problème moyeux manuels

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problème moyeux manuels

Messagepar Jbj » 20 Sep 2005 20:44

:-P
Salut. j'ai sur mon 2.8 modèle 2000 des moyeux manuels. Ils étaient sur "free" jusqu'à dimanche...
Je les ai bloqués sur "lock" avant une petite balade sableuse(beaucoup de passages en 4L). Pas de pb, on est passé partout, on s'est régalé. retour maison et moyeux débloqués sur "free" et transfert en 2H, en vue de la semaine. Et en reprenant le panzer, j'ai eu droit à des "cling" à basse vitesse(bruits bien métalliques) des vibrations dans le volant vers 80 km/h et le tout accompagné d'un beau grognement.
J'ai rebloqué les moyeux sur "lock" et les symptomes ont disparu; Si je remets sur "free", rebelote.
Voilà : qui a djà eu affaire à cette bizarrerie?
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Messagepar jerome » 20 Sep 2005 20:54

:-P
il faut faire une marche arriere aprés etre passé sur "free" cela aide a déverrouiller les moyeux. un manque de graisse peut aussi perturber le déverrouillage. salut. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Céline » 20 Sep 2005 20:59

:-P

Y a rien de déserré ? qui ferait du barouf quand c'est libre ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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problème moyeux manuels

Messagepar Jbj » 20 Sep 2005 21:05

:wink:
Merci de vos réponses éclair!!
Pour la marche AR, je suis obligé pour sortir de la maison donc...à priori c'est fait!
Je vais aussi traquer un truc désserré, mais je vois pas trop quoi.
Sinon j'ai pensé à un ressort de moyeu faiblard : on verra à l'ouverture...
Au fait Céline, petite pensée pour ton pb de boite en espérant que tu retrouvera vite le sourire.
Allez, A+ et si quelqu'un a déjà eu le souci...
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Messagepar Céline » 20 Sep 2005 21:07

c017
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2005 18:04

Salut Jbj
Tu a peut etre comme tu le dit un ressort un peut coincé, mais aussi plus simplement une non utilisation des moyeux (par l'ancien proprio) et donc il est bien possible que la graisse contenue soit un peut figé.
Je pense que tu devrais les demonter, les netoyer et les regraisser avant remontage.

PS: Peut tu placer dans ta signature le type de Pajero que tu possede (2,8L TDI GLZ) ca m'evitera de rechercher dans tes anciens messages.
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Messagepar Jbj » 21 Sep 2005 19:08

8-)
Bingo Manu.
J'ai ouvert : moyeux aussi secs que le désert de Gobi. De plus, coté droit, un ressort était déclipsé et du fait le moyeu ne se débloquait jamais!!.
j'ai tout nettoyé, réparé, graissé à la louche et tout est redevenu nickel.
J'ai méme moins de bruit qu'avant au roulage du fait que je n'entraine plus le cardan AV droit!
Allez, merci encore des conseils à tous.
pour Manu : j'ai mis mon profil à jour
Adichats.
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2005 19:36

Salut Jbj
Merci d'avoir facilité mon travail. 8-)
Voila encore un Pajero qui va rouler bien mieux apres que sont proprietaire soit venue prendre de bon conseil. 8-)
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Messagepar Céline » 21 Sep 2005 20:50

8-)
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