Page 1 sur 1
Entretien 3L2 DID

Posté:
22 Mar 2016 13:07
par typunch
Bonjour les amis
Me voila avec quelques questions ... Je vais faire ma vidange pont et boite de transfert sur mon 3L2 DID de 2002 mais j'aurai voulus avoir ce que vous utilisez comme huile ? Mettez vous du P18 également ?
De plus ma course de levier de frein a main est trop grande comment puis je le régler ?
Je tracte souvent un bateau environ 700kg mais lorsque je suis sur la rampe pret a remonter, je suis obliger de forcer sur mon levier de BVA pour repartir, Cela peux peut etre venir de mon frein a main qui ne serre pas assez fort ? J'ai l'impression que le poids passe sur la boite et non le frein de park !
Cordialement,
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
22 Mar 2016 16:46
par mane
Je viens de faire faire mes vidanges boîte pont et j'ai rajouter du mecacyl dans les deux boîte et dans les deux pont ainsis que dans le moteur
Je le fait sur tous mes Pajero et jai jamais eu le moindre souci
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
22 Mar 2016 22:45
par cris667
forcer sur le levier de bva? ça veut dire??
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
23 Mar 2016 10:26
par typunch
Ben par exemple je recule sur la rampe avec la remorque. je met le frein à main et je met sur "N"
Je descend pour monter le bateau sur la remorque
Je remonte dans le pajero et la pour remonter je dois remettre sur "D" la c'est pas fluide pour bouger le levier, je dois forcer dessus !
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
23 Mar 2016 13:13
par Klug
Pourquoi ne pas le mettre sur "P" ?
N, ça sert à passer de D à R (et réciproquement)...
A l'arrêt, c'est soit D avec le pied sur le frein, soit P.
Plutôt que forcer sur le levier, appuie à fond sur le frein (la pédale).
Je me suis rendu compte de ça sur le mien : si je ne freine pas assez fort (P -> D), déplacer le levier de la BVA est moins facile.
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
23 Mar 2016 21:25
par Fred 84
Salut à tous
De passer de la position P a D ,que ce soit dur c'est normal,mais de N à R ou D non
Fred
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
24 Mar 2016 18:26
par typunch
Oups désolé je me suis trompé
Je remet bien sur P sauf que lorsque je veux remonter la rampe avec le bateau derrière, je passe de P vers D Et la il faut que je force énormément presque a deux main .... Alors qu'a plat aucun problème !
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
24 Mar 2016 20:27
par cris667
peut être n'appuies tu pas assez sur la pédale de frein afin de débloquer la sécurité du levier
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
24 Mar 2016 21:13
par Fred 84
Effectivement je comprend mieux,donc pied sur le frein ,ensuite tu serres le frein de parc,
ensuite tu positionne la boite sur P,cela devrait mieux se passer.
Fred
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
24 Mar 2016 23:28
par typunch
ok merci je ferai un essai ainsi !
Sinon Quelle huile utilisez vous pour les pont et la boite de transfert ?
Je vais faire les vidanges prochainement ;)
Cordialement,
Re: Entretien 3L2 DID

Posté:
25 Mar 2016 22:00
par cris667
75w90