...A force de me documenter, je sature et maintenant c'est le bordel dans ma p'tite tête...

La boite de transfert = ça transfert l'énergie du moteur vers... heu, le(s) différentiel(s) ??? Et... le Pajero à un seul différentiel qui est central, ok?
Le différentiel = répartie l'énergie de la boite de transfert sur, soit une roue, soit sur un pont, ok?
Déjà là ça commence à coincer et avec la suite c'est pire...
Dans le mode d'emploi de la boite de transfert (autocollant collé sur la portière AVG, voir photo ci-dessous), il est indiqué:
2H : 2 roues motrices = de toute évidence, applicable aux deux roues avant...?
4H : 4 roues motrices permanentes = donc le différentiel central distribue sur les 4 roues...?
4HLc : 4 roues motrices avec blocage du différentiel central = ça veut dire que les 4 roues tournent ensembles donc vaut mieux éviter les virages...?
- 1ère question : il y a un arbre de transmission AV et un AR, dans ce cas, où se situe la boite de transfert?
- 2e question : sachant que le différentiel est central, comment les deux roues AV peuvent-elles être indépendamment "roues motrices" sans différentiel AV?
- 3e question : il n'y a pas de glissement limité sur le pajero et il n'y a pas de blocage de différentiel arrière... (c'est pas bon pour faire du franchissement ça) = le pajero est-il vraiment un 4x4 ???
Y a forcément un truc (voir tout) que j'ai pas compris... et samedi je fais l'essai du pajero (!)... je vais faire quoi comme tests?
Merci pour votre patience et pour vos lumières!!!