Page 1 sur 1
		
			
				accoups boite auto
				
Posté: 
30 Aoû 2013 22:31par philippe64
				bonsoir , sa fait un moment que j,ai  deux problémes avec la boite auto de mon did année 2000 avec 210000 
le matin quand je mets la marche avant ou arriére il démare aprés une dizaine de secondes en faisant un gros accout
aprés avoir roulé une fois chaud, quand je m'arrete  le ralenti est trés instable  si je reste en d ou r et redevient stable quand je passe en n ou p
je précise que la vidange est fait tous les 45000km 
je ne sais pas quoi faire j'ai fais pas mal de recherche mais j'ai rien trouvé 
j'attend votre aide merci
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
31 Aoû 2013 11:45par Ratagaz
				Salut,
C'est pas forcément la bva qu'il faut incriminer !!
Si je comprends bien, tu as des acoups uniquement au ralenti en "Drive" et en "Rear".  Sinon, en roulant tout va bien ?   As tu fais des interventions sur le moteur avant l'apparitions de ces accoups ?
A++
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
01 Sep 2013 13:15par philippe64
				salu ratagaz j'ai un accoud quand je le demare et veus avancer ou reculer le did mais quelque seconde avant de reagir en faisant un accoud comme si le circuit d'huile de boite etait désamorçé ensuite une fois chaud le ralenti est instable quand je m'arréte en restant sur d ou r et redeviens normal sur n et p
 les vitesse passe trés bien . j'ai changé ma pompe injection et ma culasse a 160000 km mais je crois que le probléme existé déja
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
01 Sep 2013 16:32par Ratagaz
				Salut,
un truc simple à faire. Tu arretes le Jojo comme tu le ferais le soir pour qu'il fasse un gros dodo. Attendre au moins 2 minutes et débrancher la batterie (sans avoir remis le contact entre temps evidement).
Laisse la batterie débrancher au moins 20 minutes (toute la nuit si tu veux, tu seras sûr !!)
Le matin, rebrancher la batterie et partir pour au moins 10 Kms, 20 ou plus c'est nickel.
Pouquoi: Le fait de débrancher suffisement longtemps ta batterie va effacer les apprentissages, et il faut environ 20 kilométres pour qu'il "ré-aprenne".
Dis nous quoi.
A++
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
09 Sep 2013 20:30par philippe64
				salu ratagaz  j'ai essayé ta méthode plusieurs fois mais rien ne change je sais vraiment pas quoi faire
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
09 Sep 2013 21:05par Fred 84
				Salut philippe64,
quel type d'huile dans ta boite ?,le niveau est il correct ?
Fred
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
15 Sep 2013 12:50par philippe64
				salu fred 84 l'huile et la crépine ont été acheté sur la boutique . la vidange a 10000km environ.
lors de la vidange j'ai remarqué quelque chose de bizarre. j'ai commandé de l'huile et deux crépines pour la vidange du mien et celui d'un copain. le mien est un 1er modéle de 2000 et l'autre un xtorm de 2005. sur le mien une fois remplacé la crépine impossible de remonté le carter d'huile . je m'aperçois que la nouvelle crépine n'est pas pareil que la vieille . je fais la vidange sur l'autre de 2005 et la aucun souci.
 je vais essayé d'expliqué la différence entre les deux crépine:la vieille a le fond plat tandis que la nouvel a un tube d'environ 2cm au niveau de l'aspiration qui descend dans le carter. c'est pareil pour les carter le mien a le fond plat et l'autre de 2005 a le carter plus profond. ma boite est une échange standart
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
15 Sep 2013 14:14par Fred 84
				Salut philippe64,
Ton niveau est il correct ?
Fred
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
15 Sep 2013 21:15par philippe64
				j'ai vérifié le niveau cette aprés midi et il est correcte
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
16 Sep 2013 00:50par Ratagaz
				Salut,
Ton niveau, tu le fais bien:  à chaud moteur tournant, aprés avoir maneuvrer le levier 10 secondes en R, puis 10 sec en D, et en finissant par N.  Avec vérif immédiate à la jauge ?
A++
			 
			
		
			
				Re: accoups boite auto
				
Posté: 
17 Sep 2013 21:48par philippe64
				salu oui je fais le niveau a chaud moteur allumé comme sur le manuel d'atelier