boite manu qui deconne

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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boite manu qui deconne

Messagepar homabrest » 30 Juil 2005 16:55

SLT tout le monde
j ai un 3.2 did classic court annee 2000 bvm
j ai un serieux soucis ,je roulais normalement puis je rentre dans un giratoire et plus de 4 , plus de 3
apres en forcant un peu a l arret j ai reussi a les passer ,mais difficilement, a priori elle ne se deverouille pas ,la 3 OU 4 ,
au point mort apres un leger roulage des secousses dans le pont

qq un sait ? :-x
homabrest
 

Messagepar Ptio84 » 30 Juil 2005 17:19

:-P

"Sujet du message: boite manu qui deconne"
:o le boss qui déconne? ben nous v'là bien :D :D
non, blague à part, je ne vois pas :-?, peut ètre une question de synchro???
place aux pros pour ce sujet.
bon courage pour la suite c024
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Messagepar galium » 31 Juil 2005 23:41

:-P et :cry:

malheureusement oui, je sais, c'est un problème connus sur les premier Did, et si j'ai bien lus, c'est le cas, il sagit d'une usure anormale des fourchettes de selections. Chez nous en B, il y a eu une caompagne a ce sujet et j'en ais fait quelque une des boite manu sur les premiers Did, et l'épaisseur de la fourchette est réduite de moitier par usure, ce qui fait qu'elle n'arrive plus a engagée les pigions. . . . .

:-?
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Messagepar homabrest » 01 Aoû 2005 08:17

MERCI

juste une question si c la fourchette qui est usée je ne devrais pas reussir a les passer mais la elles passent et ne se deverouillent plus ,ok elles sont tres dures a enclecher mais elles passent
c pas plutot le systeme de verouillage ?
homabrest
 

Messagepar galium » 01 Aoû 2005 09:09

:-P ,

Possible, mais le systeme de vérouillage est plutot basic, une simple bille avec un ressort qui passe dans une encoche quand tu met la vitesse ...
Je pencherais alors pour une grosse usure des pièce mobile (fourchette, pignion balladeur), qui avec cette usure se mettrais un peu de travers et rendrais dure la sortie des vitesses.
Ou aussi, quelques petite bavure qui "coince" les pignions en mouvement (déjà eu, mais pas au point de bloquer, juste rendre dure)
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Messagepar l'atelier de michel » 17 Aoû 2005 20:36

salut homabrest
c'est le mecano qui te parle, le point dure vient du baladeur de 3/4
qui est casser e157
pour les anciens du forum le mecano c'est moi michel polard pajero v6 3.5 gpl a plus
michel de brest ancien v6 3.5l et futur serie1v6 3.0 mais toujour au gpl
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Messagepar arlesien » 18 Aoû 2005 08:57

:-P
tien voilà une bataille de mécano 8-)
lequel choisissez-vous - pour moi mon choix est fait j'aime les moules frites copieuses comme les post de galium :D :D :D
pajero 2.5l td intercooler 1993
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SUITE ET FIN BOITE DECONNE PLUS

Messagepar homabrest » 19 Aoû 2005 09:40

BON , la boite est ouverte et l homme au V6 a vu juste c est bien le balladeur qui est cassé et la fouchette est aussi en mauvais etat ,bonne a etre remplacé
merci a tous d avoir pris un peu de tps pour mon probleme 8-) champion01
homabrest
 


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