vidange BV + pont en centre auto?

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vidange BV + pont en centre auto?

Messagepar Jbj » 19 Aoû 2005 14:42

:shock:
Un centre auto (Leclerc pour ne pas le nommer) me propose vidange BV + diff AR pour un prix qui évidemment est attractif comparé à MMC.
Ils affirment disposer de la qualité d'huile nécessaire au diff AR autobloquant. Raisonnable ou mieux vaut-il éviter?
Merci....
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Messagepar galium » 20 Aoû 2005 01:00

:-P ,

A condition de bien respecté les qualités d'huile, je ne vois pas pourquoi !

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vidange BV + pont en centre auto?

Messagepar Jbj » 20 Aoû 2005 11:58

:lol:
Merci Galium. Juste une question : je m'y perds entre diff autobloquant et diff à mouvement limité. Sur mon paj(boite méca) j'ai des moyeux manuels à l'avant et un bouton "R/D lock" sur la console. Il me semble que c'est un diff autobloquant. J'ai pas vu dans tes tableaux d'huile ce qui correspond....à moins que ce soit un diff à mouvement limité?
merci de ta patience avec le novice(pour pas dire boulet!) que je suis....
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Messagepar Alexandre » 20 Aoû 2005 14:28

:-P Jojo
Si tu as le bouton RD / LOCK, c'est que tu as un blocage manuel.

Dans ce cas là, tu mets la mème huile que dans le pont avant.

:lol:
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Messagepar Jbj » 20 Aoû 2005 14:37

:-?
Merci Pajlopper...mais entre temps, j'ai regardé sous le panzer(histoire de voir l'accessibilité des bouchons) et sur le bouchon du diff AR, il est écrit : huile spéciale pour diff autobloquant!
Alors j'y mets quoi?
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Aoû 2005 17:14

Salut Jojo
Il faut etre sur que tu a un pont avec blocage, donc l'a tu a deja utiliser ou pas :?:

Le bouchon peut etre changer plus facilement que le differentiel.
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Messagepar coudert3 » 20 Aoû 2005 18:22

Il faut faire ces vidanges tous les combien de km ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait sur les essieus avant, c'est grave docteur ?
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Messagepar galium » 20 Aoû 2005 21:19

:-P ,

Si tu n'est pas sur, mieux vaut mettre de l'huile pont auto-bloquant dans un pont classic, il n'y aura aucun problème mis a part le prix de l'huile,
Mais le contraire, de l'huile classic 80W-90 dans un pont auto-bloquant, tu vas cassé le pont AR .
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Messagepar Jbj » 21 Aoû 2005 18:47

:lol:
Bon, j'ai fait un essai. En 2H, une roue AR dans le sable, l'autre sur dur : seule la roue dans le sable patine. J'en ai conclu que c'est pas un pont autobloquant! J'ai bon?
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Messagepar Calou » 21 Aoû 2005 19:43

:-P Jbj !
pour voir si c'est un gliss. limit. , leve l'arriere, tourne une roue :si l'autre tourne dans le meme sens, il y en a un
si elle tourne en sens inverse, y en a pas......ou il n'est plus efficace


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