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EASY SELECT

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:05
par ROOT BEER
Bjr,
j'ai bien lu les posts précédents sur la boite easy select. A l'approche de mon premier hiver en Montero long je me pose la question suivante : sous pluie, est-il tjrs nécessaire de rester en 2X4 ou puis-je passer en 4X4 ? Si passage en 4X4, faut-il que la route soit bien mouillée ou une pluie "normale" est-elle suffisante ? La question sur la neige est la mème mais il me semble qu'il vaut quand mème mieux chainer, non ?
merci de vos conseils éclairés.

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:31
par Manu-Webmaster
Salut Root Beer
Plutot qu'un long discourt, va plutot voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

Si tu a encore des questions apres cela, j'y repondrais.

[edit] seulement utilisable avec la boite "Super Select" [/edit]

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:40
par ROOT BEER
Merci du lien que je lis et relis souvent pour ne rien oublier ! J'ai tellement peur de faire du mal à la bète... Mais il est question de super select, et moi avec mon easy select je me demande vraiment si je peux l'enclencher sur du mouillé. Sur la neige j'ai pas le doute. Sauf si promenade dans du pays bien enneigé et là, les chaines en plus.

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:46
par FDM95
Avec l'easy select evite le 4x4 sur le mouillé sauf necessité.
Ton mode 4x4 corresspond au 4Hc de la sselect
Il faudra apprendre a doser l'accelerateur sous la pluie :)
Sur la neige 4x4 evidemment

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:52
par ROOT BEER
je vous remercie pour votre rapidité à m'oter d'un doute. Mon Montero sera ainsi moins "cassé" et vous remercie lui aussi. merci 01

MessagePosté: 31 Oct 2005 16:07
par Manu-Webmaster
Salut Root Beer
Mille excuses :-? j'ai mal lu la question

Effectivement le probleme n'est pas le meme avec l'easy select.

Donc avec cette boite:
:arrow: Il ne faut pas depasser 90Km/h quand tu est en 4H.
:arrow: Tu peut rouler sur route seche en 4H, mais c'est pas conseiller et cela ne sert pas à grand chose, sauf si tu fait une monter de course :lol:
:arrow: Sur route humide, c'est un atout, mais attention dans les virages, il n'y a pas de differentiel inter pont, donc si tu arrive trop vite, soit c'est en travers, soit c'est tout droit.
:arrow: Sur route tres mouiller ou sur neige, c'est pratiquement obligatoire, et c'est la que le 4X4 sur route demontre tout ces avantages.

MessagePosté: 01 Nov 2005 15:12
par Montero79
Salut à vous

Avec mon Montéro 115 Court, je ne met jamais en 4H sur route goudronnée sauf sur la neige ou le verglas.

Avec les pneus Bridg AT 694, la tenue de route sur route mouillée est excellente et sur les ronds points je me permet d'accélérer avec le 137 cv et le chassis court sans aucun problème, effectivement avec les pneux d'origine j'étais un peu plus prudent.

Chose que je ne faisait pas avec mes anciens Nissan Patrol GR et pourtant sur dernier j'avais aussi mis des AT 694, mais aux rond point, il avait la facheuse tendance de glisser du train arrière avec contre-bracage obligatoire, mais il y avait au moins 400 Kg de plus

ROOT BEER avec ton chassis long inutille de passer en 4H sur le goudron, cela ne vas pas résoudre un problème de motricité, et en 4H il faut absolument que les roues glissent pour combler une différence de roulement, et il se pourrait bien que cela glisse dans le mauvais sens.

Qu'en pense les autres en fonction des pneumatiques utilisés.