Moyeu ? Roulement ? Dégats ....

Bonjour
Petit nouveau sur cet excellent Temple du Pajero, je viens chercher des conseils, des infos...
J'imagine que je vais commencer fort car après une bonne heur de recherche et lecture ici, il me semble que j'ai un GROS souci de Moyeu au mieux...et de gros dégats ailleurs au pire.
J'ai acheté un Pajero Chassis Long de 1988 (Aout 1987 c'est bien 1988 ?) Moyeux Automatiques (AUTO FREE HUB).
Or suite à une ballade "très gentille" d'un quart d'heure dans les chemins (passage en 4H) j'ai remarqué plus tard un bruit provenant de l'avant droit. Assez feutré au début (style feuilles dans ventlo de chauffage) ce bruit s'est accentué
de plus en plus. Inexistant à l'arrêt ou a TRES faible allure (style 3-4 km/h) il amplifie à l'accélération et va de plus en plus vite au fur et à mesure de la vitesse. Bruit comme des raclements, des claquements métalliques.
Là où je parle de GROS dégats, c'est suite à un trajet Autoroute (j'ai pas eu le choix que de prendre le Paj) court (une 20aine de bornes) en 2H à vive allure, j'ai cru que tout explosait: Gros Bruit style pétard (mais etouffé) ACCOUP du véhicule
et perte immédiate de puissance ( ou plutot comme un GROS coup de frein moteur...oui c'est plus exact)..puis plus rien ! Plus aucun bruit, puissance retrouvée...tout nikel........................pendant 3 kilomètres bien évidemment au ralenti ! Puis rebelotte ! Gros bruit de raclement, de claquements puis PLUSIEURS accoups cette fois-ci. Encore comme un gros coup de frein moteur...
Arret immédiat dès la sortie qui par chance était juste là. Coupure moteur. Verification. Rien !!
ça a redemarré impeccable et je suis rentré trés peinard par les petites routes. PAr contre le bruit de Raclement metallique bcp plus fort.
- Moteur tourne nikel
- Vitesses tournent nikel
- Passage en 2h-4h-n-4l-n-4h-2h NIKEL (sauf que sur la neige ce matin, la 4l a tendance à sauter !!)
Voilà... J'ai décapsulé les bouchons . Un moyeu graissé propre et l'autre plus un pet de graisse ! celui qui semble poser souci.
Merci pour vos conseils
Petit nouveau sur cet excellent Temple du Pajero, je viens chercher des conseils, des infos...
J'imagine que je vais commencer fort car après une bonne heur de recherche et lecture ici, il me semble que j'ai un GROS souci de Moyeu au mieux...et de gros dégats ailleurs au pire.
J'ai acheté un Pajero Chassis Long de 1988 (Aout 1987 c'est bien 1988 ?) Moyeux Automatiques (AUTO FREE HUB).
Or suite à une ballade "très gentille" d'un quart d'heure dans les chemins (passage en 4H) j'ai remarqué plus tard un bruit provenant de l'avant droit. Assez feutré au début (style feuilles dans ventlo de chauffage) ce bruit s'est accentué
de plus en plus. Inexistant à l'arrêt ou a TRES faible allure (style 3-4 km/h) il amplifie à l'accélération et va de plus en plus vite au fur et à mesure de la vitesse. Bruit comme des raclements, des claquements métalliques.
Là où je parle de GROS dégats, c'est suite à un trajet Autoroute (j'ai pas eu le choix que de prendre le Paj) court (une 20aine de bornes) en 2H à vive allure, j'ai cru que tout explosait: Gros Bruit style pétard (mais etouffé) ACCOUP du véhicule
et perte immédiate de puissance ( ou plutot comme un GROS coup de frein moteur...oui c'est plus exact)..puis plus rien ! Plus aucun bruit, puissance retrouvée...tout nikel........................pendant 3 kilomètres bien évidemment au ralenti ! Puis rebelotte ! Gros bruit de raclement, de claquements puis PLUSIEURS accoups cette fois-ci. Encore comme un gros coup de frein moteur...
Arret immédiat dès la sortie qui par chance était juste là. Coupure moteur. Verification. Rien !!
ça a redemarré impeccable et je suis rentré trés peinard par les petites routes. PAr contre le bruit de Raclement metallique bcp plus fort.
- Moteur tourne nikel
- Vitesses tournent nikel
- Passage en 2h-4h-n-4l-n-4h-2h NIKEL (sauf que sur la neige ce matin, la 4l a tendance à sauter !!)
Voilà... J'ai décapsulé les bouchons . Un moyeu graissé propre et l'autre plus un pet de graisse ! celui qui semble poser souci.
Merci pour vos conseils