Coinçé en 2RM - résolu

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Coinçé en 2RM - résolu

Messagepar P-NICO » 26 Nov 2015 22:32

Bonjour,

J'ai un pajero 2, de 2002 2.5 TD avec boite manu classique (non super select)
lorsque je passe en 4H ou 4L plus rien ne se passe (je reste donc avec mes seules roues arrieres motrices, le temoin de tableau de bord reste en 2W, et même en position 4L le blocage ne s'enclanche plus (ni "en vrai" ni allumage au tableau de bord)

je n'ai rien fait de special hormis un bon nettoyage de l'intérieur et le remplacement de quelques ampoules hs dans le TDB.(je suis certain que les 4des RM sont bonnes)
j'ai manipulé les leviers à l'arret pour nettoyer les souflets mais rien de plus.

Hasard ou capteur quelconque qui veint de foirer ?, je viens de verifier les fusibles celui du 4WD est ok (boite habitacle)....

une idée pour resoudre mon soucis ?

merci d'avance
NICO
Dernière édition par P-NICO le 15 Déc 2015 05:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 27 Nov 2015 16:48

bon du neuf: elle passe en 4 rm mais sans l'indiquer au tableau de bord pourtant les ampoules sont ok
par contre le blocage de pont ne fonctionne toujours pas.

bon je vais essayer de m'y retrouver dans les huiles et vidanger tout ça, on verra apres....
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar Pajero-2B » 27 Nov 2015 17:34

Salut P-NICO,
Sans doute un tuyau de commande de passage en 4x4 percé (pneumatique).
Utilises la fonction recherche, il y a pas mal de posts la dessus.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8354
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 27 Nov 2015 18:00

:hello: merci de ta réponse, depuis 2 jours j'avoue que je fouille de long en large sur ce (grand!) forum !, j'ai trouvé pas mal de possibilité (mais j'avis pas vu celle là), alors déjà
je voudrais acheter mes fluides pour repartir du bon pied, ça me parait être le bon sens ;) une fois au dessous de la bête je regarderais cette histoire .
cela n'explique pas pourquoi les ampoules ne fonctionnent plus.....
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar Pajero-2B » 27 Nov 2015 20:15

Salut P-NICO,
Au cas où tu ais loupé quelque chose :
Commande 4x4 essieux AV et AR.pdf

Schéma 4WD PAJERO II.pdf

Bonne lecture,
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8354
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 28 Nov 2015 12:47

super, merci pour les infos !!!!

pour ce qui est de mon pont arriére, vu que j'ai le bouton de bloquage: la bonne appellation pour le choix de l'huile ?

j'ai le choix entre pont differentiel standart, pont differentiel à glissement limité, pont differentiel avec blocage (le dernier je suppose ??)


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar Fred 84 » 28 Nov 2015 15:28

Salut P-NICO,

Dans le doute et pour ne pas y réfléchir trop longtemps,je met dans tous mes ponts,de la castrol 75w140 ls.
Comme çà qu'il y est un glissement limité, un blocage, ou rien l'huile conviens et cet huile n'es pas plus chére que les autres.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 29 Nov 2015 13:34

Merci Fred pour l'info.

C'est une huile "bonne à tout" ?
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 14 Déc 2015 12:21

Bonjour,

Je tenais à vous donner quelques nouvelles, il y a une dizaine de jours nos avons procédé aux vidanges de ponts et boites avec les huiles qui vont bien (merci Fred84 pour les conseils que j'ai suivi) et graissage de tout les organes concernés.
Cela n'a rien résolu de mes soucis: pas d'indication de passage en mode 4x4 et impossibilité d'activer le blocage de pont, je m'e doutais un peu.

Avec les documents que vous avez mis en ligne (merci Pajero2B), ce dimanche nous avons inspecté les endroits qui pouvaient influer sur la transmission et là Bingo !!!! faux contact dans le faisceau électrique au niveau du passage de câbles entre habitacle et dessus de boite.

On a profité de l'élan pour mettre out l'egr et faire la modif de Galium.

Ces jours ci: remplacement des disques et plaquettes, biellettes arrières, rotules de direction, barre stab courroies, filtres , distri + pompe à eau, roulements avants, amortisseurs AV/AR, ressorts.....
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar Pajero-2B » 14 Déc 2015 15:11

Salut P-NICO,
Petit HS. Qu'est ce que tu mets comme marque d'amortisseur et à quel prix ?
Merci.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8354
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 14 Déc 2015 16:19

Du record Gaz, dans les 400 € les 4 avec les 2 ressorts
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM

Messagepar P-NICO » 16 Déc 2015 10:19

Pajero-2B a écrit:Salut P-NICO,
Petit HS. Qu'est ce que tu mets comme marque d'amortisseur et à quel prix ?
Merci.
A+


tu aurais une recommandation en petit prix ?
Avatar de l’utilisateur
P-NICO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 18 Nov 2015 10:56
Localisation: Le Nord !
Type de Pajero: Montero 2,5L TD GLS Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: A4 Avant 2.7 TDI
C8 2.2
FZ8 GT (de madame)
FZ1 GT
600 ténéré

Re: Coinçé en 2RM - résolu

Messagepar Pajero-2B » 16 Déc 2015 23:25

Salut P-NICO,
Non pas du tout c'est juste pour avoir des infos. dans pas longtemps il me faudra changer ceux du 4x4 de mon épouse qui sont réglables et vu le prix je vais mettre des normaux.
Merci.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8354
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron