probleme de jeu dans le volant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme de jeu dans le volant

Messagepar vasquez » 07 Sep 2005 16:47

bonjour,
J'ai un pajero 2.5 l 1994 sur lequel j'ai remplacé le boitier de direction acheté chez EURO4x4 selon vos conseils.
Aprés l'installation du boitier ,le jeu a diminué,mais il est reapparu peu aprés.Depuis J'ai changé le bras libre et ai receré la vis du boitier de direction, mais sans effets. On a le jeu a l'arret meme lorsque j'accelere le moteur et au ralenti ainsi que sur route.
Je cherche depuis des mois d'ou cela peut venir?
Si vous avez une idée ,je l'attend avec impatience... :(
D'avance merci.....
vasquez
 

Messagepar jerome » 07 Sep 2005 20:02

salut vasquez.
as-tu controlé ta direction seul ? si c'est le cas je pense qu'avec l'aide d'une personne tournant le volant en faisant apparaitre le jeu, et en te glissant sous le paj tu trouveras plus facilement.
le jeu provient peut etre de l'un des cardans situé sur la colonne de direction ou des roulements de moyeux de roues qui serais dessérrés.bon courrage pour tes recherches . A+
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar vasquez » 07 Sep 2005 20:27

re...
Merci pour tes conseils ..mais j'ai deja fait ce que tu m'as recommandé de faire sans résultat. J'ai demandé a Mitsu et pour eux le probleme viendrai du boitier de direction que j'ai pourtant changé récemment(à cause du jeu dans le volant).
ce jeu reste une enigme...
Cordialement
Serge

Et encore merci.
vasquez
 

Messagepar goldeneye78 » 07 Sep 2005 21:21

Tu as peut etre le meme probleme que moi.
J'avais beau resserré le jeu de mon boitier, j'avais toujours un petit claquement dans la direction.

Ce que j'ai fais, j'ai braqué mes roues a fond a gauche et a droite, et j'ai demandé a quelqu'un de donner des accoups avec le volant.

Suite, a cela, il y avais bien du jeu dans le boitier de direction mais c'est un jeu axial( de haut en bas ).

Donc quand je passe dans les chemins, les vibrations et les chocs encaissés par les roues se transmettent dans la colonne de direction via le boitier!

Donc y a plus qu'à.....!

Controle ce jeu, et si ce n'est pas ca, c'est peut etre une rotule qui produit se phénomène.
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar leduc974fr » 13 Sep 2005 20:01

Salut,
Pour le reglage du boitier ( jeu dans la zone du milieu ) il n'y a rien de particulier , je resserre un poil c'est tout ?
J'ai la RTA mais il n'y a rien sur le reglge du boitier....
Merci :-P
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar al-974 » 13 Sep 2005 22:05

Slt à tous;
si vous faite du hors piste il est fortement conseillé de monter un amortisseur de direction renforcé ( OME, IRONMAN, RANCHO) ce qui protege le boitier et réduit considerablement les jeux... à moins que vous ne l'ayez dèja en montage de série? Et dans ce cas je ne peux rien vous conseiller d'autre.
A+
Au fait leduc tu y etais au Challenge BFG à la PL des Palmistes?
J'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer? N(oublies pas Paj Cab baché rouge, inratable sur les routes de la REunion, piece unique.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar leduc974fr » 14 Sep 2005 19:39

Salut Al ,
oui bien sur.......bonne journée , c'etait bien sympa !
Je regardai si je voyais un Paj rouge.....mais rien à l'horizon .
Mais a vrai dire vu le monde qu'il y avait , les véhicules etaient stationnés dans un perimetre tres grand.......tu as participé ?
Moi mon paj est gris anthracite ........BF Good
Bonne soirée
@bientot :-P
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar goldeneye78 » 15 Sep 2005 21:58

L'amortisseur de direction est valable si on a n'a pas la direction assistée.
Dans le cas, contraire, cela force sur la pompe et l'on risque de se prendre des retours de volant.
C'est vivement déconseillé...

Maintenant, c'est a chacun de voir........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Sep 2005 17:50

Salut Goldeneye78
Il ne faut pas confondre un ammortisseur de roue et un ammortisseur de direction:
:arrow: L'ammortisseur de direction n'a aucun effet de revois comme le ferais un ammortisseur de roue, il ne fait qu'ammortire les chocs qui arrive de la roue (par exemple passage contre une pierre) et qui sans l'ammortisseur serais renvoyer dans le volant via le boitier de direction.
:arrow: Donc un ammortisseur de direction c'est un bien, mais il ne faut pas qu'il soit pris au hasard dans la gamme, chaque marque propose au moins un modele.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar goldeneye78 » 17 Sep 2005 11:32

Merci Manu pour ces précisions, mais c'est ce que l'on m'as toujours dit!

Par contre, meme si tu n'as pas de retour dans le volant, je peux te dire que la pompe de direction assistée n'est pas faite pour supporter une pression suplémentaire.

Un jour ou l'autre, elle lachera du à l'effort qu'elle doit fournir en plus.
J'en change assez régulierement du aux surcharges mis dans les camions utilitaires.

Bon, dans le principe, la pompe, commence par faire du bruit et fuit l'huile, mais si tu surveille pas le niveau régulierement, elle chauffe et crame.
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Lutin60 » 17 Sep 2005 18:44

Bonjour al-974,

possédant un paj de 1ère génération, as tu des photos de l'amortisseur de direction ??? :wink:

Si oui, il est d'origine ou il s'agit d'un montage maison, si montage maison, peux tu nous renseigner ???? 8-) 8-)
amicalement Lutin60
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités