Page 1 sur 1
arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
20 Sep 2010 18:19
par ibrasse
Bonjour,
je souhaite monter des pignons MARKS 4x4 dans ma boite de transfert pour le réduire le rapport de vitesse de ma gamme courte.
pour commander mes pièces, outback me demande le nombre de dents sur l'arbre d'entrée de la boite de transfert.
il me propose 24 ou 27 dents.
quelqu'un connait-il le nombre de dents exact ?
petites précisions, c'est un pajéro 2.8 l court avec boite manuelle super select.
par avance merci.
Ibrasse.
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
21 Sep 2010 21:21
par seb833
Salut ibrasse, si mes souvenirs sont bon, il y a 27 dents, j'avais compter sur mon arbre de transmission, j'ai un arbre de BT déposé chez moi, dès que je rentre de Paris (dimanche) si tu n'a pas eu de réponse d'ici la je regarde et te tiens au courant, mais je suis presque sur qu'il y a 27 dents, maintenant je sais pas si c'est tous les modèles pareil, moi c'étais une super select de 95.
@+
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
22 Sep 2010 07:57
par Sam

Il faut démonter la boite pour compter ou juste sortir l'arbre de transmission?.J' attend vos retour sur si le prix est correct et si le montage ce fait bien pourquoi pas.A+
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
22 Sep 2010 08:02
par ibrasse
merci seb 833.
si je suis les recommandations de marks 4x4, çà serait un pignon 27 dents de 30.2 mm de diamètre.
http://www.marks4wd.com/products/gearma ... -gears.htmmais est ce que la boite de transfert d'un 3.5 litres V6 essence est la même qu'un 2.8 litres tds.
je pense que oui mais je suis pas sûr.
@+.
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
22 Sep 2010 08:10
par Sam

Oui d'aprés la revue c'est la même.
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
03 Oct 2010 08:57
par boris64
Salut,
A mon avis, tu dois impérativement démonter ta BT pour vérifier le nbre de dents ...
Mitsu n'étant vraiment pas les rois de la standardisation
Tu nous fais un p'tit reportage sur le montage de tes futurs nouveaux pignons ...
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
05 Oct 2010 21:32
par seb833
Salut ibrasse, si c'està l'intérieur de la BT, je ne sais pas, par contre sortie de BV il y a 25 dents, faut que je regarde sur la sortie de BT, te tiens au courant.
@+
Re: arbre entrée BT sur pajéro 2.8 L

Posté:
06 Oct 2010 08:14
par ibrasse
ok et merci Seb pour ton coup de main.