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Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 05 Juin 2012 12:12
par Opoil
Bonjour,
J'ai constaté cet hiver sur neige et maintenant sur terrain boueux un déséquilibre de puissance entre les 2 roues arrières, ce qui me procure un sentiment très désagréable !!!
Pouvez-vous me dire d'où peut venir ce déséquilibre.
Merci de votre aide.
Opoil


Pajero V26 2.8 court mars 96

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 05 Juin 2012 12:20
par Manu-Webmaster
Salut Opoil
Si les 4 roues ont exactement le même diametre, même type de pneu et même usure, c'est peut être que les deux ponts n'ont pas le même rapport, mais la ont passe dans la zone danger.

C'est le même cas quant tu est en 4LLc ?

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 05 Juin 2012 12:30
par Opoil
Salut Manu et merci.
Pour l'essai en mode 4LLC, je vais voir cet après midi.
Mais tu me parles de zone danger, je commence à avoir les chocottes. Dis m'en plus. Merci.

Opoil

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:04
par Manu-Webmaster
Salut Opoil
Milles excuses, je suis partie sur un différence de puissance entre le pont AV et le pont AR, ne tient pas compte du post précédent.

J'ai trop de choses dans la tête avec la création de l'Atelier du Pajero.

Quelle est ton ressenti, un Pajero qui roule en crabe, un peut comme si le pont AV et AR n'était pas aligner ou vraiment comme si la puissance de ton moteur allais plus sur un roue que l'autre et que dans ce cas à l'accélération, il part d'un coter plus que d'un autre.

Suivant ta réponse, le diagnostique ne seras pas le même.

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 29 Juin 2012 16:59
par Opoil
Salut Manu,
J’ai attendu la pluie et le terrain gras pour refaire des essais. A l’accélération et au freinage, la voiture est déséquilibrée. J’ai regardé les pneus, effectivement le pneu droit est plus usé que le gauche.
Un retour en arrière : en automne, j’avais réglé au poil les deux fixations de la barre stabilisatrice. Alors je ne pensais pas un instant que le problème pouvait venir de là. Et le problème venait de là. A gauche, l’écrou était à 8 ou 9mm du haut du boulon, et à droite, il manquait un des quatre caoutchoucs, et l’écrou était vissé à fond. (qui a fait ça ???) En plus de ça, la bague noire de quelques centimètres est rouillée et soudée au boulon. Donc le train arrière était déséquilibré et le pneu arrière droit était usé. J’ai donc réglé de nouveau ces fixations et je vais surveiller. Je vais bien sur changer les 2 pneus arrière. Encore des frais inutiles.
Merci Manu, et longue vie à l'Atelier du Pajero.
Opoil.

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 01 Mai 2013 17:17
par Opoil
Excusez mon grand retard, mais depuis, j'ai changé les 4 pneus. Le problème reste entier. Je pars en crabe à l'accélération comme au freinage. Et chez moi, il y a quelques petits ravins de 50 à 100m. Ça craint .

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 01 Mai 2013 18:03
par Fred 84
Salut opil,

As tu fait une géométrie ?

Fred

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 01 Mai 2013 21:54
par Dalton 57
T'aurais pas un étrier arrière grippé ?

Re: Différence de puissance entre roues arrières

MessagePosté: 02 Mai 2013 06:58
par le chat noir
:hello: bonjour Opoil,et les silentblocs de tirants de ponts,ils sont dans quel état?