Info boite...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Info boite...

Messagepar ovuka78 » 02 Oct 2005 09:39

Bonjour,
Mon Paj venant d'Allemagne, avec biensur la doc en Allemand, quelqu'un pourrait il m'expliquer les differentes positions de la boite de transfert....
Passer de 4x2 en 4x4, ca j'ai pigé mais apres ca se complique !!


Merci d"'avance
ovuka78
 

Messagepar Ptio84 » 02 Oct 2005 09:49

:-P ovuka,
jette un oeil ici
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
tu devrais trouver ton bonheur :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo2b » 02 Oct 2005 10:34

Bah oui, alors là, peux pas mieux... :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 15:55

Salut Ovuka78
En esperant que t'on Pajero soit bien equiper de la boite "Super Select" sinon c'est pas exactement les meme commande.

Precise l'année est le modele, c'est plus facile pour repondre au questions.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar ovuka78 » 14 Oct 2005 20:29

Alors le mien est de 96.
Par contre petite question le differenciel central bloque t'il le differenciel des roues avant ??
Car quand je suis en 4hlc je trouve que la direction est tres lourde.


Merci sinon pour l'adresse du site :lol:
ovuka78
 

Messagepar ovuka78 » 14 Oct 2005 20:36

Autre question : il est possible d'etre en boite courte sans blocage du differenciel ??
ovuka78
 

Messagepar Céline » 14 Oct 2005 20:59

:-P

Non, tu ne peux pas ètre en courte sans le diff central bloqué.
De plus, la sensation de résistance dans la direction quand tu passe en 4x4 est normale.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ovuka78 » 14 Oct 2005 21:14

et si j'ai bien pigé avec le diff centrale, pas question de rouler sur le bitume? c'est bien ca ?
ovuka78
 

Messagepar Céline » 14 Oct 2005 21:19

:lol: exactement !!! sous peine de tout casser ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ovuka78 » 14 Oct 2005 22:03

dommage de ne pas pouvoir etre en boite courte sans bloquage de diff.......................... :cry:
ovuka78
 

Messagepar Céline » 14 Oct 2005 22:07

:shock: pourquoi tu voudrais ètre en courte sans le blocage du diff central ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 14 Oct 2005 22:08

Alors là bien d'accord avec toi, c'est vraiment une lacune du système... :oops: :oops: :oops:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar FDM95 » 14 Oct 2005 22:12

Lolo2b a écrit:Alors là bien d'accord avec toi, c'est vraiment une lacune du système... :oops: :oops: :oops:


Salut Laurent,
Vrai mais imagine tout le couple du moteur en premiere courte sur juste un cardan, possible sans blocage central, un excellent moyen de tout casser.
chez Misu ils ne cherchent pas a ce que l'on casse c'est tout !!
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Lolo2b » 14 Oct 2005 22:20

Ah ben vouais, vu comme ça, c'est sur :wink: mais n'empèche que ça aurait été vachement pratique dans certains cas :oops: :oops:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar ovuka78 » 14 Oct 2005 23:08

avant je possedai un toy hilux et je pouvai passer en boite courte sans pour autant bloquer le diff, ca permet de rouler entre 2 chemins sur la route sans risque de casse a chaque virages ....
ovuka78
 

Messagepar FDM95 » 15 Oct 2005 07:14

ovuka78 a écrit:avant je possedai un toy hilux et je pouvai passer en boite courte sans pour autant bloquer le diff, ca permet de rouler entre 2 chemins sur la route sans risque de casse a chaque virages ....

Depuis quand le hilux est un 4x4 permanent avec differentiel central ? :( :(
Il n'y a pas de differentiel central c''est un 4x4 enclenchable quand tu es en 4x4 cela correspond a 44Hc ou 44Lc du Pajero.
:lol:
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar ovuka78 » 15 Oct 2005 08:10

reflection faite........................ :-?
ovuka78
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités