boite de vitesse auto ou manu

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

boite auto ou manu du pajero 4

boite automatique
2
50%
boite manuel
2
50%

Nombre total de votes : 4

Re: boite de vitesse auto ou manu

Messagepar titouch » 30 Juil 2010 11:40

:hello:

ça c'est plutôt à toi de te faire ta propre opinion en essayant préalablement la boite auto et la boite manu.

perso pour les routes de corses je préferais la boite manuelle, histoire d'avoir de bonnes reprises pour doubler vu les rares lignes droites qu'il y a là bas :D
la boite auto c'est super en TT ,et pour la conduite plutôt cool , j'a essayé à plusieurs reprises et ça m'a pas entousiasmé sur route concernant le 3.2l did. Par contre comme je fais du TT j'aimerai bien avoir une boite auto aussi, alors tu vois pas façile hein :lol:
Maintenant ce que j'ai pas essayé sur la boite auto c'est le mode sequéntiel :idea: . Si en mode séquentiel on retrouve les même reprises qu'en boite manuelle alors là je dit sans hésitation oui à la boite auto :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar laurent de laude » 30 Juil 2010 12:03

:hello:

Depuis décembre 2009 je suis en possession d'un DID long de 2000 en BVA...et je m'y suis tres tres bien fait.. :wink:
Il est vrais que j'ai un boitier Adonis 200CV..donc sur route pour doubler.........no problem

moi, je trouve que c'est un régal, mais cela n'engage que moi

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Fred 84 » 30 Juil 2010 13:22

Mes 2 derniers véhicules ont été des boites auto,en fait c'est mon seul critère d'achat,je me fout de la marque ou de la couleur BOITE AUTO .ce nest que mon avis :wink:
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Fred 84 » 30 Juil 2010 15:04

Salut antonetti

Je demeure sur le plateau d'Albion,en altitude,les routes font 3 mètres de large et en boite meca,tu n'accroche pas souvent la 5.J'ai une boite auto,la boite séquentielle est plus rapide que la boite meca,puisque tu passe les vitesses à la volée,c'est à dire que tu ne lâche pas l'accélérateur.De plus la boite du pajero calcule la bonne vitesse en fonction du profil de la route et de ta façon de conduire.C'est vrai que les anciennes boite auto,sur le F150 que j'avais avant quand tu lâchais l'accélérateur tu était en roue libre,la boite du pajero tombe un rapport si la descente est trop abrupte et que tu lâche la pédale des gaz.Donc non les plaquettes ne s'usent pas plus et les pneus je vois pas pourquoi .

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Retourner vers Transmission