l'opposée tourne dans le même sens, c'est que tu as un glissement limité
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Mrx4 » 06 Mar 2017 20:31




Hum... Tentant mais tout de même le tiers du prix de l'engin, je ne fais rien d'extrême à part explorer les chemins mais ce serait un sacré plus. Quit à sortir 1k€ autant le sortir pour un treuil non?

cris667 a écrit:pour savoir si tu as un glissement limité, tu lèves les roues ar et tu en fais tourner une à la main.
si l'opposée tourne dans le même sens, c'est que tu as un glissement limité


Oui j'avais fait le test, la roue opposée tourne dans le même sens en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mrx4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 02 Nov 2016 20:29
Type de Pajero: I 2,5L TDI

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar calou02 » 06 Mar 2017 20:43

je vais poser une question de gars qui connaît rien mais qu'est qu'un glissement limité et il sert à quoi ? :?: :?:
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
Avatar de l’utilisateur
calou02
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 29 Jan 2017 15:34
Localisation: Château-Thierry 02
Type de Pajero: 2,5LTD GLX Long 1993 250.000 Kms

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Mrx4 » 06 Mar 2017 21:48

Pour la faire simple, un différentiel classique, il balance toujours le couple sur la roue qui patine, donc si tu as une roue sur une plaque de verglas et l'autre sur le goudron... t'as plus qu'a faire fondre la glace en burnant dessus pour partir :lol:

Le glissement limité, lui, il envoie le couple la ou ça adhère à différents pourcentages suivant le tarage de la chose, donc tu es partiellement sauvé du patinage, super efficace sur une traction pour éviter de tirer tout droit en remettant plein gaz en sortie d'épingle. Mais dans le cas que j'ai eu hier avec une roue en l'air, inutile.

Et l'aotobloquant, celui que je croyais avoir, solidarise les deux roues à 50/50.

Voilà ne images, c'est plus parlant.

https://www.youtube.com/watch?v=M9Y9ZQYyQCE
Avatar de l’utilisateur
Mrx4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 02 Nov 2016 20:29
Type de Pajero: I 2,5L TDI

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Pajero-2B » 07 Mar 2017 00:47

:up: :up:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar calou02 » 07 Mar 2017 03:26

merci Mrx4 :wink: :wink: maintenant je suis un peu moins bête .... du coup j'ai vu cela aussi https://www.youtube.com/watch?v=S9E4wz5mOZA il faut regarder à partir de la troisième minute c'est explicite :hello:
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
Avatar de l’utilisateur
calou02
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 29 Jan 2017 15:34
Localisation: Château-Thierry 02
Type de Pajero: 2,5LTD GLX Long 1993 250.000 Kms

Re: Problème autobloquant (ou pas?)

Messagepar Mrx4 » 07 Mar 2017 13:50

Vintage mais clair!

Y'a aussi eu la roue libre, mais fortement dangereux. C'était le même système qu'en vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mrx4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 02 Nov 2016 20:29
Type de Pajero: I 2,5L TDI


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités