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Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 10:24
par sig-sauer13
Salut à tous,
je viens d'acquérir un Paj' 2.5td de 88 et j'ai déjà un petit soucis.
Première sortie hier et impossible de passer en 4RM.
Boîte courte enclenché, j'étais coincé dans un bourbier et seul les roues arrières patinaient.
Je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui ne s'affiche.
J'ai essayé la même chose en 4RM longue et même résultat.
A l'avant, j'ai des moyeux débrayables manuel, je les ai positionné avec grande difficulté (avec une grosse pince) sur "LOCK" car ils étaient sur "FREE".
Toujours pareil, aucune motricité sur les roues avant.
Un Patrol qui était avec moi m'a gentiment sortie de là.
Deuxième essaie en croisement de pont sur un talus, même soucis, toujours pas de traction sur l'avant.
Pour info, les cardans tournent parfaitement donc je pense que le pont avant n'est pas HS.
Avez vous une idée du problème ?
Moyeux HS ?
Faut-il les démonter, y a t-il une pièce à changer ?
Bref, je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide.
@+++

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 12:32
par Fred 84
Salut sig sauer,

Commence par démonter tes moyeux et remplacer la graisse.


Fred

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 14:32
par sig-sauer13
Salut Fred, ok je fais essayer comme ça, de toute façon va bien falloir les démonter pour voir comme c'est foutu dedans.
Si ce n'ai que la graisse, ce serait top !

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 18:53
par F4GPR
:hello:
courage sig et reviens nous vite avec de bonnes nouvelles (l'ancien proprio était au courent du problème ? )
:hello:

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 18:59
par sergio84
salut sig tu la acheté a pertuis :???: netoy bien les moyeux de la graisse et c'est parti s'il te faut une boite de transfert j'ai ça a la maison :lol: :lol: décidément on va tous finir pour rouler en pajero :roll: :roll: :roll:

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 19:13
par sig-sauer13
F4GPR a écrit::hello:
courage sig et reviens nous vite avec de bonnes nouvelles (l'ancien proprio était au courent du problème ? )
:hello:


Salut Fred, bein en fait il ne m'a rien dit, forcément.
Mais je ne pense pas qu'il était au courant.
Il roulait toujours en 4RM longue, sa vient peut-être de la le problème.

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 19:14
par sig-sauer13
sergio84 a écrit:salut sig tu la acheté a pertuis :???: netoy bien les moyeux de la graisse et c'est parti s'il te faut une boite de transfert j'ai ça a la maison :lol: :lol: décidément on va tous finir pour rouler en pajero :roll: :roll: :roll:


Ok Sergio, je vais bien nettoyer et graisser puis l'essayer.
Pour la boîte, si la mienne est hs, je te prendrai la tienne.
Oui je l'ai prit sur Pertuis, tu connais le proprio ?

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 19:39
par F4GPR
ce qui est drôle s'est que nos 4x4 sont tous de la même année ,écoute sergio sig il est toujours plein de combine :lol: :lol: :lol: même pour les table cassé :lol: :lol:
j'en ai trouvé une bien sergio pour la prochaine bouf a la maison ça sera impec :cool: :cool: :cool:

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 28 Oct 2013 19:40
par sergio84
non je connais pas le proprio mais je l'ai vu souvent sur pertuis :roll: :roll: mais je pense que ton souci viens des moyeux bien nettoyer et graisser si son pas hs quoi pour débloquer nettoyant de freins c'est le top

Problème passage en 4RM (RESOLU)

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:29
par sig-sauer13
Problème résolu.
J'ai démonté les moyeux, il n'y avait plus du tout de graisse et en pagaille de boue.
J'ai nettoyé le tout et bien bourré de graisse.
Essaie concluent, je suis enfin prêt pour une bonne rando :hello:
Pour ceux qui on le même problème que moi, c'est super simple, 1h en tout.
Juste bien faire attention a remettre correctement en place le ressort au remontage...
Le "free" et "lock" étaient bloqué, même à la pince difficile de le faire tourner, un coup de WD40 est le tour est joué a077

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 08 Nov 2013 20:10
par F4GPR
:hello:
super félicitation sig un peut d'huile de coude et voila j'aimerai bien pouvoir bosser sur le mien mais s'est le temps qui me manque enfin s'est comme ca
la j'ai essayer de le démarer il a rien voulut savoir la batterie est morte est la cosse négative était sulfaté demain matin je vais m'y mettre ,je devais aller a un salon de radioamateur mais je croit que je vais en profiter de bricoler le 4x4 a la place .
:hello:

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 08 Nov 2013 23:16
par sig-sauer13
Merci Fred !
Bon une batterie, c'est rien.
Remet ton Paj' en route et on se fait une bonne rando ;-)
@+++

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 09 Nov 2013 09:39
par F4GPR
:hello:

je l'ai remis en route hier soir , j'ai tenter le coup et voila, le nettoyage des cosses a été salutaire , j'ai fait un petit tour dans la colline derrière chez moi de nuit mais je manque cruellement d’éclairage
@++

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 09 Nov 2013 11:06
par sig-sauer13
Bon déjà il a démarré c'est pas mal !
Monte du led comme sur le mien tu ne le regrettera pas ;-)
J'y vois comme en plein jour avec les 2 leds de 42w.

Re: Problème passage en 4RM

MessagePosté: 09 Nov 2013 19:07
par F4GPR
re
CA y est j'ai fait comme toi et il y en avais bien besoin , plus de graisse et en plus le serclip qui tien le cardan de chaque coté avais sauter et j'en ai profiter pour resserrer le roulement et j'ai fait tous les graissages ,concernant les led oui ca fait un petit moment que je m’intéresse a la chose et même j'ai commencer a regarder pour m'en fabriquer
mais ça sera après la reprise du moteur parce que j'en ai mare de m'intoxiquer avec ce moteur de crotte et il faut que je me fasse un toit digne de ce nom .
@+