bloc arriere cassé

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

bloc arriere cassé

Messagepar ALEX30 » 07 Sep 2005 18:14

:-P Amis pajéristes
J'ai un petit ( gros ) problème avec mon blocage arrière, il ne s'enclenche plus. Mon jojo étant sous garantie de trois mois chez le vendeur de 4X4 ou le l'ai acheté , je le ramène et oh surprise mon vendeur me dit que le bloc est cassé et ne rentre pas en garantie car il y a eu mauvaise manip ou marche un peu trop hard voir un cassage à cause d'une hypothétique reprise d'hadérence car sol trés sec ????. Pour la petite histoire, j'ai eu un problème de 5eme qui saute /garantie/ réparation puis 3 semaine aprés c'est la marche arrière en mème temps que le bloc. D'ou j'en déduis que comme il a passé qq heures de main d'oeuvre dessus il veut se rattraper. Pour situer mon paj : 2.8l court de 99 avec 198000 km d'origine, mud 30x9.5x15. Ma conduite : blocage uniquement à l'arrèt , pas de patinage en perte d'adhérence (je préfère m'y reprendre à plusieurs fois) et toujours trés souple , jamais en force. Sur mon L200 j'utilise mon bloc depuis 1an 1/2 de la mème façon et jamais de problème.
Donc vous sachant toujours de bon conseil :wink: qu'en pensez vous ? En plus il me parait qu'une perte d'adhérence n'est pas possible dans la mesure ou les 2 roues tournent à la mème vitesse et qu'il y en a toujours une au sol.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues
A+ sur le site qui nous rend vraiement la vie plus belle
pajero 2.8 td 2eme génération
ALEX30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar dave74 » 07 Sep 2005 18:47

:-P

Salut Alex

Si ton paj est garantie (encore faut il relire le contrat qui a été signé et voir si exclusion possible genre utilisation ou autres...) il n'y a pas photo elle doit marcher et donc la prise ne charge doit etre faite par le garage qui la établie.

Ne laisse surtout pas trainer, mème s'il rechigne à le faire.

Pour le probleme de perte d'adherence, je connais pas trés bien mais il me semble que le risque de casse d'un blocage de pont se produit surtout à la reprise d'adhérence et plus particulierement sur revetement dur style rocher. D'autres auront sans doute plus d'expérience a ce sujet.

Bonne chance.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Eric21 » 07 Sep 2005 19:24

:-P il faudrait savoir si c'est au niveau du pont ou point de vue commande!tu entends le "petit bruit"psittt :shock: :D :D quand tu appuies sur le bouton? :) :arrow: moteur commande!!tuyau commande coupé, :lol: que des suggestions!!! :) :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar ALEX30 » 08 Sep 2005 09:53

:-P Merci pour vos réponses.
C'est bien le bloc qui est cassé (le compresseur ok et tuyau ok) pour eric 21 et pour dave 74 aucune exclusion de garantie juste inscrit sur facture " garantie trois mois"
A+ et encore merci pour la rapidité
pajero 2.8 td 2eme génération
ALEX30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Sep 2005 16:34

Salut Alex30
Si tu n'a pas ou que le garage ne ta pas fournie la liste des pieces exclus de la garantie, c'est que tout le Pajero est garantie.

Donc il faut insiter aupres du garage et voir un avocat ou une association de consomateurs si necessaire.

A savoir que le bloc se degage automatiquement au dessus de 12Km/H, la seul façon de le casser c'est de tourner fortement au moment de son utilisation, mais en generale les arbres de roues joue les fusibles.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar l auvergne en force » 08 Sep 2005 18:52

:-P ALEX30 pour faire simple je te propose une petite intervention d un expert (environ 100€) suivie d une petite mise en demeure de ton vendeur, accompagnée du rapport qui prouve si c est le cas que le vice etait enterieur a la vente... Mais je pense qu avec ce programe si le mec est reglo il vous devriez trouver une solution a l amiable :D mais tu sais defois ya des mecs qui sont bouchés :( ... Allez bon courage salut
l auvergne en force

Retourner vers Transmission