Page 1 sur 1

GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 16 Mai 2013 05:35
par rom988
Bonjour,
j'ai shooté mon pajero 2 V6 3L essence de 1991 muni d'un blocage de différentiel arrière et dont le pont est intacte (impossible d'en racheter un, il y en a 3 en calédonie et j'en ai éclaté un...)

Donc je suis très tenté d'acheter un paj2 2,5Ltdi (non équipé d'un blocage arrière) pour monter celui de mon épave sur celui du 2,5L tdi.

Pensez vous que ce soit possible, et si oui, quelqu'un a déjà installé ce type de systèmes ? (de ce que je vois, il faut changer le pont arrière, installer la commande du différentiel dans l'habitacle, mettre le tableau de bord de l'épave à la place de celui du 2,5l pour connecter le voyant de différentiel arrière qui affiche une led orange entre les roues arrières).

Projet fou ou réalisable, j'ai besoin de vous, car je suis plus bricolo que mécano...

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 16 Mai 2013 10:25
par VINCE84
Normalement les paj sont précablés il faut récupérer le compresseur avec son boitier dans l'aile ar gauche , l'inter et pour la commande soit doit être bon
Par contre pour le pont ça m’étonnerai que les rapports soient les même , il faudra donc installer le pont av et ar

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 16 Mai 2013 10:32
par Manu-Webmaster
Salut Rom998
Le problème est déjà de savoir quelle type de Pajero est ton V6, car 1991 c'est la charnière entre la version 1 et la version 2.

Lors de ton inscription tu à donner un N° de série incomplet, mais avec un code L044, soit un 2,5L TD de la première génération.

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 16 Mai 2013 10:56
par rom988
Coucou, j'ai mis un num de chassis bidon, j'avais pas ma carte grise sous la main, je poste le vrai dans qques heures, le temps que je passe voir.

c'est un paj V6 3L ess toute option 1992, et l'autre est un paj 2,5L tdi 1999, je vous transmet les numéros série et chassis rapidement,
merci beaucoup pour votre attention !

En fait le projet final, c'est de remplacer le 2,5L par le V6 qui est intact.
Merci.

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 20 Mai 2013 03:33
par rom988
alors, l'épave du pajero V6 GLX de 1992 est DONV230PJ00465 (type V23WGNXEX)
et l'actuel pajero 2,5TDI GLS de 1999 est JMBONV240XJ007223 (j'ai pas le type sous la main ^^)

Up :)

PS : j'ai entendu que les GLS avaient aussi un sytème pour limiter les glissements des roues avant, vrai ?
Merci d'avance !

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 20 Mai 2013 11:39
par Manu-Webmaster
Salut Rom998
Pour le 2,5L TDI V24, le rapport de pont est: 4.875

Pour le V6, le N° de série que tu donne n'est pas bon, mais il doit être JMB0NV230PJ000465, à vérifier.

Et si c'est bien celui la, c'est bon le rapport de pont est aussi 4.875

Non, aucun Pajero n'a de système de limitation du glissement de pont AV en montage d'origine.

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 21 Mai 2013 03:56
par rom988
Ok, donc si les rapports de pont coincident, je peux par exemple uniquement remplacer le pont arrière et ajouter le compresseur, puis passer l'alimentation et l'interrupteur dans le faisceau (merci la doc technique :/) ?

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 22 Mai 2013 09:29
par Manu-Webmaster
Salut Rom998
Oui, il ne te reste plus qu'a bosser dur pour tout placer.

Re: GROS CHANTIER : équipement diff arrière Paj2

MessagePosté: 14 Juin 2013 20:44
par nikiou974
Envoi nous des photos :D