ESP

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 17:54

Bonjour,

Première fois que j'utilise le pajero dans la boue pour tracter une remorque et premiere fois que ça glisse fort.
Résultat en 4H : ESP qui s'affole et les voyants des roues qui clignotent dans tous les sens (je suppose pour me dire quelle roue "burne").
Donc je désactive l'ESP et passe en 4HLC résultat : ça passe mieux mais plusieurs questions :

- Déjà en cas de terrain très gras est ce la bonne procédure : ESP sur OFF et 4HLC ?
- Est ce normal que même esp sur OFF (voyant esp off allumé) le voyant esp normal continue de clignoter a chaque patinage ?

Merci
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar cris667 » 21 Fév 2017 19:14

en passant en courtes , l'esp et l'abs se désactivent automatiquement
quand au voyant qui clignote, c'est l'anti patinage lorsqu'il est en fonction
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 19:30

Euh ok mais la j'étais en longue.
ESP = antipatinnage ?(vu que c'est le meme logo). pourtant j'avait bien le voyant ESP off d'allumé et le voyant ESP qui clignotait à chaque tentative de monté, d'ou mon interrogation....
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar cris667 » 21 Fév 2017 19:40

non, esp n'est pas l'anti patinage!
l'esp est le correcteur de trajectoire qui détecte une amorce de déviation de trajectoire sur route ou chemin et qui corrige automatiquement en freinant certaines roues.
l'anti patinage comme son nom l'indique, détecte lorsqu'une roue patine par l'intermédiaire des capteurs abs et la freine grâce à la centrale abs (c'est en fait l'inverse de l'abs)
ça se ressent sur les nôtres en deux roues motrices, en sortie de virage serré et mouillé! :eek:
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 19:57

Ok ok alors si je résume :

- L'esp pas pareil que antipatinage mais ont le même "logo", ce qui porte à confusion.Une espèce de voiture qui glisse.
- Tous les 2 bloquent/ralentissent les roues mais pour des raisons différentes.
- On ne peut désactiver QUE l'ESP d'où le voyant ESP OFF sur le tableau de bord.
- L’antipatinage n'est pas désactivable et finalement tant mieux car il évite que la puissance parte dans la roue qui patine. et palie au fait de ne pas pouvoir bloquer le diff arrière.
- En cas "d'embourbage" on désactive l'esp quand meme pour pas tout freiner et pouvoir avancer.
- Quand on passe en u 4LLC l'ESP se désactive automatiquement.
- Et dans mon cas 4HLC ou LLC n'aurait rien changer car ce n'etait pas un problème de puissance mais d’adhérence.

Corrigez moi si je me trompe
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar cris667 » 21 Fév 2017 20:12

l'esp et l'abs se désactivent en passant sur 4LLC, le voyant abs doit s'allumer
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 20:17

cris667 a écrit:l'esp et l'abs se désactivent en passant sur 4LLC, le voyant abs doit s'allumer


Non mais je crois que je suis resté en 4HLC. J'ai pas essayé le LLC et j'avais déjà désactive l'ESP. J'étais juste surpris de voir un autre voyant clignoter avec le même logo mais du coup c'était l’antipatinage.
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar cris667 » 21 Fév 2017 20:52

ok!
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 21:11

Merci en tout cas
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar coyote13 » 21 Fév 2017 21:29

cris667 a écrit:non, esp n'est pas l'anti patinage!
l'esp est le correcteur de trajectoire qui détecte une amorce de déviation de trajectoire sur route ou chemin et qui corrige automatiquement en freinant certaines roues.
l'anti patinage comme son nom l'indique, détecte lorsqu'une roue patine par l'intermédiaire des capteurs abs et la freine grâce à la centrale abs (c'est en fait l'inverse de l'abs)
ça se ressent sur les nôtres en deux roues motrices, en sortie de virage serré et mouillé! :eek:


Salut Cris667
Merci pour l'eclaicissement habituer a mon vieux jojo de 93 et le did je m'aventure pas dans les grands chemins sinon la chef a la maison me descend en fleche :lol: :lol: mais tres bon a savoir :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: ESP

Messagepar jeanpatel » 21 Fév 2017 21:47

Je ne savais même pas que les roues clignotaient pour signaler celle qui patiner. Je pensais qu'ellse clignotaient que lors ce que l'on changeait de mode
jeanpatel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2017 19:06
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: ESP

Messagepar cris667 » 22 Fév 2017 19:16

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait
d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
et donc, ça continue de nos jours! :wink:
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités