pour infos en 1993,au siecle dernier donc,la prise de force coutait 11000FRS (1678€) HT et le treuil 20000FRS (3050€) HT
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
. Et il me parrait trés compliqué mème pour un trés bon bricoleur de reproduire la piéces
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
. sachant que le tout doit résister aux éventuels chocs en TT,et etre rigoureusement étanche
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Si tu tiens vraiment a avoir un treuil hydraulique le mieux est de fixer la pompe sur le moteur a l'opposé de l'alternateur et de l'entrainer soit en mettant une courroie d'alternateur plus longue soit en montant une poulie vilbrequin a deux gorges (disponible sur les 2.5L d'aprés 1990 il me semble). sans oublier qu'il te faudras: des flexibles et un treuil hydraulique,un réservoir,un distributeur 12V et surtout une soupape de sécurité . certaines de ces piéces peuvent etre récuperés sur d'anciens engins de chantier (dumper,rouleau vibrants...)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ma part je ne pense pas que le jeu en valle la chandelle au vue des trés bon treuils électrique que l'on trouve actuellement.
Maintenant si tu tiens vraiment a avoir un treuil hydraulique je ne peut que te souhaiter bon courrage. Salut A+