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En panne au Gabon !

MessagePosté: 25 Aoû 2011 17:02
par carambar83
Salut à tous.
Comme beaucoup je lance une bouteille à la mer.
J'ai un soucis avec les changements de mode de mon pajero. Quand je passe en 4h ou 4hlc ou 4llc le voyant orange sur le tableau de bord qui symbolise le differentiel se met à clignoter
et la voiture reste bloquée dans le mode ou elle se trouve. Il faut alors forcer électriquement le moteur à retourner en 2h.
Mon garagiste a testé les capteurs sur la boite de transfert, la carte électronique qui gère les changements de mode et le capteur de différentiel, rien n'y fait. Comme ici il n'y a pas
de valise diagnostic, je suis actuellement au point mort.
Si quelqu'un a une solution, il sera plus que le bienvenue.
Merci d'avance à tous.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 26 Aoû 2011 09:42
par Manu-Webmaster
Salut Carambar83
Quelques questions pour mieux cerné ton soucis:
1- La taille et l'usure de tes pneus sont elle identique?
2- Tu ne peut pas retourner au mode 2H avec le sélecteur?
3- Ça se bloque direct, ou seulement après avoir rouler?

4- Tu est sur que c'est un 2,8L TDI et pas un 2,5L TDI?

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 26 Aoû 2011 11:02
par carambar83
Les pneus sont tous identique avec une usure similaire.
Effectivement je ne peux retourner au mode 2H tout seul.
Un mecano du coin m'a installé un bouton pour forcer le retour en 2H.
Enfin ça bloque après avoir fait 30 ou 40 metres.

C'est bien un 2L8. Une évolution du 4M40 porté à 136cv et non importé en Europe.
C'est d'ailleurs le plus courant ici.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 28 Aoû 2011 19:49
par carambar83
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait les mêmes symptomes que moi et que cela venait du capteur de roues arrieres.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce capteur. Merci d'avance.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 29 Aoû 2011 11:49
par Manu-Webmaster
Salut Carambar83
Donne moi le lien vers le post en question, ce seras plus simple pour te répondre si c'est la même chose que toi.

Pour savoir quelle type de boite tu a, donne moi le N° de série de ton Pajero en MP.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 29 Aoû 2011 14:53
par Manu-Webmaster
Salut Carambar83
Suivant le N° de série que tu m'a fournie, il n'y a pas que le moteur qui à été revisiter, la boite de vitesse et de transfert ont aussi été réviser, sur un 2,8L TDI de chez nous, c'est une SS4 V5M31-5-SJL et pour le tiens c'est une ES4 V5M31-6-SFBL.

Je ne pense pas que les différences soit notable, donc ont va traiter ton cas comme pour un Pajero de chez nous.

Mais cela ne me donne pas de piste sur ton problème.

L'huile dans la boite de transfert est de la qualité prescrite par Mitsu?
Niveau OK?
Dernière vidange?

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 29 Aoû 2011 15:35
par carambar83
Tous les niveaux sont ok !
la derniére vidange date de 5000 km.
l'huile est de la SAE 80W90 de chez Yacco.

Je ne sais pas si c'est ce que prescrit Mitsu mais c'est ce que met mon garagiste.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 30 Aoû 2011 11:43
par carambar83
Dernier développement bizarre.
Après un énième passage au garage on s'est aperçu que si on déconnecte le capteur qui est sur le différentiel avant le voyant orange ne se met plus à clignoter.

Par contre les voyants des roues clignotes tout le temps en 4h, 4hlc et 4llc.

Le capteur est bon car après remplacement le problème réapparait avec le nouveau capteur.

Le garagiste me dit que c'est le blocage de différentiel qui déconne et qu'il faut tomber le pont avant.

Je trouve cela bizarre car le différentiel fonctionne parfaitement.

Je reste persuadé que le soucis est sur un capteur non testé, car le garagiste ne savait même pas hier qu'il y avait un capteur sur le différentiel.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 30 Aoû 2011 11:55
par Manu-Webmaster
Salut Carambar83
Pour moi, c'est soit un problème électrique, peut être un fils dénuder, soit un des capteurs sur la boite qui est HS ou simplement bloquer.

Télécharge le manuel d'atelier du Pajero III sur le site de Galium, tu auras la disposition des capteurs sur la boite et les ponts.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 30 Aoû 2011 12:28
par carambar83
Je ne pense pas que cela soit un des cinq capteurs de la boite car ils ont été changés sans effet.
Par contre un fil hs ce n'est pas impossible mais comment le voir.

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 30 Aoû 2011 13:16
par Pajero-2B
:hello: carambar83.
Je ne connais pas les paj III, mais si les capteurs fonctionnent comme le II par retour de masse, il faut suivre tout le faisceau et surtout les fils qui vont aux capteurs.
A+

Re: En panne au Gabon !

MessagePosté: 02 Sep 2011 19:29
par carambar83
Bon ben maintenant le voyant du differentiel s'allume tout seul au bout de quelques minutes même quand le moteur ne tourne pas.
J'ai pourtant vérifié les prises des capteurs et tout semble ok. que faire que faire.
Je me vois mal tout démonter à l'aveuglette.