Bonjour à tous !
Je demande votre avis éclairé sur un bruit assez bizarre sur le Pajero 87 (boite km145) de beau-papa :
Lorsque que je roule sur la départementale, allure moyenne 60/70, aucun bruit particulier.
Lorsque la route monte un peu sec, un léger bruit de ronronnement.
Lorsque je monte chez moi, un chemin assez raide en montée, avec de l'élan, çà ronronne assez fort.
Si je m'arrête en montée et que je repart (démarrage en côte TRES raide), là le bruit devient un "crocrocrocrocrocrocrocro".
J'ai essayé de monter la même côte en 2H, 4H et 4L, aucune différence.
Je me suis mis à l'arrière de la voiture pendant que mon épouse conduisait le chemin, et à l'oreille je dirais que çà vient de la boîte de transfert. Mais je ne suis pas sûr...
En fait, le bruit était présent depuis qu'on l'a acheté (il avait "à peine" 270 000km) mais assez léger, mais depuis quelques semaines on l'utilise de façon un peu plus intensive et le bruit prend de l'ampleur. Les croisillons ont été changés l'année dernière, aucun changement majeur.
Après moultes recherches, je me suis dit qu'un roulement de la boite de transfert était en train d'agoniser, mais avant de tomber le tout (vu le boulot, je préfère avoir un peu plus de certitude) je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait eu ce souci ou était au courant d'une faiblesse quelconque vers cet endroit...
Une idée ?