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ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 01 Sep 2012 20:54
par ERICMADA
Une histoire à devenir fou à la fin!
J'ai pas vraiment encore eu le teps de les essayer à fond en 4X4 mais voilà ce que je remrque ce soir en essayant un peu mes deux PAJ :

Sur Mon PAJIII 2,8l GLX de 2006 :
Les deux voyants arrière sont fixes
Passé en mode 4H, les deux voyants avant clignotent et ne restent fixes qu'au bout de quelques distances
Passé en mode 4HL , idem
Passé en mode 4LL , idem

Sur mon PAJIII 3,2l Did 2006
Les deux voyants arrières sont fixes
Passé en mode 4H , les deux voyants avant clignotent un peu et sans que j'avance, ils se fixent dejà
Passé en mode 4HL, le voyant orange au milieu s'allume??!!!
Passé en mode 4LL , le voyant ou plutot LE mot 4L dans le cadran s"allume??!!

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qui est normal et ce qui ne l'est pas!

Merci beaucoup les gars!

Re: ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 01 Sep 2012 22:46
par olive83
:hello:
oui,tout semble OK :wink:
à plus

Re: ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 02 Sep 2012 10:25
par titouch
:hello:

oui pour la version 3.2l Did RAS :wink:

@+

Re: ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 02 Sep 2012 14:13
par Ratagaz
Salut,

Pour le DID c'est tout bon.

En 2H tu as toujours les 2 roues AR d'allumées (si pas le cas, c'est juste une ampoule de grillée dans le combiné)
En 4H le clignotement indique que la BT est en train d'essayer de passer en 4x4 (faisable en roulant mas pas en acceleration ni décélération trop forte, rester neutre sur la pédale de gaz et tout va bien)
les roues avant s'allument lorsque le mode 4x4 est verrouillé.
En 4HL, idem cligntement du pont central (point orange au milieu) jusqu'à allumage fixe pour valider le verrouillage. A utiliser sur sol non adhérant, car la voiture à tendance a ne pas vouloir tourner.
Donc, pluie, neige, boue, etc....
En 4LL Idem, mais enclenchement uniquement à l'arret. jusqu'au modéle 2004 il me semble, pas d'indication supplémentaire, apres inscription 4L au cadran.

Fait du chemin, bouge ton levier pour passer par tout les modes ( faut compter un bon mois avant de voir des changements)

Contrôle ton niveau d'huile de la boîte de transfert. Et fais attention d'avoir une usure identique sur les 4 pneus (pas 3 pneus à 50% et un quarieme tout neuf ).

A+

Re: ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 02 Sep 2012 19:03
par ERICMADA
Salut les gars

Donc , si je comprends bien , tout est ok sur le Did , et c'est pas normal sur le 2,8l Tdi car le voyant orange ne s'allume jamais meme en 4HL , encore moins la lettre 4L en 4LL

Par contre sur les trois positions 4X4 les quatres voyants verts se fixent au bout d'une certaine distance!

Derbier point: Les deux voyants verts à l'avant doivent ils s'allumer tout de suite après l'enclenchement ou après une courte distance???

@ plus

Re: ENCORE DES HISTOIRES DE VOYANTS

MessagePosté: 02 Sep 2012 20:24
par titouch
A l'arrêt sur le 3.2l did quand tu passses en 4 H ça s'allume quasi de suite sans avoir besoin de rouler.

Si tu passes en 4H en roulant, pareil ça s'allume quasi instantanément.

@+