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PAJERO SPORT

Posté:
21 Jan 2014 14:14
par faxydid
Tout d'abord bonne année a tous pour 2014, c'est mon premier message de l'année
Je me renseigne pour l'eventuel changement préventif de l'embrayage quel modele es le mieux adapté ? (sans faire vraiment du franchissement)
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
24 Jan 2014 06:55
par nikiou974
Salut alors je te conseillerai de faire tout cet 'ensemble:
-émetteur d'embrayage (à côté du maître cylindre)
-récepteur d'embrayage (qui lui est posé sur la boîte de vitesse)
-kit embrayage complet
-joint spy villebrequin arrière vu le prix (accessible seulement en démontant la boîte, sa t'évitera de revenir dessus).

PAJERO SPORT

Posté:
24 Jan 2014 08:25
par faxydid
Merci de tes éclaircissements, si j'ai bien compris l'emmeteur (lui c'est sur) et le recepteur peuvent se changer sans démontage de la boite et donc se faire ensuite.
Pour le joint spy,tu parles de celui qui est coté moteur ?
n'y aurait t'il pas aussi le roulement guide, qui obligerait a démonter le volant moteur ?
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
24 Jan 2014 21:07
par nikiou974
c'est le joint spy de villebrequin arrière, après petit doute si il faut tomber le vm ou pas.
A confirmer

PAJERO SPORT

Posté:
27 Jan 2014 22:02
par faxydid
Apres,avoir un peu,cherché il s avere que le kit embrayage valeo est le moins cher...dans les 140 euros.... es ce normal que les kit valeo soient les moins chers ? J espere que c est de la qualité.
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
28 Jan 2014 22:28
par bibi037
cherche pas à faire des économies sur l'embrayage prends de l'origine surtout quand on voie le poids d'une boite dans les bras, une seule fois suffit ....

PAJERO SPORT

Posté:
29 Jan 2014 14:59
par faxydid
je cherche pas forcément a faire des économies a tout prix mais je cherche a comprendre les différences de prix sur des marques a priori équivalentes
le LUK est dans les 200euros au lieu des 130euros pour le valéo.....
le prix beaucoup plus élevé du MITSUBISHI d'origine s'expliquerait t'il par le fait que il s'agit d'un modele renforcé ?
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
29 Jan 2014 18:24
par bibi037
malheureusement non, tout simplement parce qu'ils sont vendu par mitzu et garantie pièce d'origine, y font un peu d'gras sur ton dos ....

PAJERO SPORT

Posté:
29 Jan 2014 23:21
par faxydid
bon je vais commander un LUK, normalement livré avec un disque SACHS
Il est donné 230mm de diametre (au lieu de 225mm) dans les sites, mais normalement il est compatible pour pajero SPORT 99cv et 110cv 2.5TDi
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
30 Jan 2014 05:45
par nikiou974
Moi j'aurai pris du qualité origine mais bon après chacun voit en fonction de son portefeuille.
Un 4x4 tu démontes pas tous les jours ta boîte pas comme sur une voiture

PAJERO SPORT

Posté:
30 Jan 2014 07:55
par faxydid
Tu n"as pas completement tord nikou974
Je ne l'ai pas encore commandé, je m'interroge si la marque EXEDY est la monte d'origine MITSU ?
Re: PAJERO SPORT BRUIT DE BUTEE EMBRAYAGE

Posté:
31 Jan 2014 17:19
par nikiou974
Non c'est pas cette marque, la monte qualité d'origine c'est aisin je crois ;-)
PAJERO SPORT

Posté:
03 Fév 2014 22:11
par faxydid
je vais finalement commander le kit aisin chez euro4X4 parts, j'ai contact leurs services pour connaitre la marque "qualité origine" que ilS vendent sur leur site
je pense aussi avoir besoin de l'outil pour bloquer le volant moteur pour le démonter (pour changer le roulement pilote) car je n'ai pas d'extracteur
a inertie....il me semble que l'outil pour bloquer le volant est un simple fer plat, avec deux trou pour le passage des deux vis.
je vois juste ?
PAJERO SPORT

Posté:
03 Fév 2014 22:12
par faxydid
je vais commander le kit aisin chez euro4X4 parts, j'ai contact leurs services pour connaitre la marque "qualité origine" que ilS vendent sur leur site
je pense aussi avoir besoin de l'outil pour bloquer le volant moteur pour le démonter (pour changer le roulement pilote) car je n'ai pas d'extracteur
a inertie....il me semble que l'outil pour bloquer le volant est un simple fer plat, avec deux trou pour le passage des deux vis.
je vois juste ?