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embrayage hs montero 2003

MessagePosté: 29 Aoû 2005 11:03
par braconnix
:-x
50000 km et l'embrayage à changer ,en plus ce m'est arriver pendant les vacances ,l'embrayage par lui mème na rien il fonctionne parfaitement mais un bruit de grognement infernal mitsu gap (c'etait sur ma route me dit butée ou l'enrayage voilée ?? ) ,il ne pouvait rien faire pour moi débordé ,tant pis j'ai continué à rouler comme ça avec le bruit en attendant que ça casse.
finalement ça à tenu jusqu'au retour mon garage mitsu toulon m'annonce qu'il faut tout changer embrayage + butée + roulement au nivau volant moteur le hic il s'est pas si va ètre pris en garantie ,il faut demonter pour voir ce qui est traint de lacher .
je pense que je ne doit pas ètre le seul car il n'etait pas tres etonnée du bruit et d'entrée il à commander les pieces.
j'espere que ça ira ...........
je vous tient au courant de la suite
mais un embrayage ça ne doit pas lacher à 50000 km ou alors il faut qu'il cesse de fabriquer ce genre de vehicule.
:-x :-x

MessagePosté: 29 Aoû 2005 11:15
par nicolas
désolé pour toi :-?

tiens nous au courant

MessagePosté: 29 Aoû 2005 12:16
par Quatrequatreux
Tiens nous au courant :(

MessagePosté: 29 Aoû 2005 13:02
par Eric21
:-P désolé! :oops: 50000km :o moi il a 57000km,tu me fais peur! :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 13:56
par fab
çà fait peur en effet :twisted: pas de prob sur le mien pour le moment avec un usage plutot intensif mais je suis loin des 50000kms :shock:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 14:26
par JVPPR
:) Toutes les piéce ne sont pas infaillible, ça peut arriver un défaut.
Mais ce n'est pas obligé que se soit une généralité. :)

MessagePosté: 29 Aoû 2005 15:06
par nicolas
ben a première vue c'est le cas ... :-?

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:20
par braconnix
pour moi c'est pas un cas isole dans les derniers post montero parlais de ce bruit ce que confirmer gallium qui lui avait changer une butée sur un l200 qui avait 3000 km.(voir sur la 3 page de ce forum)
il parait que sur un essai dans un journal il m'etait ce probleme comme un défaut sur le montero
a suivre
je cherche justement si d'autre personne on eu un defaut de ce genre
a plus
braconnix

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:26
par Montero79
Et bien le mien il a 40 000Km et depuis toujours j'ai un léger bruit qui vient de la butée d'embrayage mais sans plus, sinon il tourne super bien.
Je viens de lui faire changer les 4 mocassins, j'ai mis des brigestone dueler AT694, de quoi sortir des sentiers battus.

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:35
par braconnix
salut montero
pareil au début leger bruit ,je me suis dit c'est pas grave mais il s'est emplifier de plus belle ,quand le moteur tourne porte fermée on attend rien quand on embraye pas de vitesse de mis et on accelere là on entend bien le grognement de la butée par contre l'embrayage lui c'est pas de vitesse on appuie sur rien de dehors un bruit de castagnette impressionnant des qu'on appuie sur la pedale de debrayage plus rien.
a plus

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:41
par Montero79
Oui, selon tes constatations, c'est bien l'embrayage qui a rendu l'ame. :-?
Le phénomène doit ètre très rare sur un montéro, faudrais consulter ceux qui ont un plus gros kilométrage.
Pour ma part c'est juste un genre de sifflement (parfois) au changement de vitesse.
Dans tous les cas je reste vigilant car sous garantie jusqu'au 07/06.

MessagePosté: 29 Aoû 2005 23:50
par fab
le bruit de crecelle qui diparait en appuyant sur l'embrayage est courant sur les paj 1 et 2 (arrivé à un certain stade d'usure) je l'avais aussi sur mon ancien 2.5de 92 il était usé jusqu'à la corde ,mais à 145000km le bruit durait depuis 2 ans :oops:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 01:50
par galium
:-P Braconnix,

Peu tu me dire:

- si le bruit (grognement) s'arrete ou diminue considerablement en 4eme par rapport au autre vitesse ?
- si au moment ou tu commences a enfoncé la pédale d'embrayage, si le bruit augment/diminue/ne change pas ?
- si uniquement en roulant ou meme a l'arret, moteur tournant ?

Mais dans tous les cas, 50000km, c'est pas beaucoup . :(

MessagePosté: 30 Aoû 2005 07:25
par braconnix
bonjour Gallium

en fait j'ai 2 bruit
-1) le grognement que j'entend ce produit pedale embrayage enfoncé et quand on accelere à vide ,vehicule a l'arret là on reproduit le bruit .En roulant aucun bruit sauf si je tire sur un rapport le fait d'accelere on attend le grognement ,aprés plus rien tant que je change pas de vitesse.(si a l'arret tu accelere et que tu ne touche pas la pedale d'embrayage tu n'entend rien)
-2)l'autre bruit il le fait un coup sur deux ,uniquement à l'arret pas de vitesse on attend un bruit de boite ,comme on dit le crash de boite mais trés fort et pas toujours des qu'on enfonce la pedale d'embrayage plus de bruit ,2 fois je suis allé chez mitsu ce bruit ne s'est pas produit ,completement aleatoire et heureusement hier il etait present je suis allée de suite chez mitsu.Le receptionnaire croyait que c'etait le moteur tellement que c'etait bruyant c'est là qui m'a dit que l'embrayage etait voilée mais j'insiste sur ce point il marche parfaitement cet ete j'ai fait 4000 km comme ça il ne broute pas rien juste le bruit a l'arret on dirait que j'ai un masse fergusson.
par contre en roulant le bruit de grognement est desagrable et depuis je fais attention a l'accelerateur.
voilà je t'ai tout dit
ah une autre j'ai les vitesses qui accroche leger à froid mais chaud ça va mieux l'huile est neuve et avec du megacyl.
a plus
gallium et merci

MessagePosté: 31 Aoû 2005 20:09
par braconnix
ça y est et de l'express rentrer à l'atelier a 15h , le lendemain elle etait prete à 12 h .Et c'est passer en garantie j'ai vu les pieces rien de visuel ,sauf la butée un peu grasse .
j'ai plus de bruit au ralenti mais toujours un leger grognement pedale embrayage enfoncé et on accelere de l'autre mais moins prononcé à suivre ...........par contre les vitesses passe mieux.
ah dire aussi que je suis du metier il ne pouvait pas me renconter des salades.
mais ça me parait bizarre quand mème car les pieces etait nickel le diaphragme avait un peu bleui sur un coté et le disque n'etait trop usée par contre j'ai notée les ressorts du millieu bruyant et une chose ma surpris la marque du disque du français fait par un grand equipementier va...... je pensais trouvée du japonais mais bon va savoir........je n'aii pas oser demander la marque de celui qui m'avait mis.
a plus
braconnix :-P :-P

MessagePosté: 22 Oct 2005 02:20
par DAVIDTTTT
:-x

salut
Mon montero de 2002 et 50000KMS
IDEM
Il l'a toujours fait
je suis toujours en panne, je suis chez le concessionnaire tous les 15 jours
il n'a presque plus rien d'origine, et je peux vous dire que je fais pas mal de TT, mais je le ménage un max.
Je pense que je vais le vendre car c'est la fin de la garantie et je vais me ruiner, dommage je l'aimais bien
david

MessagePosté: 22 Oct 2005 12:03
par Eric21
:-P bienvenue!tu as eu quoi comme problème & comme problème? moi pour l'instant rien 58000km une merveille! :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2005 07:19
par Montero79
Salut à tous

43 000 Km et une petite merveille, je touche du bois pour l'instant aucun souci.

C'est mon seul véhicule donc il tourne tous les jours, ville, campagne, 4 voies, petit chemin creux pour les balades off road.

DAVIDTTTT est-ce Montéro que tu dois incriminer ou bien un service après-vente incompétent ???

MessagePosté: 23 Oct 2005 17:32
par DAVIDTTTT
Salut,à vous deux qui n'avait pas de probléme
Moi, çà n'arrète pas l'embrayage c'est pour bientot, c'est clair, pour le reste je vous raconte :
Voyant moteur qui s'allume, coupure d'injection donc une dixaine de reprogrammations sans succés.
Changement du turbo, sans succés, changement de l'egr, sans succés, changement de la pompe à injection, et là çà marche
Depuis il a la péche, ils ont touché au réglage, tous les cheveaux sont là, le couple pas top çà c la conception.
Mais il a encore un def: lorsqu'on rétrograde tranquillement pour s'arrèter ,de temps en temps, il tombe à environ 300t comme s'il allait caler, mais non chaque fois il repart.
A part çà , on m'a changer les deux demis trains avant, car moyeux cassés, et tout le reste rouillé, usés. Pas du tout étanche ces moyeux.
J'en prends soin, je roule tranquille, beaucoup de TT mais toujours le plus possible en douceur, manque de chance, incompétence de la concession, ce sont des véhicules trés fragile, c sur, c dommage ils franchissent super bien, le miens n'est pas préparé, seul des BF ALL TERRAIN 31/10.50/15
Je vous raconte la suite , demain je retourne à la concession
ciao et bon dimanche

MessagePosté: 23 Oct 2005 17:50
par Manu-Webmaster
Salut David
Suivant les mesaventure qui te sont arriver, je pencherais pour deux raisons:
:arrow: Un manque de competance de la concession (mauvais reperage de panne).
:arrow: Et aussi une faiblesse sur une piece pour les problemes de moyeux AV.

Par contre je ne partage pas ton avis sur la fragilité des Pajero ou Montero, certe ils ont eu et on des points faible, mais comme tout les vehicules.