Page 1 sur 1

position "D" qui saute et voyant D et N allumé fixe

MessagePosté: 18 Juin 2012 18:38
par krimou2b
bonjours je rencontre un problème avec mon pajero did de 2004 qui a 155000kms
il roule très bien en position D et soudain il tombe comme en point mort avec le voyant N allumé fixe et quand je passe en position sequetielle aucune voyant de vitesse (1,2,3,4,5) d'allumé et la plus moyen d'avance !!!!
la solution que j'ai trouvé est de passé en N ensuite revenir en D et ça repart mais le soucis revient très souvent !!!!
le niveau d'huile de boite est ok la vidange+crepine ont été faite ya a peut près 500km il a tres bien marché jusqu'a aujourd'hui j'aivais mi de la motul multi atf (compatible SPIII)
je me suis di que le soucis viens peut êtres de la ! j'ai revidangé et remis de l'huile acheter chez mitsu (ref MZ312096) avec rinçage du circuit (7,5l de vidangé + j'ai remis de l'huile neuve encore une fois !!!!! j'ai passé le fut de 20l d'huile mitsu a force de rincé !!!!! au tant vous dire que ça ma coûter chère l'histoire !!!!!
mais le problème persiste ..........
A l'aide !!!!! merci d'avance de vos réponse


ps: pas de code DTC (via la méthode de clignotement du voyant avec la broche 1 a la masse)

Re: position "D" qui saute et voyant D et N allumé fixe

MessagePosté: 19 Juin 2012 12:52
par Manu-Webmaster
Salut Krimou2b
La première choses que je vais dire (c'est pour tout les possesseurs de Pajero III et IV) c'est que seule deux huiles sont compatible avec la boite auto/séquentiel de ces Pajero: celle de chez Mitsubishi et l'Igol ATF 700.

Pour ton cas, si le niveau d'huile est correcte, je ne vois que l'auto adaptation de ta boite qui est perturbé, mais qui devrais revenir à la normal d'ici 500kms.

Re: position "D" qui saute et voyant D et N allumé fixe

MessagePosté: 29 Juin 2012 15:29
par krimou2b
Bonjour manu j'ai suivie tes conseil mais après plus de 500kms mon soucie est toujours la ........ j'ai fait faire un diag a la valise par un pro 0 défaut ......
j'ai remplacé les 2 capteur de régime pareil ......
cependant un nouveau symptôme a apparu de Temp en Temp quand le défaut apparais les 2 voyant antipatinage s'allume!

a ta connaissance y a t'il un capteur interne ou externe sur la bva ou le transfert lié a l'antipatinnage ?

merci d'avance pour ta réponse
cordialement

Re: position "D" qui saute et voyant D et N allumé fixe

MessagePosté: 30 Juin 2012 11:00
par Manu-Webmaster
Salut Krimou2b
Non, l'antipatinage fonctionne avec le système ABS et le potentiomètre de régime moteur.

Il faudrait essayer (si cela n'a pas été fait) de rebouter le calculateur de ton Pajero, pour cela tu débranche les deux bornes de la batterie, puis tu met en contact ces deux cosses libres pendant 30 secondes.

Cela va remettre l'ECU à zéro et j'espère régler ton soucis.

Je te dirais franchement que la je tâtonne, j'ai pas beaucoup d'idée sur la cause de ton problème.