alors voici les dernières news,
tout d'abord, le mécano a démonté et ouvert la boite de transfert.
il s'avère que le pignon est le bon, c'est bien un 27 dents sur pajéro 2.8 litres (idem V6 3.5 Litres)
le pignon entrainé fait 2 cm de plus en diamètre que celui d'origine et le pignon entraineur 2 cm de moins.
attention, faut pas prendre peur
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ensuite il a voulu monter les nouveaux pignons mais là, première surprise :
çà rentre pas... faut sortir la meuleuse pour entailler légérement le carter de boite.
qu'a cela ne tienne, on meule le carter
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puis ensuite le mécano remonte l'ensemble de la boite de transfert sur la boite de vitesse.
et là deuxième surprise :
le selecteur de vitesse ne passe pas au dessus du nouveau pignon
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il y a 6/10éme entre l'axe du selecteur de vitesse et le nouveau pignon de la gamme courte.
du coup le selecteur ne passe pas.
renseignements pris chez l'importateur, il faut :
soit couper la partie basse du selecteur et le monter comme çà avec sa goupille (méthode utilisé au Portugal)
soit couper la partie basse du selecteur et le monter avec sa goupille puis faire 2 points de soudure de 1 cm de chaque côté (méthode utilisé en Finlande)
on est donc parti pour la deuxième hypothèse (à la Finlandaise)
voilà où on en est.
j'espère que ce sera fini pour la fin de semaine.
A+
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