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mastervac hs ?

MessagePosté: 14 Jan 2014 19:29
par zinzali
Bonjour a tous,

voila j'ai un pajero 1 de 1987 et depuis le changement de mon alternateur il y a 2 jours mon voyant frein s'allume quand j'appuie sur la pédale de frein deux ou trois fois d'affilé puis au bout de 2 secondes s’éteint.

Quand je débranche la fiche du bocal de frein sa ne change rien donc ce n'est pas la le soucis. Contrairement a quand je débranche la sonde du mastervac le voyant ne s'allume plus, j'en est donc déduit que le problème venait de la ! :shock:

Ma pédale de frein est normal mais mon jojo freine moins bien... je cherche a comprendre au niveau du mastervac ... Si quelqu'un a une idée ou si sa lui est déjà arrivé merci de m'apporter votre aide svp ! :wink:

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 14 Jan 2014 22:45
par Dalton 57
Le Paj'1 a aussi la pompe à vide au cul de l'alternateur ?
Si oui , ton problème vient des travaux que tu as effectué , regarde en premier ça .

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 15 Jan 2014 12:32
par zinzali
Salut dalton,

oui le pajero 1 a aussi la pompe a derrière l'alternateur. Quand je l'ai changé tout correspond a l'identique donc je me dis que peut être il y a une purge a faire au niveau du circuit de dépression ? :?:

J'ai même essayé en remontant la veille pompe a vide sur le nouvel alternateur , le résultat est le même ...Peut etre tout simplement la sonde du mastervac qui déconne :?:

A l'aide !!!

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 15 Jan 2014 20:20
par freelise
ou bien un joint hs du mastervrac
cela mais arriver sur un gr

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 16 Jan 2014 17:35
par zinzali
oui freelise c'est possible aussi, quelqu'un peut il me détailler ou sont les endroit ou se trouvent les vis de purge de frein svp

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 17 Jan 2014 00:58
par jerome
:hello:
A mon avis ton problème d’efficacité des freins vient d'un manque de dépression sur le circuit d'assistance. il faudrait rechercher une éventuelle fuite (coupure) sur le tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac. A+

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 17 Jan 2014 11:26
par zinzali
:hello: salut jerome ! Pour la durite rien a signaler, aucune fuite, et puis j'ai comparé le débit d'air qu'il me donné avec le jojo de mon beau père (qui marche nickel) et l'aspiration est identique ! La j'ai commencé une purge total du liquide de frein mais je ne trouve pas la vis de purge sur le tambour arrière gauche :sad: a l'aide !

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 17 Jan 2014 14:03
par Dalton 57
Purger les freins suite à remplacement de l'alternateur ?? :shock:
Ton problème est apparu avec le remplacement de l'alternateur / pompe à dépression , ne cherche pas ailleurs , y'a un loup à ce niveau .

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 17 Jan 2014 16:59
par zinzali
oui dalton c'est sur qu' il y a de grande chance que mon problème vient de la pompe mais pour être certain j'ai voulu faire une purge total ...perso as tu cette vis de purge sur ta roue arrière gauche ?

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 18 Jan 2014 21:28
par Dalton 57
On te l'a dit et répété sur l'autre post , pour le Paj' 1 , il n'y a pas de vis de purge sur la roue arrière gauche , mais sur le répartiteur .

Et il n'y a pas de purge à faire sur le Mastervac pour la bonne et simple raison , que le Mastervac fonctionne grâce à la dépression envoyée par la pompe à vide au cul de l'alternateur et il n'ya pas de Lookhed dedans .

Re: mastervac hs ?

MessagePosté: 18 Jan 2014 23:50
par zinzali
salut dalton, oui donc en tout il y a 4 vis de purges ! Pour le mastervac j'avais bien compris son fonctionnement. N'ayant pas un freinage super "puissant" j'avais décidé de faire une petite purge !