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question generale sur les transmissions

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:30
par dave74
:-P

salut a tous

commence simplement ma reflexion pour affuter mon sport

de quel blocage sont equipés les pajero serie 2 et quel est le principe de fonctionnement de la boite super select (c'est quoi cette bebette)

merci de diminuer mon ignorance

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:40
par Ptio84
:-P
pour le blocage arrière, je ne peux rien te dire car sur le mien c'est glissement limité, pas de blocage :-?
pour la boite super sélect il y a ça http://le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

c'est le lien que j'ai consulté (sous le conseil de Manu à l'époque :) ) avant d'acheté le mien.un des avantages, tu peux passer en 4H en roulant jusqu'a...... 100km/h , Mitsu m'a déconseillé d'aller au delà de 80km/h.

pour le reste des explications, place au pro :)

MessagePosté: 28 Juil 2005 10:27
par JVPPR
:-P
La super select n'a pas le seul avantage de passer en 4 roue motrices en roulant le Paj sport avec sa boite Easy-select le fait aussi.Mais la grosse différence c'est que la super-select transforme le véhicule en intégrale et donc utilisable sur route en 4 roues motrices.Ce qui permet d'améliorer la sécurité sur route mouillées ou sur revetement glissant.Cette position suppléméntaire ne sert strictement à rien en TT.Alors que le Sport lui reste avant tout une propulsion avec les défauts que l'on connaient.

Pour ce qui est du bloc , il est à enclenchement et blocage à 100%
Pour le Sport il éxiste chez ARB un blocage AR voir AV ou alors il faut que tu trouve un pont de 2.8 long, mais à mon avis y aura pas mal de modif .
Sinon autre possibilité moins onéreuse tu sépares les cables de frein à main et tu places deux leviers séparés, tout en gardant le principal pour le CT.Et là tu pourra ètre avec un peu d'habitude aussi performant qu'un bloc.

MessagePosté: 28 Juil 2005 10:33
par Ptio84
JVPPR a écrit::-P
La super select n'a pas le seul avantage de passer en 4 roue motrices en roulant le Paj sport avec sa boite Easy-select le fait aussi.Mais la grosse différence c'est que la super-select transforme le véhicule en intégrale et donc utilisable sur route en 4 roues motrices.Ce qui permet d'améliorer la sécurité sur route mouillées ou sur revetement glissant.Cette position suppléméntaire ne sert strictement à rien en TT.Alors que le Sport lui reste avant tout une propulsion avec les défauts que l'on connaient.

Pour ce qui est du bloc , il est à enclenchement et blocage à 100%
Pour le Sport il éxiste chez ARB un blocage AR voir AV ou alors il faut que tu trouve un pont de 2.8 long, mais à mon avis y aura pas mal de modif .
Sinon autre possibilité moins onéreuse tu sépares les cables de frein à main et tu places deux leviers séparés, tout en gardant le principal pour le CT.Et là tu pourra ètre avec un peu d'habitude aussi performant qu'un bloc.


c'est ce que je sous entendais en parlant du 4H, ne connaissant pas le sport, raison pour laquelle je laisse place aux pros pour le reste, je veux pas dire de couneries :) mais par contre, pour ce qui est du pont de 2,8L , bien prendre celui avec BLOCAGE et pas le glissement limité.

(j'ai pas le bouton magique moi :cry: )

(il va en faire une vraie bète de franchissemnt de son engin :) )

MessagePosté: 28 Juil 2005 23:31
par dave74
:-P

merci pour les reponses, mais j'ai pas encore étanché ma soif de connaissance...

sur le paj 2 il y a:
- le blocage central (a quoi sa sert? c'est lorsque le paj est en roue arriere....)
- le blocage du pont arriere (permet d'entrainer la roue encore en contact avec le sol alors que l'autre est en l'air, tandis que le glissement limité est forcement limité)
- y a pas de blocage avant ? (en ligne droite bien sur)

et sur les DID y a quoi?

MessagePosté: 29 Juil 2005 13:25
par titouch
dave74 a écrit::-P
et sur les DID y a quoi?


sur les did modèles 2000 à 2002 il y a bloc central et arrière
sur les did à partir de 2003 c'est géré par l'électronnique sauf pour le modèle de base (aventure) qui reste 100% mécanique.

MessagePosté: 29 Juil 2005 15:01
par dny
:-P , Dave

Regarde le lien ci dessous

J'avais posé la meme question sur l'ancien Forum

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=5&14

A l'époque, Start m'avait bien aidé 8-)

MessagePosté: 29 Juil 2005 19:44
par dave74
:-P

salut a tous et merci pour les réponses

il va me falloir deux ou trois jours pour digerer tout ça.

Par contre c'est la cagagne, je vais pas pouvoir le fabriquer, pas assez de temps...

Mais par contre :wink: :wink: :wink:

a115 a115

MessagePosté: 29 Juil 2005 19:55
par titouch
:-P

je sais pas vous, mais j'ai l'impréssion que david il veut devenir le meilleur franchisseur du pajero.com c007
son amour propre en aurait t'il pris un pt'it coup ce week-end :D :D :D
mdr06

en tout cas t'es bien partis pour avoir un outil "efficace" c033

MessagePosté: 30 Juil 2005 06:54
par dave74
:-P


Titouch

je sais pas vous, mais j'ai l'impréssion que david il veut devenir le meilleur franchisseur du pajero.com
son amour propre en aurait t'il pris un pt'it coup ce week-end


tu me parle d'amour propre...
:wink:
serait ti pas un début de mise sous pression?
je rapelle simplement ma devise:
"La seule pression que je connaisse est celle qui est servie au comptoir a 13°c"

a plus

MessagePosté: 30 Juil 2005 10:11
par titouch
dave74 a écrit:"La seule pression que je connaisse est celle qui est servie au comptoir a 13°c"


bravo je reconnais bien là la sagesse des savoyards :) super01
et tu as bien raison car "l'amour propre" est une véritable plaie qui nous fais faire que des co....es c033

MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:23
par le patt
Salut DAVE :-P
Nos deux departements étands limitrophes ,si tu viens te promener de mon coté je te ferai essayer le bloc sur piste trial
(en contrepartie tu vas me dire comment marche ce machin avec un ecran) :wink: :D :D :D :D

MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:44
par dave74
:-P

salut Titouch

tu as bien raison car "l'amour propre" est une véritable plaie qui nous fais faire que des co....es


:wink:

ça sent le vécut :) :) :)


salut Le Patt

Salut DAVE
Nos deux departements étands limitrophes ,si tu viens te promener de mon coté je te ferai essayer le bloc sur piste trial
(en contrepartie tu vas me dire comment marche ce machin avec un ecran)


Pas de probleme, peut etre bien que mon pote Phil sera motivé pour venir aussi, il va bien falloir qu'il commence e s'en servir de son 80...

Pour le Pc ma science et plutot limitée...

Je jette au coup d'oeil ou se trouve ta localité car connait pas tres bien ce coin la.

Se sera peut etre l'occasion d'organiser une sortie.

A plus

MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:48
par titouch
JVPPR a écrit::-P
Sinon autre possibilité moins onéreuse tu sépares les cables de frein à main et tu places deux leviers séparés, tout en gardant le principal pour le CT.Et là tu pourra ètre avec un peu d'habitude aussi performant qu'un bloc.


j'ai vu un samourai équipé ainsi.
je pensais que c'était surtout pour pouvoir virer au plus court.
mais à y réfléchir c'est vrai qu'on doit pouvoir faire comme un bloc arrière, cependant ça doit ètre pas trés évident à maitriser.

MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:49
par dave74
:-P

je viens de jeter un coup d'oeil a la carte

Sans doute possible de faire ça un week sur une apres midi, nous sommes un peu limité dans nos déplacements pour le moment mais te tiens au courants car nous allons de temps a temps a Doingt a coté d'annecy, se sera l'occasion.

La piste de trial se trouve ou ?

A plus

MessagePosté: 01 Aoû 2005 13:59
par le patt
8-)
Ravi de ta réponse , je suis en vacances pour 3 semaines c est quand vous voulez avec grand plaisirs ; La piste est a 5 KM de la maison

MessagePosté: 01 Aoû 2005 15:15
par dave74
:-P

tu as quelques photos de la zone, juste pour ce faire une idée (si présence de branche ou autres qui risque de rayer carrosserie d'un 80 qui sort d'une peinture intégrale ou alors es ce plutot dégagé ) ?

merci

MessagePosté: 01 Aoû 2005 20:50
par le patt
Pas de problèmes de branches terrain dégagé de petite taille mais de jolie passages avec bon croisement de ponts sans bourbier
accessible en partie aux SUV sans peur et sans reproches :D :D :D

MessagePosté: 01 Aoû 2005 21:57
par Galopper
je vais dans le meme sens que Dave

ca se monte sur un galop un pont de 2.8 avec blocage ?????
(en faisant gaffe a la reduction toutefois)



:shock: :shock: :shock: :shock:

ou faut que je regarde chez ARB !!!!

:wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 01 Aoû 2005 23:39
par dave74
:-P

pour le doublage des frein a main j'y pense... mais pas vraiment pratique c'est ce que j'ai pu constater aux combes, et forcement ça a des limites

mais je m'oriente plutot vers blocage arb ou pont L200 ou paj, reste a verifier les rapports des couples coniques des differents engins

affaire a suivre