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bloquage

MessagePosté: 10 Fév 2011 18:40
par briscola9420
bonjour a tous

j'ai une pajero 2,5 td de 1987

Et j'ai un grand souci quand je mais les 4 roues motrices le train avant bloque quand je manoeuvre et aussi la direction de vient dur.

pourquoi ????

bien a vous tous

MERCI

Re: bloquage

MessagePosté: 10 Fév 2011 19:23
par Fred 84
Salut briscola9420,


Si tu as fait cette manœuvre sur le dur,il est normal de ressentir une dureté de la direction et de l'ensemble du véhicule.Il ne faut jamais se mettre en 4 roues sur le dur au risque de casser la boite de transfert.Que veut tu dire par "le train avant bloque" ?.


Fred

Re: bloquage

MessagePosté: 10 Fév 2011 19:32
par briscola9420
re salut

on dirait quel et freiner de l'avant

et pour quoi on peur pas rouler sur du dure

et en plus on ma dit que je ne peut pas maneuvrer en 4x4

pour quoi

merci

Re: bloquage

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:44
par Fred 84
Salut ,

Les 4 roues motrices ne servent que sur terrain meuble ,ou enneigé,sur le dur non seulement cela ne sert à rien,mais tu risque comme dit plus haut de casser ta boite.


Fred

Re: bloquage

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:51
par briscola9420
oké

merci pour tes conseil

ciao a+

Re: bloquage

MessagePosté: 11 Fév 2011 11:32
par Fred-26
:hello:
Quand tu mets les courtes tu as le blocage de differentiel de la boite de transfert qui s enclanche et la uniquement sur des surfaces sans trop d adherence terre , neige , boue mais surtout pas sur le goudron car un coefficient d adherence trop important et vu que tu n as plus de differenciel tu vas tous exploser dans ta boite !!!!!! car beaucoup trop de contrainte !!!!

Re: bloquage

MessagePosté: 21 Fév 2011 00:11
par jerome
:hello:
Sur un pajero sans super-select il n'y a pas de différentiel central ... .
Les pont AV et AR ne tournant pas a la même vitesse,hormis en ligne droite,il faut donc évoluer sur un sol meuble pour que les roues puissent "ripper" pour effacer cette différence. A+