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Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 02 Aoû 2014 17:02
par sadryd
Bonjour

Voilà depuis quelque temps j ai un soucis avec mon pajero.
Lorsque je démarre À FROID en virage que ce soit droite ou gauche j ai le volant qui saute ou alors les pneus je sais pas. Quoi qu il en soit c est comme si une des jantes était voilé et ne tourner pas complètement rond et dc fait sauter légèrement la voiture genre un ripage avec une sensation sur le volant. Le volant revient légèrement ds le sens opposé du virage.
Maintenant une fois que la voiture à roulé ça ne le fait plus même en virage serré! C est vraiment à froid.
Je sais pas si vous allez comprendre mais c est à peu près les sensations.

Merci de votre aide!

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 02 Aoû 2014 18:42
par Pajero-2B
Salut sadryd,
Une idée comme une autre on ne sais jamais. Les moyeux automatiques des roues avant à démonter , à nettoyer et à bien graisser. Avant nettoyage, quand cela te le fait, tu t'arrêtes, tu fais une marche arrière sur deux trois mètres histoire de repousser en arrière les moyeux automatiques. Après cette marche arrière, cela ne devrait plus le faire.
A+

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 02 Aoû 2014 23:19
par jerome
:hello:
Le niveau de liquide de direction assisté est bon ? A+

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 03 Aoû 2014 13:07
par sadryd
Pajero 2b le problème c est surtout quand je démarre la voiture après un long arrêt moteur éteint de quelques heures. Sinon des que je roule ca ne le fait plus. Et si je démarre en ligne droite pas de soucis.
Ta piste est intéressante. Peux tu m en dire plus? Pourquoi les moyeux ferait cela? Est ce que le moteur eteint enclenche forcement les moyeux qui se desenclenche automatiquement a l allumage? Merci

Jérôme oui les liquides sont bons.

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 03 Aoû 2014 20:48
par jerome
:hello:
Normalement il n'y a pas de moyeux automatiques,ce sont des mains meneuses. l'enclenchement ce fait dans le pont. Mais tout dépend du pays de destination du véhicule.
A voir si ce n'est pas les étriers de frein qui commencent a gripper ... .A+

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 04 Aoû 2014 22:14
par sadryd
J ai teste l affaire de la marche arriere avant de demarrer le matin en virage et cool ca marche! Ca ne l a pas fait meme en tournant a fond!!!

Ms j arrive pas a comprendre pourquoi la marche arriere resout le soucis! Pouvez vous m eclairer!? :hello:

Maintenant que je vous ai sous la main j ai changer le kit embreyage la semaine derniere et depuis j ai des vibration en 1er et en marche arriere! :( Si j appuie legerement sur l accelerateur je les sens moins ms si demarre sans accelerer ca vibre fort une idee?!

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 05 Aoû 2014 15:53
par Pajero-2B
Salut sadryd,
Je n'avais pas bien lu le type de pajero que tu avais. Je pensais à un pajero II 2,8L. Là, je pencherais un peu plus vers Jérôme. Le fait de faire marche arrière décoince sans doute mieux les étriers.
A+

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 07 Aoû 2014 01:07
par TOHBSTO
bonsoir ç'a m'est arrivé une fois mais sur une Land rover au virage et à faible allure comme si une roue sautait d'1/2 tour et c'était le moyeu de roue. en ce qui concerne l'éventualité de grippage d'un étrier la voiture tirerait dans ce cas vers la droite ou la gauche selon l'étrier en cause et en ligne droite aussi pas seulement au virage.... affaire à suivre :!:
bye

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 08 Aoû 2014 15:58
par sadryd
Merci pour vos réponses.

Cela voudrait dire qu en faite à chaque fois qu on éteint la voiture les moyeux avant ou main meneuse s enclenche automatiquement et se desenclenche au depart!?

Re: Direction ou pneu saute en virage à froid!

MessagePosté: 08 Aoû 2014 23:47
par jerome
:hello:
Tu as soit des mains meneuses,soit des moyeux automatiques. Mais normalement sur ces générations de pajero,a part les modèles "exotique"s ce sont des mains meneuses.
L'enclenchement du train avant ce fait dans le pont pneumatiquement. A+