Pont AR DID 2001

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pont AR DID 2001

Messagepar blanoe » 11 Oct 2005 15:46

Bonjour à tous,

Un premier message pour obtenir un peu d'aide sur un sujet que je découvre:
Je possède un DID de 2001 que j'utilise en RAID Afriquain. Aujourd'hui il totalise 125 000 km. Depuis un certain temps je perçois de plus en plus nettement un ronronnement qui semble trés probablement venir du pont AR. Ce bruit s'emplifie si l'huile de pont est chaude et si la voiture est en charge. (circulation en montagne avec pont AR seul enclenché par ex).
J'ai déposé ce pont (une petite 1/2 J de travail simple pour info) mais je ne vois comment aller au-delà du démontage du couvercle.
Est que quelqu'un a déjà effectué une opération de réfection sur ce type de pont ou possède une notice technique détaillée de ce job.
Info importante d'ordre préventive -> vérifiez la mise àl'air de votre pont : sur le mien il était obstrué par du sable accumulé dans la traverse ou les ingénieurs de Mitsu ont eu la bonne idée de le raccorder.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
blanoe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2005 15:14
Localisation: IdF

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2005 16:56

Salut Blanoe
Le probleme que tu decris doit probablement venir d'un roulement ou du pignon d'attaque du pont AR.

Pas facile d'expliquer la marche à suivre en quelques phrases, je te fait parvenir par mail le morceaux de la RTA qui te donneras plus de detail.

PS: Un passage par le forum presentation serais bien vu.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Jbj » 11 Oct 2005 18:56

:-P
salut Blanoe. J'aurai du mal à t'aider mais ton cas m'intéresse. Je suis aussi à la traque d'un bruit qui semble venir de l'AR sur mon paj.
Peux-tu jeter un oeil sur mon post "pont AR bruyant" et me dire si mes symptomes ressemblent aux tiens?
(en gros, bruit audible à l'accélération mais rien de rien sous 60 km/h, un pic d'intensité à 75 km/h, puis le bruit est plus aigu et devient inaudible après 90 km/h. Au lacher de l'accélérateur, plus rien...)
Voilà, merci : je suis tes aventures de près, des fois que je sois dans le mème cas.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités