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problème d'enclenchement d'un moyeu

MessagePosté: 06 Nov 2005 23:24
par raphy74
bonjour :-P
Je viens d'acheter mon premier pajero mais j'ai un problème! Quand je passe en 4x4 un des moyeus ne s'enclenche pas. Que faire?
Il faut le changer ou alors si je le démonte y a t'il un moyen d'arranger ca?
merci pour votre aide

MessagePosté: 06 Nov 2005 23:53
par jerome
:-P
ce doit etre un probleme de graissage,soit un manque de graisse, soit la graisse qui a durcit avec le temps :shock: . il faut que tu démonte tes moyeux,tu les nettoient et tu les graisse. cela devrait etre suffisant. tiens nous au courrant. A+

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:02
par raphy74
resalut
quand je démonte le cache du moyeu et que je tourne le cardan a la main, il ne s'enclenche pas dans les cannelures du moyeu. un rapport avec la graisse? :wink:
c'est dur de démonter le moyeu? risque de tout casser ou pas?

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:05
par laurent de laude
:-P
Il y a un an de cela j'avais poser la question!!et il il y avait eue un post a ce sujet!!!
pour ma part j'avais tout demonter (les 2 moyeux!!!et tout nettoyé et graissé,mais le probleme pour moi etait plus grave!!
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2635
Sinon tu ouvres le "capot" degrippant dans un 1er tempset s'il faut
demontage des moyeux ,nettoyage,graissage :)

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:20
par laurent de laude
Re...
pour savoir si les roues avant "s'engagent"il faut tourner l'arbre de transmission avant!!!
ou mettre ton paj sur 4 chandelles!!
si l'arbre "avant "tourne et que les roues avant ne tournent pas!!!!souci
A+

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:25
par raphy74
:cry:
souci alors
mais que d'un coté.
je fais quoi alors? je n'aurai jamais du acheté ce truc?

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:37
par laurent de laude
Re...
attendons les reponses des experts!!
il se peut que ce soit un de tes moyeux qui "merdent"
sinon contactes André de AB 4x4 a Valines dans la Somme
voir le post:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=26483
tu as toutes les coordonnées!!
viens de la part de Laurent du Lot!!
c'est un mec super!!!!!!!!!!!
A+

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:46
par jerome
re...
léve la roue du coté concerné et tourne l'arbre de transmission, quand le coté opposé se serras verrouiller le cardan de la roue levée doit tourner. si c'est le cas c'est simplement un probleme de moyeux, sinon le différentiel du pont est hs. commence par nettoyer et regraisser les moyeux et tiens nous au courrant. A+

MessagePosté: 07 Nov 2005 00:58
par raphy74
merci pour ta réponse,
donc mon problème vient bien du moyeu après avoir fait ta vérification.
mais comment on fait pour le démonter, le nettoyer et le graisser? surtout si je le démonte, est ce que je risque de l'abimer et de ne plus pouvoir le remonter? a108

MessagePosté: 07 Nov 2005 22:10
par jerome
:-P
si mes souvenirs sont bon, tu devisse le couvercle, tu essuye la graisse, tu enléve le circlips sur l'arbre de transmission, tu démonte les 6 vis qui tiennent le moyeux et il doit sortir. pour le nettoyage utilise du gasoil et un pinceau pour enlever la vielle graisse et laisse le moyeu tremper un peu dans le gasoil.tu remet de la graisse un peu partout et tu remonte le tout en respectant le clavettage,il te faudra sans doute tirer un peu sur l'arbre pour pouvoir remettre le circlips et tu remplis de graisse l'espace situé derriere le couvercle. voilà :lol:

PS: pense a passer par la case présentation stp. A+

MessagePosté: 08 Nov 2005 07:03
par raphy74
merci pour tous vos conseils, maintenent je sais ce que je vais faire ce week end.
je vous tiendrai au courant du résultat

ps: pour la présentation, désolé! j'avoue que je n'avais pas lu tout l'index du forum dès le départ.
:(
promis c'est pour bientot, dès que j'ai un tite photo de ma bestiole

MessagePosté: 08 Nov 2005 17:06
par Manu-Webmaster
Salut Raphy74
Si tu n'est pas un habitué de la caisse à outil et/ou du Pajero, je te conseille de te procurer la RTA soit dans un commerce pres de chez toi, soit via un des sites que j'ai selectionner:
http://www.le-pajero.com/liens/lien_librairie.htm

Les Editions du Palmier te livre normalement sous 48H, donc à temps pour le week-end.

Sinon c'est une intervention relativement facile, encore plus avec le plan des moyeux.

Petite astuces qui n'est pas dans la RTA:
Au remontage, il faut legerement tirer l'arbre de transmission pour placer le circlips, mais il n'y a pas de place, par contre le bout de l'arbre est fileter en son centre, donc il te suffit de placer une vis.

MessagePosté: 09 Nov 2005 06:49
par raphy74
salut
merci pour l'adresse, j'ai cherché la rta vers chez moi hier mais sans résultat! donc demain (ce matin pour vous) je telephone et en croisant les doigts je démonte ce moyeu dimanche!
pour la caisse à outils ça devrait aller, par contre pour le pajero je découvre...
re merci

MessagePosté: 09 Nov 2005 08:32
par Eric21
:-P à tous
je me posais la question:quelle huile doit on mettre ou ne pas mettre!huile marine,....merci
:lol:

MessagePosté: 09 Nov 2005 13:28
par Manu-Webmaster
Salut Eric21
Il faut remonter avec de la graisse normal, l'huile ne tiendrais pas longtemps.

MessagePosté: 09 Nov 2005 15:14
par raphy74
Y'a plus de rta pour mon pajero en stock!
Tant pis ce sera pour la semaine prochaine, le temps du réassort du stock. Dans tous les cas j'ai trouvé un libraire très sympa grace au lien.
au fait, moi je voulai mettre la mème graisse que dans des roulements.
A+

MessagePosté: 09 Nov 2005 15:26
par Manu-Webmaster
Salut Raphy74
La graisse pour roulement c'est bon, en ecrivant "normal" je voulais dire qu'il n'est pas necessaire de placer une graisse speciale.
Mise à part certain montage qui demande une graisse specifique, sur un Pajero il faut utiliser de la graisse sans specification speciale.

MessagePosté: 09 Nov 2005 19:38
par Eric21
:( :( :-P je voulais dire de la graisse! :D donc graisse normale! :D :D

MessagePosté: 17 Nov 2005 20:23
par raphy74
salut
ca y et j'avoue, j'ai eu la flemme de démonter mes moyeux et surtout pas la patience d'attendre la rta en commande.
résultat: passage a un petit garage vers chez moi et pose de moyeux manuels (avec au passage galère en prévision pour le mécano car 2 vis foirées) en plus l'ex proprio m'en paye la moitié.
8-)
manifestement pas mal de personne ont des problèmes avec les automatiques. d'ou une question: les auto sont'ils moins fiables ou plus fragiles?
je me suis renseigné chez mitsu pour le changement d'un moyeu auto et le prix m'a fait halluciner!

MessagePosté: 17 Nov 2005 21:01
par Manu-Webmaster
Salut Raphy74
C'est pas qu'il soit moins efficasse ou plus fragile, c'est surtout qu'il demande plus d'entretient que les manuels.

Donc en generale les proprietaires les remplaces.